Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

3 participants

Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Lewella Jeu 21 Mar 2013 - 12:55

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Synopsis : Interdit au moins de 12 ans.
Quinze ans après avoir survécu aux « évènements » de la maison en pain d'épices, Hansel et Gretel, devenus adultes, se lancent à la chasse aux sorcières. Liés par le sang, ils ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:03

Vu récemment et c'est un film que je qualifierais de pas exceptionnel... C'est un film pop corn... Rien d'exceptionnel, l'idée aurait pue être intéressante mais le scénario coule de source tout y est banal et rien n'étonne...

Ça reste mon avis bien entendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:12

Voilà, c'est un film très con et qui s'assume, qui se laisse regarder, sans être inoubliable.
J'ai rédigé un avis plus détaillé sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 20:23

En ce moment ils nous refont tous nos vieux contes à Hollywood!
Même Jack et le haricot magique il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 20:40

Je crois que la pire idée reste Lincoln chasseur de vampire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:07

Il chasse des zombies aussi (un direct-to-dvd je crois le film) rire

Bref, pour Hansel et Gretel je ne suis absolument pas tentée. J'avais vu la BA et direct je me suis dit bof alors bon, peut-être un jour où je n'aurais rien à regarder et via la manière qui n'est pas à recommander. Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Lewella Ven 22 Mar 2013 - 0:11

Ben j'ai été le voir pendant le printemps du cinéma vu que les place coûte moins cher mais franchement je le recommande pas.

Pour moi il n'a rien d’exceptionnel, voir même carrément fade...

Spoiler:
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Line Mar 2 Avr 2013 - 16:59

Cat et moi avions été le voir il y a quelques mois en vostfr (et 3D...).
J'ai beaucoup aimé le choix des acteurs. Clap Et avoir pour une fois un frère et une sœur comme héros changeait ! On évite l'éternelle histoire d'amour entre un preux chevalier et sa demoiselle en détresse.
Il y avait quelques trouvailles (mais aussi quelques petites choses prévisibles), et j'avais passé un bon moment.
Bon je ne suis pas fan des films d'horreur et celui-ci, même s'il ne va pas non plus dans le gore absolu (c'est un film de type horrifique, pas un film d'horreur à proprement parler), m'a quand même fait me cacher les yeux dans mon écharpe plusieurs fois (la 3D était assez perturbante dirons-nous dans ces scènes-là...).
Concernant les sorcières, j'ai trouvé qu'elles ressemblaient plus à des gobelins qu'à autre chose mais cela changeait (et c'était vraiment dans l'esprit des anciens contes de fées). L'atmosphère de l'époque a bien été dessinée et j'ai adoré (et été horrifiée comme de juste) par le générique au début, sous forme de dessins...

Dans l'ensemble, même si ce n'est pas LE film à aller voir, je trouve que c'est l'un de ceux qui, dans cette mode d'adapter à toutes les sauces les contes, s'en sont les mieux sortis. Sourire
Je n’achèterai pas le DVD mais je le regarderai de nouveau volontiers lorsqu'il passera à la télévision.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 10:41

Ben moi déjà, j'ai beaucoup de mal à voir la 3D, je dois être un des rares français à avoir vu avatar en 2D.. Oui c'est bizarre mais c'est comme ça.. Donc pas de critique de l'utilisation de la 3D pour moi ^^'

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, mais j'ai été agréablement surpris, tant par le casting que par l'histoire et la manière dont ça a été mené.
Je n'ai pas perçu de mélanges avec d'autres contes, celui ci est une bonne idée, bien que la trame consistant à faire vieillir les héros de contes classiques a déjà été utilisée (Alice in wonderland de Tim Burton par exemple), mais c'est vrai que ça change. A voir s'ils ne vont pas épuiser ce filon, parce que à ce que j'ai compris, Jack le chasseur de géants c'est pareil..
Ensuite, comme il a été dit plus haut, le concept du frère et soeur en héros, c'est franchement bien, ça nous évite pas mal de niaiseries (bon d'accord il y en a quelques unes quand même mais bon..)

Donc voilà, je ne m'y attendais pas vraiment, mais je trouve que c'est un bon film, sans pour autant entrer dans le panthéon des films-cultissimes-à-voir-absolument-sinon-t'as-raté-ta-vie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 10:48

Gjallahorn a écrit:Ben moi déjà, j'ai beaucoup de mal à voir la 3D, je dois être un des rares français à avoir vu avatar en 2D.. Oui c'est bizarre mais c'est comme ça.. Donc pas de critique de l'utilisation de la 3D pour moi ^^'
Bienvenue au club pour Avatar 2D rire Non pas parce que j'ai des soucis de vision de la 3D mais parce que la place est plus chère et qu'à l'époque, la 3D je m'en fichais un peu. Aujourd'hui aussi remarque, mais aujourd'hui je regarde si un film vaudrait le coup en 3D car je vais me répéter, mais j'adore cet exemple si parlant, quand je vois que la 3D de la pub Haribo au cinéma est mieux faite que la 3D du film que je regarde après, ben ça me fait mal d'avoir payé plus cher pour ça. ^^'

Je n'ai toujours pas vu ce film. Je pense que je le regarderai un jour où je n'aurais pas grand chose à faire car il a l'air bien mais sans plus. Le genre de film détente, à ne voir qu'une fois. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 11:22

Kraken :
Ah non, moi c'est physique, mais je ne me l'explique pas.. J'ai des lentilles pour corriger ma vue, je ne sais pas si ça peut influer, mais toujours est-il que avec les lunettes je vois l'image réunie, normale quoi, mais sans 3D :/ La pub haribo est plate pour moi :/

Ou à voir plusieurs fois, mais avec deux ans entre chaque visionnage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 12:38

Je crois que ce genre de souci physique peuvent venir du cerveau donc je ne pense pas que lentilles ou lunettes changent quoique ce soit. :\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 13:04

Super j'ai un cerveau avarié ! No comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 13:26

rire Ne t'en fais pas, pour le moment tu ne loupes pas vraiment grand chose avec la 3D ! Personnellement, je trouve que filmer en 48 fps est bien plus impressionnant que de la 3D car la fluidité est bien meilleure et c'est bien plus net. Je trouve que c'est une technologie qui mérite d'être plus exploitée. Elle 'lest déjà dans certains films pour les combats par exemple où l'on sent que le mouvement est plus rapide, plus net mais après on repasse en 24 fps. Mais bon, les réalisateurs sont frileux avec ça car les gens préfèrent voir des objets arriver vers eux plutôt qu'un mouvement net qui je cite "casse le cinéma"...

Mais bon, stop le HS Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 13:32

Mouais, pourtant je connais pas mal de gens qui se plaignent de la 3D, et des prix.. Et je vois pas en quoi le 48fps casse le cinéma.. Bon comme tu dis, stop hs *_*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Kisten Sam 8 Juin 2013 - 19:00

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Line Sam 8 Juin 2013 - 20:27

J'ai bien aimé le premier film, mais la fin qui sortait des sentiers battus faisait partie de son charme. On verra bien la suite... J'espère qu'ils vont garder le côté fraternel de l'histoire, et ne pas les transformer en héros ordinaires.
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:14

J'adore ce film une très très bonne ambiance, de très bon moment et j'adore l'acteur qui joue Hansel vu dans Avenger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières Empty Re: Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum