Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

+5
walthwith
Sélène
Tatooa
Eroica
Kisten
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Kisten Jeu 24 Juil 2014 - 14:53

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées apporte une fin épique aux aventures de Bilbo Sacquet, de Thorin Écu-de-Chêne et des Nains. Alors que les compagnons reprennent leur patrie des griffes du dragon Smaug, ils réveillent soudainement sa force destructrice : furieux, Smaug déchaîne sa rage ardente sur les hommes, les femmes et les enfants sans défense de Bourg-du-Lac.

Thorin, obsédé par son besoin de conserver le trésor reconquis, va jusqu’à sacrifier amitié et honneur tandis que Bilbo tente désespérément de le ramener à la raison. Bientôt le Hobbit se trouve confronté à une décision déchirante. Mais de bien plus gros dangers pointent à l’horizon. Caché de tous à l’exception du Magicien Gandalf, le puissant ennemi Sauron a mis en marche ses légions d’Orques afin d’attaquer en secret la Montagne Solitaire.

Alors que le conflit s’aggrave et que les ténèbres s’abattent, les races des Nains, des Elfes et des Hommes doivent prendre une décision : s’unir ou périr. Bilbo risque alors sa vie pour ses amis dans la mémorable Bataille des Cinq Armées : le futur de la Terre du Milieu est en jeu.
Sortie France : 10 décembre 2014
Sortie Belgique : 17 décembre 2014
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 18:58

L'affiche est sublime. Je sais ce qui va m'attendre début décembre en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 22:31

Pourquoi il sort pendant mes révisions ! Ce sera mon entorse arrosée de pop-corn  Sournois 
J'ai hâte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Ven 25 Juil 2014 - 20:39

L'affiche est juste magnifique,  Color eyes  et me rend encore plus impatiente ! J'espère qu'on aura une bande annonce pour le Comic-Con...  L\'espoir fait vivre
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Sam 2 Aoû 2014 - 17:32

La bande annonce !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Kisten Mar 16 Sep 2014 - 12:42

La bannière XXL "Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Mar 16 Sep 2014 - 18:38

Merci Kisten ! C'est une bannière très prometteuse !  jumpy
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Tatooa Mar 16 Sep 2014 - 18:47

J'adore ces films (et franchement j'étais pas convaincue au départ...). Vivement celui-là ! Youhou
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Mar 16 Sep 2014 - 18:53

Par contre tous les nains ont disparus sur la bannière, à part Thorin, Fili et Kili. J'espère que ne sera pas pareil dans le film, c'est quand même une histoire de nains !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 0:33

Ah bah enfin... j'avoue que le précédent avait laissé un suspend que je déteste. .. surtout que j'ai jamais eu le courage d'ouvrir un seul des livres du seigneur des anneaux ^_^ (à 10 ans je les ai trouvé trop compliqué depuis ... même plus réessayé ) bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 10:16

Fili et Kili

Mes chouchous !

J'ai hâte aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:51

Je ne suis personellement par fan de la petite touche que Guillermo Del Toro a apporté. Heureusement que Peter Jackson a repris le tournage finalement, même s'il reste des traces...

Je m'explique : Je hais, mais alors d'une haine profonde, la couleur des gobelins (chez le roi gobelin) qui ressemble trop aux créatures que l'ont voit dans quasi tous les films de Guillermo.

Ensuite, je n'aime vraiment pas le fait qu'ils utilisent beaucoup plus les images de synthèse. (par exemple, Azog. Juste pas crédible). Ils auraient dû garder des figurants en costume, comme pour le Seigneur des Anneaux (en plus ça donnait du travail au Néo-Zélandais et Maoris - ceux-ci interprétant souvent les rôles d'Uruk hai). Mais je chipote... Les films sont pas mal quand même!
J'ai particulièrement adoré la scène entre Bilbo et Gollum dans le 1.
Quant au 2, l'action était au rendez-vous et puis étant une fan des Elfes de Mirkwood (j'adore le passage dans le livre), j'ai bien apprécié. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Lun 13 Oct 2014 - 18:45

Des affiches ! des affiches ! des affiches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
         
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 18:55

Humhum elles promettent *.* (c'est moi ou le gars qui joujoue le tueur de dragon ressemble à Orlando Bloom dans pirate des caraïbes? ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Tatooa Lun 13 Oct 2014 - 19:38

Magnifiqueeeees ! lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Lun 13 Oct 2014 - 20:06

N'est-ce pas !
Vous avez remarqué que sur la deuxième, Bilbon porte la chemise en mithril... Sourire
Et si vous vous souvenez des affiches du premier film, elles représentaient tous les nains sans exception. Maintenant il n'y en a plus qu'un, et des personnages qui devraient être secondaires. On se rapproche de plus en plus du Seigneur des Anneaux. C'est un constat, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, en fait je n'en sais trop rien.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 8:38

Une autre affiiiiche. ... *.*  Youhou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Ven 17 Oct 2014 - 20:08

Merci Nnick ! Thanks:  Pourquoi l'affiche est penchée comme ça ? Thinking  Je ne vois pas Galadriel se battre, vous l'imaginez décoiffée ? affraid   rire  Par contre j'espère qu'ils ne vont pas développer une romance entre Gandalf et Galadriel, ça serait vraiment bizarre.  Suspect
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 20:41

Simple supposition... l'impression de glisser/tomber .... (peut être. ..) avec Galadriel évoquant le bon côté de la balance (et le vide ou quoi que puisse y avoir à gauche de l'affiche le mauvais côté ^_^)
tout ce qu"on peut en dire c'est que Gandalf est dans la merde 0.o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 20:43

On peut faire une analyse de l'image! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Ven 17 Oct 2014 - 20:47

NnickX a écrit:Simple supposition... l'impression de glisser/tomber .... (peut être. ..) avec Galadriel évoquant le bon côté de la balance (et le vide ou quoi que puisse y avoir à gauche de l'affiche le mauvais côté ^_^)
tout ce qu"on peut en dire c'est que Gandalf est dans la merde 0.o
Je suis d'accord sur ce dernier point ! rire 
Eylau a écrit:On peut faire une analyse de l'image! Sourire
Des idées ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 20:58

J'étais douée dans cette matière à la fac, mais seulement concernant les tableaux de maîtres, pas les affiches de film. xd Mais je suppose que les codes restent à peu près les mêmes? Sourire

Bon allez, j'essaie.
Déjà,comme le dit Nnickx, l'image donne l'impression de glisser ou de tomber, hors, par rapport à l'arrière plan, on se rend compte que les deux personnes ne glissent pas, ils sont simplement allongés. Ce qui veut dire que cette impression de glissade nous est adressée. L'arrière plan et le premier plan sont sombres, sauf du côté de Galadriel. (ciel un peu plus clair au loin, cheveux blonds, peau blanche et robe blanche). Par opposition, Gandalf, dont on ne voit presque pas le visage et positionné du côté sombre, donne l'impression d'être en danger. Galadriel serait donc une sorte de secoure pour Gandalf qui, pardonnez-moi mais, va en chier!

Si on découpe l'image, la partie gauche étant le présent ou le passé, le côté droit est lui le futur. Gandalf s'accroche au futur et le fait qu'il soit incarné par Galadriel, immaculée, pure et pour qui il nourrit des sentiments, prouve que l'avenir s'annonce bon pour lui. N'oublions pas que Gandalf est également en bas, tandis que Galadriel se trouve en haut, ce qui renforce cette impression de sauvetage.

Y'aurait sûrement beaucoup d'autres choses à dire mais je n'ai pas envie de faire une dissertation!Sourire Ca va me prendre des heures!rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Eroica Ven 17 Oct 2014 - 21:06

Oo  Whaou je suis impressionnée ! +1
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 21:09

Merci, trop gentil! En fait, on peut analyser une image comme on veut, tant qu'on respecte les codes de base. "découper l'image, lire les couleurs, les objets qui parfois indiquent pleins de choses, la position des visages, le flou..." après c'est juste de l’interprétation. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 19:53

Pas mal du tout ... pis j'y étais presque ^_^ enfin bon au moins on a tous la même finalité. .. Gandalf va s'en prendre plein la tête. ... *.*
qui pour un visionnage commun le 10 décembre ? :-) tout le forum a Paris et au pas de charge X) grimace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 21:34

J'ai la tradition d'aller le voir avec mon frère et mes parents. On a commencé avec la Communauté de l'Anneau hihi. Sourire On va le voir à Conflans, parce que Paris, y'a trop de monde. Une fois on a tenté le cinéma de Disney car l'écran est réputé et que tout passe en Imax, mais on a été vachement déçus. Hors de prix et salle ignoblement cracra (sans parler des sièges à l'odeur douteuse de pieds). En plus on était tellement mal placés qu'on n'arrivait pas à lire les sous titres. :triste:

Vous allez le voir au Grand Rex sinon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 21:45

Le grand Rex il paraît que ya une super salle 4d ^_^
je sais pas perso j'adore le mk2 de bibliothèque François mitterand ^_^ Approved

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 11:15

MK2 je connais pas! a tester alors. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 19:59

Ah oui à tester et retester ^_^ Ça c'est sûr. .. en tout cas j"ai hâte qu'il nous sorte ce dernier là. .. 10 décembre (bientôt *.*) Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 21:01

Oui! C'est bientôt! Mais je n'ai pas retrouvé la même atmosphère que lors des trois années entourant le Seigneur des Anneaux. Y'avait une vraie euphorie, les gens en parlait beaucoup, des bijouteries elfiques ont commencé à fleurir etc... Là y'a beaucoup moins d'engouement et c'est dommage, ça nous transporte moins dans l'imaginaire.
Je suis triste aussi de me dire qu'après, ce sera fini. Définitivement. A moins que la famille de Tolkien redonne les droits des livres pour que les Enfants de Hurin soit fait en film. Le Silmarillion étant trop complexe, j'ai peur que ça ne donne pas grand chose en film. Sourire


Au passage, notre cher Thranduil et ses sourcils sexy. rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées Empty Re: Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum