Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Hill, Joe] nosfera2

Aller en bas

[Hill, Joe] nosfera2  Empty [Hill, Joe] nosfera2

Message par Kisten Ven 3 Jan 2014 - 21:13

NOSFERA2
de Joe Hill


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l'univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. « L'innocence » de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la lecture.

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n'est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d'attractions appelé Christmasland, où l'on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix...
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s'affrontent sont peuplés d'images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.


Broché : 600 pages
Editeur : JC Lattès
Sortie le 8 janvier 2014
Prix : EUR 22,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Hill, Joe] nosfera2  Empty Re: [Hill, Joe] nosfera2

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:31

Voilà c'est un des derniers livres que j'ai lu...
et je ne suis pas certain d'avoir aimer ce roman du fils de Stephen King.
Ca commence plutôt bien, mais ça se gâte vite a mon humble avis.
J'ai aimé les deux premiers romans de cet auteur, avec une vision assez originale du fantastique... Mais là je ne comprend pas ce qui c'est passé.
Ce livre est dédié à sa mère et pourtant TOUT le livre est un hommage aux écrits de son père à la limité du pompage pour certaines scènes et certains personnages !
On passe de Ca à Salem en passant par Talisman.
Pour les amateurs du père, les autres passés votre chemin vous serez déçu par cet ouvrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum