Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La dégradation d'une saga (petit a petit...)

2 participants

Aller en bas

La dégradation d'une saga (petit a petit...)  Empty La dégradation d'une saga (petit a petit...)

Message par Kisten Sam 1 Fév 2014 - 15:16

Une saga qui a très bien commencée mais qui, finalement, devient du grand n'importe quoi/part totalement en vrille ? Est ce qu'il y a un auteur qui peut tout se permettre, même les plus grand délires ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La dégradation d'une saga (petit a petit...)  Empty Re: La dégradation d'une saga (petit a petit...)

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 15:41

Hunger Games, sans aucun doute. J'ai rien à reprocher au tome 1 que j'ai adoré, la chute n'est pas si visible que ça. Malheureusement, les deux tomes suivants sont des pâles fantômes de ce tome 1 qui dégradent la saga ( et c'est dommage ).
Pour la deuxième question, j'hésite franchement... Quel genre de délires ? Si on verse dans du Tara Duncan, c'est trop. Même les Chevaliers d'Emeraude sont limite, parfois. En fait je ne saurais citer aucun auteur qui pourrait se permettre ça, parce que souvent les délires s'éloignent trop du thème principal de la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dégradation d'une saga (petit a petit...)  Empty Re: La dégradation d'une saga (petit a petit...)

Message par Eroica Dim 2 Fév 2014 - 15:51

Je me rappelle avoir lu il y a très très très longtemps les premiers tomes de la série Peggy Sue, mais j'avais laissé tombé parce que ça devenait vraiment du grand n'importe quoi ! Sinon plus récemment Le soldat Chamane de Hobb. Ça a beau être un de mes auteurs préférés, peut-être même ma préférée (même si en ce moment elle est fortement concurrencée par Martin  Sourire ), j'ai arrêté au quatrième tome car l'histoire prenait un tournant très différent, trop loin du début qui était pourtant passionnant.  Étonné 
Pour la deuxième question, je ne vois pas.  Thinking  J'aurais tendance à répondre non, si un auteur aussi bon que Hobb ne peut pas se le permettre.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La dégradation d'une saga (petit a petit...)  Empty Re: La dégradation d'une saga (petit a petit...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum