Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Stewart, Paul - Chris Riddel] Chroniques du bout du monde - Tome 1: Par delà les Grands Bois

Aller en bas

[Stewart, Paul - Chris Riddel] Chroniques du bout du monde - Tome 1: Par delà les Grands Bois Empty [Stewart, Paul - Chris Riddel] Chroniques du bout du monde - Tome 1: Par delà les Grands Bois

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 15:08

Chroniques du bout du monde
Tome 1: Par delà les Grands Bois

De Paul Stewart et Chris Riddel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Élevé par les trolls des bois, Spic apprend brutalement à l’âge de treize ans qu’il n’est pas l’un des leurs. Comprenant qu’il est grand temps d’affronter une nouvelle vie, il s’enfonce au plus profond des Grands Bois, pleins d’embûches et de prédateurs. Saura-t-il résister à la tentation de quitter le sentier ? Échappera-t-il au redoutable luminard ? Quelles aventures l’attendent auprès des pirates du ciel ? Un roman captivant où se mêlent sens de l’aventure, humour et savoureuses illustrations.
Éditeur : Milan Eds
Date de parution : Avril 2002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stewart, Paul - Chris Riddel] Chroniques du bout du monde - Tome 1: Par delà les Grands Bois Empty Re: [Stewart, Paul - Chris Riddel] Chroniques du bout du monde - Tome 1: Par delà les Grands Bois

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 22:34

Ça fait un moment que j'ai mis cette fiche et j'avais complètement oublié de commenter ce petit bijou ^^

Alors comme je le disais c'est un vrai bijou parmi les livres jeunesse. Ce livre est le premier tome de l'unique saga que j'ai voulu acheter après l'avoir lu en bibliothèque et l'une des rares que j'ai relues plusieurs fois.

L'histoire est vraiment bien écrite avec de très belles illustrations du même type que sur la couverture. Mais attention ce n'est pas un album c'est un vrai roman assez conséquent si mes souvenirs sont exacts. On suit l'histoire de Spic qui quitte sa tribu de trolls des bois car il ne s'y sent pas à sa place et on suit son épopée à travers les grands Bois (et oui c'est le titre, je ne vous apprend rien sourire ). Les personnages sont sympathiques, les monstres et créatures toutes plus bizarres et cruelles les unes que les autres, bref un régal.
Tiens si je m'écoutais je me les rachèterais et je les relirais! Ce livre est une pure merveille de la littérature jeunesse!

Bref tout ça pour dire que j'avais adoré ^^: 5
Ça le mérite amplement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum