Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Descott, Régis] Caïn et Adèle

Aller en bas

[Descott, Régis] Caïn et Adèle Empty [Descott, Régis] Caïn et Adèle

Message par Tatooa Sam 16 Nov 2013 - 7:06

Caïn et Adèle
Régis Descott


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le docteur Suzanne Lohmann est en danger de mort : l'Anaconda, le redoutable psychopathe qu'elle a contribué à arrêter, s'est évadé. Quelques jours plus tard, elle est chargée de dresser le profil psychologique d'un tueur surnommé l'Homme qui rit. Et si la psychiatre était l'objet d'un jeu pervers et fatal ? Avec ce thriller époustouflant, l'auteur de Pavillon 38 nous livre une version moderne et hallucinante du mythe biblique de Caïn.
Éditeur : Le livre de poche
Collection : Policier/thriller
Date de parution : Octobre 2008
Nombre de pages : 312
Prix : 6,10 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Descott, Régis] Caïn et Adèle Empty Re: [Descott, Régis] Caïn et Adèle

Message par Tatooa Sam 16 Nov 2013 - 7:08

Mon avis pour l'instant : il me faudra faire, plus tard, quand je serai arrivée à le lire, un avis objectif, et un avis subjectif.
Si j'aime l'écriture nerveuse de R. Descott et si j'ai beaucoup aimé tous ses livres précédents depuis "Obscura" (dont sa dystopie surprenante, "l'année du rat"), subjectivement ici je n'accroche pas du tout au personnage principal Suzanne, la psychiatre qui n'en est pas une tant elle est aveugle, sourde et uniquement préoccupée de sa petite personne alors qu'elle a deux enfants avec qui elle ne communique pas, et qui ensuite fait la grande scène du 2 quand il leur arrive un truc... Elle me donne juste envie de lui mettre des claques, et trop c'est trop... Cela doit être fait exprès mais pour moi c'est insupportable.
Elle m'énerve tellement que pour l'instant, je vais laisser tomber ce bouquin, ce qui est assez rare pour être signalé. Je ne mets pas de note non plus pour l'instant... xd
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum