Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Kisten Mar 1 Nov 2011 - 21:17

Les Haut-Conteurs
Tome 1 :  La Voix des Rois

de Oliver Peru et Patrick Mc Spare


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...
Editeur : Scrineo jeunesse
Sortie : 14 octobre 2010


Dernière édition par Kisten le Mer 10 Avr 2013 - 16:31, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Ivy Mar 1 Nov 2011 - 21:28

On a pas déjà le sujet du tome 1 ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Kisten Mar 1 Nov 2011 - 21:29

Pas d’après la fonction recherche Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Ivy Mar 1 Nov 2011 - 21:31

Oki^^. Je croyais qu'on l'avait euh.... J'adore les couv Love.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Line Mar 1 Nov 2011 - 21:37

Je trouve aussi les couvertures de cette saga super jolies ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Kisten Lun 23 Avr 2012 - 12:01

Chapitre 1 a 3 : C'est intéressant mais les événements s’enchainent trop rapidement et avec un peu trop de facilité... Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 22:44

Kisten a écrit:Chapitre 1 a 3 : C'est intéressant mais les événements s’enchainent trop rapidement et avec un peu trop de facilité... Thinking

C'est un livre jeunesse aussi rire

Pour le moment, j'aime bien, ça me rappelle l’Épouvanteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Line Jeu 26 Avr 2012 - 22:56

Bon, je suppose que je suis bien en retard par rapport à vous Siffle , mais je vais mettre le turbot. Sophie J’avais lu une partie du premier chapitre dimanche soir et là je viens de lire les deux chapitres suivants. Sourire

Le décor est planté, on a une trame classique de fantasy (garçon ordinaire qui va être mêlé à quelque chose qui le dépasse) mais il y a quelques touches originales qui me donnent envie de connaître la suite. Sourire
[Spoilers chapitres 1 à 3]
Spoiler:
Bref, je trouve que c’est une bonne accroche de début, un peu "jeunesse" mais ça va. Yup

Et étonnamment, le jeune âge du héros – il a 13 ans – ne me dérange pas Sourire (alors que je n’aime pas les héros si jeunes habituellement). Il est un peu gamin dans ses réflexions (tout content quand il évite les corvées de l’auberge) mais au sinon, je sens qu’il peut devenir très intéressant. jumpy
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Line Dim 29 Avr 2012 - 13:48

Où en êtes-vous ? Sourire

Moi j’ai fini le chapitre 7 (ça va très vite à lire n’empêche : il ne faut même pas une demi-heure pour lire une cinquantaine de pages rire ).
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 14:04

Hum... Je l'ai terminé sans trouver le temps de passer par ici Silent

Une chouette lecture, d'un livre assez classique (bon en jeunesse faut pas trop en demander), mais intéressant Sourire

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Kisten Dim 29 Avr 2012 - 14:10

Tu m'as dépasse, j'en suis seulement au chapitre 5 Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Kisten Mar 1 Mai 2012 - 0:25

Fini. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais un peu de mal au début mais au fur a mesure que les pages défilent, j'ai fini par trouvé ce livre agréable.

Les + :

-La mythologie, les personnages attachants et l'écriture fluide sont les gros points forts de ce tome 1.

Les - :

-Les deux choses que je reprocherais au livre, c'est certaines facilités prises (mais comme Kitty l'a dit plus haut , c'est un roman jeunesse donc faut être indulgent Sourire ) et le faite que j’aurais aimer que le "métier" de haut conteur soit plus approfondi, en apprendre plus sur eux...

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Line Mar 1 Mai 2012 - 0:33

Oh tu l'as avalé du coup. rire Bon je vais essayer de le reprendre et le finir cette nuit alors ! Sourire

Vous allez lire le tome 2 au fait (je ne sais pas si vous l'avez déjà) ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Kisten Mar 1 Mai 2012 - 0:41

Ben j'ai mis le turbo vu le gros pavé que j'ai a lire pour le défi rire C'est plus facile d'entrer dans l'histoire quand tu lis d'une traite que quand tu fais pleins de pauses... assomé

Je ne pense pas lire le tome 2 tout de suite. Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 9:57

Line a écrit:Oh tu l'as avalé du coup. rire Bon je vais essayer de le reprendre et le finir cette nuit alors ! Sourire

Vous allez lire le tome 2 au fait (je ne sais pas si vous l'avez déjà) ? Sourire

en rentrant de vacances, je ne prends que des poches avec moi Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Line Ven 4 Mai 2012 - 2:57

Mon avis :

C’est un bon début de saga de fantasy (fantastique ?) jeunesse. Yup L’écriture est simple sans être relâchée. Writting La lecture est vraiment agréable. Il y a quelques illustrations aussi au début de certains chapitres. J’en aimais beaucoup certaines qui permettaient de visualiser les pages anciennes de manuscrit dont on parle Sourire , mais trouvais un peu inutile d’autres qui ne faisaient qu’illustrer un événement. euh...
Au niveau du contenu, l’idée de départ est bonne : sous un fond d’histoire anglaise (on est un siècle après la victoire de Guillaume sur Harold à la bataille d’Hastings), on essaye de démêler le mystère du meurtre du Haut-Conteur Le Flamboyant. Qui aurait crû que le petit Roland, le fils de l’aubergiste, participerait à cette aventure ? À travers les pages, on découvre ce que sont les Haut-Conteurs, ce qu’ils cherchent, qui sont leurs ennemis. Certaines révélations étaient prévisibles Siffle , d’autres complètement surprenantes Oh my god . Certains personnages n’étaient pas très approfondis euh... , d’autres se sont révélés très intéressants. jumpy Certains passages tiraient en longueur Ennuyeux , d’autres s’avalaient d’une traite. bave Bref, ce fut une lecture assez inégale mais plaisante, et je lirai avec plaisir les autres tomes car j’ai envie de voir évoluer le personnage principal dans un environnement moins familier. Sourire
Spoiler:
J’ai vraiment apprécié la toute fin, à la fois surprenante et bien pensée. sourire
Spoiler:

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Kisten Mer 10 Avr 2013 - 16:32

Il sort en poche le 11 avril 2013. (Ajout couverture poche)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 10:23

Dans le cadre de la lecture commune de Mai, je l'ai lu, aussi je donne mon avis Sourire

C'est un bon livre jeunesse, bien mieux écrit que certains autres livres du genre. L'univers est complet, et pour un livre où le décors et l'univers est censé être posé, il se lit vraiment bien.

Même si les événements déclencheurs s’enchaînent juste un petit peu vite à mon gout, l'histoire est bien menée, et nous tient en haleine pendant vraiment tout le roman, et avec une révélation finale à laquelle on ne s'attend vraiment pas ! On trouve dans ce roman les passages stressants qui font défaut à la série La Pierre des Ward (qui pourtant clame clairement qu'il y en a), selon mon point de vue et mon état d'esprit pendant ma lecture bien sûr Thinking

La chose bien, c'est que les lieux sont clairement repérés, définis géographiquement parlant j'entend, et c'est ce qui manque dans quelques livres jeunesse, à mon goût. Autre bonus, les croquis présent au long du livre, je trouve que c'est une bonne idée, malgré quelques incohérences :
Spoiler:

Voilà, je pense que dès que je le recevrai, je m'attaquerai au tome 2, et je donne, pour celui ci, un bon 4,5


Dernière édition par Gjallahorn le Jeu 23 Mai 2013 - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 12:09

Hey, tu t'en sort drôlement bien niveau rédac' d'avis, c'est clair et argumenté : +1 ( bon en même temps j'ai peut-être loupé d'autres que tu as posté avant Sourire ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 12:17

Ben je fais sur le moment, sans brouillon (même en cours les profs regrettent que je ne fasse pas de brouillons.. rire), et j'essaye de transcrire du mieux possible ce que j'ai ressenti en lisant Thinking J'essaye de faire aussi bien que vous quand vous parlez d'un livre Silent
Mais merci pour le compliment, ça fait plaisir Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 16:04

Tout comme Gjalla, j'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune... Et quelle surprise!

Une histoire finement menée, et à certains moments on en oublierait que c'est un livre jeunesse!

Spoiler:

Une petite histoire rafraichissante, qui se lit avec plaisir!

Je vais attendre la sortie en poche du deuxième volet avant de commencer pour ne pas dépareiller ma bibliothèque!!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 17:35

Voilà fini mon défi de ce mois (et merci à toi Aymilie, car j'en ai grandement apprécié la lecture ^^)

Grâce à "Druide", je connaissais déjà Olivier Peru. Ce livre reste d'ailleurs à ce jour un de mes favoris.
De Patrick Mc Spare, par contre je ne savais rien.

Le décor se plante dès la première page, et l'histoire entre immédiatement dans le vif, sans détour. Dans un style sans prétention, on sait tout de suite à qui on a affaire, un jeune garçon rêvant d'aventure, et un petit village perdu près d'une grande forêt...  les 150 premières pages ne me voient pas très enthousiasmée par le style "littérature jeunesse", mais je persiste parce que l'écriture fluide porte facilement de page en page.
L'influence d'Olivier Peru est reconnaissable, et on retrouve certains éléments similaires à "Druide", comme la forêt, où se déroule une bonne part de l'épopée, et
Spoiler:

Alors pas très motivée par ma lecture, c'est après ces 150 pages, intéressantes mais sans plus, que surprise, les événements s'enchaînent, ne laissant pas un temps de battement! Des créatures des enfers prennent part à l'histoire de manière inédite, m'entraînant à leurs suite dans la sombre et mystérieuse forêt. Le jeune garçon prend de l'assurance, et la fin voit arriver de nombreux dénouements inattendus.

Jeunesse, oui, mais je crois qu'il peut se lire à tout âge, tellement cette histoire est surprenante.

3,5 Et encore, je me trouve radine rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:00

Je suis contente qu'il t'ai plu! On pourra mettre le tome 2 en lecture commune!

Je viens de voir que j'avais mis la même note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Tatooa Sam 10 Mai 2014 - 20:23

Je l'ai réservé à la bibliothèque, celui-là ! (m'enfin bon je l'aurai pas avant un moment, il est emprunté par une école...)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 22:41

Aymilie a écrit:Je suis contente qu'il t'ai plu! On pourra mettre le tome 2 en lecture commune!

Oui, bonne idée!


Tatooa a écrit:Je l'ai réservé à la bibliothèque, celui-là ! (m'enfin bon je l'aurai pas avant un moment, il est emprunté par une école...)

Si tu veux je t'envoie le mien par la poste ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Tatooa Dim 11 Mai 2014 - 9:48

C'est gentil Kaveri  bisous2 , mais ne t'embêtes pas, c'est pas comme si j'avais rien à lire en attendant...
Si tu veux voir ma PAL, c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Tatooa Ven 27 Juin 2014 - 9:04

Nous avons là un bon bouquin de fantasy jeunesse, mais je sors un peu mitigée de cette lecture.
Déjà je ne m'attendais pas à ce que, une fois de plus, les héros aient affaire à un vampire. C'est sans doute parce que j'en ai trop lus (Necroscope, Le passage, le prince des ténèbres), je dois faire une overdose de Vlads,  rire ... Je comptais commencer Solomon Kane, mais en voyant dans le résumé qu'il y a encore des vampires, je crois que je vais laisser tomber pour l'instant.

Revenons donc à ce livre en particulier. J'ai eu du mal à entrer dedans. Le héros a 13 ans, et pour son âge, le gamin a de la ressource. Les autres personnages sont bien décrits, assez attachants, même si pour certains c'est superficiel, et j'ai  ressenti le même agacement que Roland devant le comportement "bille en tête" de Mathilde qui semble par moments ne pas faire preuve de beaucoup de recul ni de réflexion, ce qui est un comble quand on prétend donner des leçons à un apprenti...  xd 
C'est donc très bien écrit, déjà ça ! Et comme ça se laisse lire, il est facile de persister pour finir par arriver à entrer dans l'histoire et poursuivre jusqu'à la fin, un bon point de plus...

Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités dans les événements, et leur résolution :
Spoiler:
 

Tout ça bien sûr ne reste que mon avis. C'est, cependant, de la très bonne fantasy jeunesse, facile et agréable à lire.
Ma note :  3,5

Je dois récupérer les tome 2 et 3 à la bibliothèque lundi, je ne sais pas trop encore si je vais les lire dans la foulée ou pas, je verrai en fonction de ma motivation.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 17:53

J'ai eu à peu près les mêmes impressions que toi pendant ma lecture, mais je peux t'affirmer un truc : c'est comme l'assassin royal, ça se bonnifie au fil des tomes ! Les derniers sont vraiment très très bien et ce serait dommage de arrêter là ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Tatooa Dim 29 Juin 2014 - 18:47

Oui, je pense commencer le tome 2 dans la semaine, je le lirai en parallèle avec la lance du désert !  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 19:32

Excellent choix ! Sourire Au fil des tomes, j'ai eu impression que l'âge recommandé de lecture augmentait, donc à priori ça devrait aller mieux là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois Empty Re: [peru, oliver ; mcspare patrick] les haut-conteurs - tome 1 : la voix des rois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum