Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu

Aller en bas

[Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu Empty [Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 19:06

Les Stas, Journal d'un Dieu

de Raymond Caen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La rencontre simultanée de différents produits, associés à l'absorption d'un fromage de conserve, ont fait que fortuitement toute une famille s'est trouvée stabilisée.
Comme la plupart des grandes découvertes, la réalisation de la stabilisation organique fut donc le fruit d'un hasard miraculeux.
...Ceci se passait en 1945 ap. J.-C., c'est-à-dire il y a mille ans.
Les "Stas" racontent l'extraordinaire longévité de ces héros et accessoirement aussi, l'histoire de notre monde, de ces époques lointaines jusqu'à nos temps.
On y rencontre la pénible odyssée d'Hector, frappé de stabilisation dans une situation flatteuse pour quelques instants, mais bien gênante lorsqu'elle est définitive.
Celle de sa femme Juliette, qui, au moment du phénomène était enceinte de sept mois et le serait restée "ad vitam aeternam", si une intervention chirurgicale audacieuse ne l'avait fait accoucher d'un prématuré après cinquante-cinq ans de gestation.
On y rencontre surtout l'extraordinaire aventure du père Léopold qu'un changement d'ère fit devenir Dieu malgré lui, puis terminer sa longue carrière dans le martyre comme son prédécesseur de Bethléem.
Éditeur : Edition des Trois Mousquetaires
Broché : Semi poche, 222pages
Date de parution : 1950
Prix : inconnu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu Empty Re: [Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 19:09

Un bon petit roman d'anticipation, qui date certes, mais très plaisant à lire ! Une moitié centrale qui est en réalité le journal de Léopold, le quart du début pour planter le décors, et la fin, et bien pour finir..
C'est bien écrit, court, et il déborde d'humour. ce roman est l'idéal si vous êtes tendus Sourire (et si vous arrivez à le trouver, parce que déjà, rien que pour trouver la couverture sur internet, c'était galère..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu Empty Re: [Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 6:44

J'ai eu la chance de trouver ce livre enfoui au fond de la bibliothèque de mon père, et j'avoue avoir passé un très agréablement moment... Humour, plaisant à lire, je le suis évadé le temps de sa lecture et je me suis posé une grande question existentielle après l'avoir refermé : voudrai-je être un stas ?
Quand la SF mène au questionnement, j'adore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu Empty Re: [Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 7:00

oh mon dieu ! J'ai fait la fiche sans penser qu'un jour quelqu'un l' aurait ! Sourire
Personnellement, c'est l'humour et l' originalité qui m'ont fait aimer ce livre, avec aussi le fait qu'on rentre dans la peau du personnage très facilement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu Empty Re: [Caen, Raymond] les Stas, journal d'un Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum