Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

+2
Tatooa
Kisten
6 participants

Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Kisten Ven 4 Avr 2014 - 18:25

Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

-L'achat
-Le choix de votre lecture
-Quand vous commencez les premières pages
-Quand vous êtes au cœur de l'action
-Quand vous arrivez aux dernières pages/a la conclusion du livre
-Quand vous avez fini de lire le livre
-Autres...
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Tatooa Ven 4 Avr 2014 - 18:59

Euuuh... TOUT !  rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Asheka Ven 4 Avr 2014 - 22:46

Tatooa a écrit:Euuuh... TOUT !  rire 
Pas mieux !  Sourire 
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:51

Quand je m'installe bien au chaud pour attaquer ma lecture !

Quand j'ouvre pour la première fois les pages de mon livre tout beau et tout neuf !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Raeghar Sam 5 Avr 2014 - 11:05

Lors de l'achat, découvrir les couvertures, lire les quatrièmes de couverture, c'est excitant  Sourire Sinon quand je commence le livre aussi, puis au coeur de l'action, puis les dernière pages qui, bizarrement, ce lisent à toute vitesse, puis le 'après lecture', le moment de décompression, 'fin bref, presque tous les moments  Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 9:50

Idem que tout le monde, chaque moment passé avec un livre est un moment d'évasion, que ce soit au moment du choix, de l'achat, du commencement, du plein milieu de l'action, ou de la fin =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Briséis Sam 12 Avr 2014 - 11:12

Je dois dire que de mon côté c'est un peu comme Nyuka  Sourire  !
Quand je suis bien installée et que je découvre les premières pages, m'immerger dans une nouvelle aventure, c'est un moment que j'affectionne particulièrement !
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 12:42

Le meilleur moment, c'est quand l'intrigue m'embarque et me surprend, parce que j'ai oublié de m'accrocher aux petites ficelles, ou parce que c'est tout simplement mieux fait que tout ce que mon petit cerveau peut imaginer, et que je me dis "Là, je ne l'ai pas vu venir !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par yao Mar 15 Avr 2014 - 15:21

Pour moi, c'est "Quand vous êtes au cœur de l'action".

Tout ce qui est avant la lecture ne m'intéresse pas vraiment (sauf peut-être l'achat du Trône de Fer T13 qui m'a procuré une grande excitation) et, à moins que ce soit une suite, j'ai souvent de la peine à débuter une nouvelle histoire en lisant les premières pages.

J'aime aussi beaucoup quand j'arrive à la fin et l'après-lecture mais ça me procure moins de bonheur que quand je suis au plein cœur du livre ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 18:11

Moi c'est tout, sauf le moment où je le termine. Lorsque je lis un bon livre, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je le fini.
Si je devais vraiment choisir, ce serait le moment où je sors de la librairie, mon nouveau livre dans un sac, en savourant d'avance le moment où je poserai pour le commencer.  Bave 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:00

Je pense que mon moment préféré est celui où l'on est au cœur de l'action, car c'est à peine si l'on peut décoller les yeux du livres :rire:sinon j'aime à peu près tout dans la lecture y compris le moment où l'on referme le livre car cela crée toujours une sensation de petit "vide méditatif" assez unique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 15:47

Asheka a écrit:
Tatooa a écrit:Euuuh... TOUT !  rire 
Pas mieux !  Sourire 

Pas mieux ! Sourire

Mais pour en dire plus, ce que j'adore surtout, et ça me le fait à tous les coups, c'est le frisson que je ressent à chaque fin de lecture. Je dis au revoir à l'histoire, aux personnages, au livre..et un léger frisson s’empare de moi quelques secondes et ça c'est déstabilisant Clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:34

Grand-Pan a écrit:
Asheka a écrit:
Tatooa a écrit:Euuuh... TOUT !  rire 
Pas mieux !  Sourire 

Pas mieux ! Sourire

Pas mieux également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre moment préféré dans une lecture, c'est : Empty Re: Votre moment préféré dans une lecture, c'est :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum