Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Dean, Olivia] À lui... Corps et âme

Aller en bas

[Dean, Olivia] À lui... Corps et âme Empty [Dean, Olivia] À lui... Corps et âme

Message par Line Mer 1 Mai 2013 - 22:49

À lui... Corps et âme

de Olivia Dean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé (volume 1) : Emma Maugham venait à Paris pour faire des études ? C'est du moins ce qu'elle croyait en s'installant dans la petite chambre de bonne de l'immeuble du mystérieux multimilliardaire Charles Delmonte.
Tel un aimant, subissant tour à tour une attraction incontrôlable et une mise à distance brutale, Emma découvre toute la sensualité d'une relation érotique dans les bras du jeune et beau Charles ? Mais où cela les mènera-t-il ?

Résumé (volume 2) :
Spoiler:

Résumé (volume 3) :
Spoiler:
Éditions : Passage des soupirs
Format : e-book
Prix : de 0 € à 2,99 € pour chaque partie.
Date de parution : avril 2013


Dernière édition par Line le Mer 1 Mai 2013 - 23:00, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Dean, Olivia] À lui... Corps et âme Empty Re: [Dean, Olivia] À lui... Corps et âme

Message par Line Mer 1 Mai 2013 - 22:53

Bon, je sais qu’il est inhabituel de présenter trois tomes dans un même sujet, mais là, je ne pouvais vraiment pas cautionner cette façon de découper. Ennuyeux Il s’agit d’un découpage en trois volumes (en version e-book uniquement apparemment) d’une nouvelle qui fait à peine une nonantaine de pages (il y a des publicités entre les chapitres, donc les 40 pages de chaque volume ne reflètent même pas la vérité). Parler de trois « parties » serait plus juste, et donc j’ai rassemblé tout en un sujet. D’ailleurs, si cette nouvelle est un jour publiée en format papier, j’espère qu’elle le sera dans un recueil plus conséquent, ou du moins en entier sans ce morcellement pour vaches à lait…

Mon avis portera donc sur la nouvelle en entier (de toute façon, je serais bien incapable de me souvenir du découpage qui n'apporte rien du tout).

Mon avis :

Chouette nouvelle qui ne casse pourtant pas trois pattes à un canard rire , mais qui est agréable à lire. Elle est assez classique dans son intrigue (même assez « cliché » Silent ) et assez soft dans son côté érotique, mais dans l’ensemble, elle réunit toutes les conditions qui lui auraient permis de former un roman plaisant. Thinking C’est un peu court, mais ce n’est pas mauvais. Les deux personnages principaux forment un couple mignon, même s’il est difficile de vraiment leur trouver des points communs, et que leur romance s’explique plus par le fait qu’ils partagent le même ascenseur (haut lieu érotique comme chacun le sait Siffle ) que par de réels atomes crochus. Les personnages secondaires sont plus marrants (même si certains font tapisserie Siffle ). Et l’histoire personnelle du héros, Damien, est plutôt bien pensée : c’est une fois de plus dommage que le format de la nouvelle ne permette pas d’aller plus en profondeur de ce côté-là. Pousse canette Il y avait aussi une direction intéressante avec l’héroïne et sa thèse sur le féminisme, mais cela n’a hélas pas du tout été exploité. Blasé

Bref, une romance sympathique, avec quelques scènes un peu plus osées, qui se lit facilement (sans rien apporter de neuf) et qui permet de tuer le temps une demi-heure. mdr

Ma note : 3,5 (car j’ai lu mieux mais j’ai lu pire xd )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum