Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Hobbit : la désolation de Smaug

+6
yao
Sélène
Elédaria
Line
Eroica
Ivy
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Line Jeu 12 Déc 2013 - 12:36

Oui, petit bug. assomé  Je l'ai vu tout de suite, mais le temps que j'édite, apparemment, tu avais déjà été spoilée. Mille pardon.  :triste: 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Elédaria Jeu 12 Déc 2013 - 12:50

Pas grave, rien de trop compromettant ;)
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Eroica Jeu 12 Déc 2013 - 17:51

Line a écrit:Par contre, on retrouve un Legolas comme on l'aime  Love (humour décalé, arrogance elfique envers les nains, combattants hors-pair). Physiquement il a changé : c'est normal cela fait quand même une dizaine d'années depuis le tournage du Seigneur des anneaux, même les plus beaux acteurs prennent de l'âge hein.  rire 
C'est vrai qu'il fait plus mûr, mais ça ne m'a pas trop dérangé.  Love 

Line a écrit:Il y a beaucoup de liens avec Le seigneur des anneaux, c'était chouette, et effectivement, impossible de rater Peter Jackson !  rire
N'est-ce pas !  rire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Ivy Jeu 12 Déc 2013 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Eroica Jeu 12 Déc 2013 - 20:17

Je vous mets la vidéo de l'après-séance sur le film, elle est pas mal et m'a fait prendre conscience de choses que je n'avais pas remarquées.
Spoiler:

Par contre je vous préviens il y a de GROS SPOILERS, ne regardez surtout pas cette vidéo si n'avez pas vu le film.

Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Sélène Lun 23 Déc 2013 - 12:22

Bon alors je suis allée le voir samedi et moi aussi je vais vous raconter la tite anecdote qui va avec ! lol

Spoiler:

Pour ce qui est du film, j'ai moins aimé que le 1er ! J'ai vraiment senti la longueur du film, alors que le 1er avait coulé tout seul ! J'ai trouvé des scènes longues pour pas grand chose au final
Spoiler:

J'ai trouvé Légolas et les elfes en général super photoshopé, je ne l'ai pas franchement reconnu en tant qu'Orlando Bloom...

Sinon des scènes très drôles, un Bilbon qui se surpasse, s'affirme, prend le pouvoir !

Un autre truc que je n'ai pas aimé :
Spoiler:

Par contre j'ai adoré :
Spoiler:

Je l'ai trouvé moins fluide que le 1er, moins entrainant ! Ca reste un bon film !

J'ai du en oublié...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Eroica Dim 29 Déc 2013 - 22:36

Je suis retournée le voir, je n'ai pas eu du tout cette impression de longueur comme la première fois, donc c'était dû aux circonstances. J'ai même mieux aimé la deuxième fois, alors que je connaissais l'histoire. Finalement je le préfère presque au premier...  Thinking
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Ivy Lun 30 Déc 2013 - 1:30

Je suis allé voir le Hobbit pour mon anniv'... Et moi aussi j'ai une anecdote :

Spoiler:

Le film :

(Je vais me faire l'avocat du diable) : Peter Jackson if you read me : what happened to you ? ??? 

Spoiler:

Ce second volet est vraiment space, et je suis déçu... Globalement j'imagine que c'est sympa si on a pas lu le livre et si on en fait abstraction  Thinking, mais par rapport au livre donc, c'est une catastrophe !  euh.... Là franchement je ne comprend pas la position de Peter Jackson. Je n'ai pas trouvé le respect de l’œuvre dans ce second film...

Spoiler:

Donc le film n'est pas une réussite pour moi. Il ne respect pas le livre  Non, là ou le premier le faisait très bien (bien que ça faisait très " Seigneur des Anneaux "). Ma lecture est peut-être trop récente, mais tout de même ce n'est pas une excuse. Je n'en reviens pas de penser ça du film, je pensais que j'allais le trouver chouette comme le premier  Pousse canette.

Mais comme je l'ai dis plus haut, je le reverrais dans des " conditions normales " même si mon avis est négatif.

Eroica a écrit:Je vous mets la vidéo de l'après-séance sur le film, elle est pas mal et m'a fait prendre conscience de choses que je n'avais pas remarquées.
Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Sélène Lun 30 Déc 2013 - 12:01

J'avoue que moi qui ne connais absolument pas l'histoire, Beorn m'a saoulé et je l'ai trouvé inintéressant avec ses gamines qui chialent tout le temps ! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 19:58

Je viens de le voir et j'ai vraiment beaucoup aimé !! (je n'ai pas lu le livre par contre !)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Line Ven 3 Jan 2014 - 15:19

J'ai été le revoir il y a quelques semaines (pas en 3D cette fois) et j'ai tout autant apprécié. sourire  Et oui, je me répète : j'ai vraiment préféré ce second volet. Yup
Maintenant encore une fois, comme je n'arrive pas à lire le livre et que je n'ai vu qu'une seule fois le premier film, au cinéma, peut-être ne suis-je pas la personne la plus objective sur le sujet. Siffle  Enfin, mon frère a reçu la version longue à Noël, donc un jour, je prendrai mon courage à deux mains et je regarderai le premier voyage une nouvelle fois.  rire 

@ Sélène : Je crois que Beorn est celui qui se transforme en ours, tandis que le père des gamines c'est Barde.  Thinking 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Sélène Sam 4 Jan 2014 - 3:57

Oh m****, c'est dire si j'ai bien retenu les noms ! C'est toi qui as raison, désolée !!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Ivy Sam 4 Jan 2014 - 4:07

Sélène a écrit:Oh m****, c'est dire si j'ai bien retenu les noms ! C'est toi qui as raison, désolée !!

Je me disais bien aussi xd, je ne comprenais pas de quoi tu parlais " avec ses gamines qui chialent tout le temps " rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Sélène Sam 4 Jan 2014 - 4:15

Y a trop de personnages moi je suis vite perdue ! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 23:13

Je l'ai vu la semaine de la sortie. Je l'ai adoré mais j'avais lu le livre juste après avoir lu le seigneur des anneaux c'est à dire il y a plus de 10 ans donc je me souviens pas trop du livre. Je n'ai pas vu le temps passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Sélène Sam 4 Jan 2014 - 23:18

Alors c'est très long à lire mais je trouve qu'il a entièrement raison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Ivy Dim 5 Jan 2014 - 4:49

Sélène a écrit:Alors c'est très long à lire mais je trouve qu'il a entièrement raison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui bien long lol. Je suis aussi d'accord avec tous les points abordés !
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Sélène Dim 5 Jan 2014 - 9:31

Oui j'ai prévenu mais il est agréable à lire et il est drôle !! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 18:13

Ca fait un moment que je l'ai vu ( jour de sa sortie nationale  Sourire ) mais je me rends compte que je n'ai pas dit ce que je pensais ^^. Le premier opus figurait parmi mes deux films préférés ( l'autre étant Tron ), je me suis trouvé obligé, bien sûr, d'aller le voir.
Mais j'ai été déçu. Le charme du 1 n'y est pas, d'autant plus que certaines incohérences sont visibles ( plus de précisions dans le spoiler ). Le seul moment où j'ai retrouvé ce frisson du conte que j'avais ressenti dans le 1, c'est lors de l'épisode de la porte secrète. J'ai par ailleurs trouvé que les graphismes et la voix du dragon étaient tout à fait géniaux !

Divers défauts de la Désolation de Smaug:

J'attends de lire le livre pour pouvoir me prononcer davantage ! 7/10.  3,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Eroica Jeu 9 Jan 2014 - 18:43

@Curseth:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 18:51

@Eroica:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Eroica Jeu 9 Jan 2014 - 19:34

@Curseth:
Dommage qu'il ne t'ai que moyennement plu, surtout que tu as l'air d'apprécier cette histoire (au point d'aller le voir le premier jour  Hi 5 ). Je l'ai mieux aimé la deuxième fois, espérons que ça sera pareil pour toi. En attendant je te préviens, même si tu es sûrement un peu au courant, le film est loin d'être fidèle au livre, donc ne soit pas trop déçu, mais ce n'est pas pour ça que les films ne sont pas bons.  Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:04

J'adore ce film, même si j'ai une grosse préférence pour le troisième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit  : la désolation de Smaug  - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : la désolation de Smaug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum