Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

3 participants

Aller en bas

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1 Empty [Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

Message par Kisten Mar 23 Avr 2013 - 18:13

Multiversum
Tome 1

de Leonardo Patrignani


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Un voyage extraordinaire dans des univers parallèles,
une histoire d'amour bouleversante...

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Le premier tome d'une trilogie qui restera dans votre mémoire.
Aussi vertigineux que Matrix et Inception !


Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie le 7 mai 2013
Prix : EUR 15,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1 Empty Re: [Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

Message par Kisten Mar 29 Avr 2014 - 0:42

Il sort en poche le 3 avril 2014 (Prix : EUR 7,75).
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1 Empty Re: [Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:37

4,5 J'ai bien aimée mais sans plus, car j'ai trouvée que ça m'a fait pensée à Inception avec les changements qu'ils s’opèrent dans les mondes, j'hésite encore à lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1 Empty Re: [Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

Message par Nolany Lun 2 Oct 2017 - 19:40

Des descriptions un peu trop longues et un récit qui se traine un peu. L'idée du Multivers était très intéressante, mais la mise en place un peu trop confuse pour moi, je ne vois pas trop où l'auteur veut nous conduire. Par contre, le dernier chapitre (et surtout les dernières lignes) m'ont donné envie de connaitre la suite, donc je lirai le tome 2 dans quelques temps.

Ma note : 15/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1 Empty Re: [Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

Message par Line Lun 2 Oct 2017 - 20:07

La couverture est très belle en tout cas ! Sourire

Comment as-tu connu ce livre ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1 Empty Re: [Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

Message par Nolany Mar 3 Oct 2017 - 19:10

Oui, elle est très jolie, mais je préfère celle du tome 2 Sourire

Je pense que je l'ai découvert grâce à une booktubeuse qui l'avait présenté dans un bookhaul, mais je ne sais plu de qui il s'agit Thinking En tout cas, ça m'avait fait envie, alors je l'ai pris et j'ai attendu que la trilogie soit complète pour la commencer, parce que je déteste devoir attendre la suite d'une saga même si je ne lis pas tous les tomes d'un seul coup Silent
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1 Empty Re: [Patrignani, Leonardo] Multiversum - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum