Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[pinborough, sarah] charme

3 participants

Aller en bas

[pinborough, sarah] charme Empty [pinborough, sarah] charme

Message par Kisten Dim 4 Mai 2014 - 18:50

Charme

de Sarah Pinborough



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
L’histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d’un sortilège, deux sœurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée… et découvrez l’histoire de Cendrillon telle qu’elle aurait toujours dû exister !

Date de parution : 18/04/2014
Editeur : Milady
Collection : Fantasy Gf
Prix : 12€90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[pinborough, sarah] charme Empty Re: [pinborough, sarah] charme

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 11:34

C'est du jeunesse ou pas ? Car l'histoire de Cendrillon est cool, mais que si elle est revisitée pour un publique plus âgé... Sinon je vais avoir l'impression de retomber soit dans le conte de base soit dans un Disney.

J'approuve l'idée de Cendrillon, mais je veux du gore, du sadisme, de l'horreur... Vous voyez le genre ?! Métamorphoser le conte que l'on connait tous quoi... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pinborough, sarah] charme Empty Re: [pinborough, sarah] charme

Message par Lewella Mar 6 Mai 2014 - 15:36

Alors je suis tombé sur ce livre par hasard en librairie et j’ai été attiré par la couverture que j’ai trouvée vraiment très jolie. Ensuite j’ai pensé que l’histoire pouvait être intéressante alors je me suis lancée et franchement je ne regrette pas !
J’ai dévoré ce livre en une après midi ! J’ai beaucoup aimé cette façon de convertir le conte de Cendrillon en version plus « moderne » dans le sens « ben oui la vie ce n’est pas tout beau tout rose ! »
L’histoire est bien faite, bien écrite, même si le style d’écriture est simple et sans prétention. J’ai également apprécié les références aux autres contes. Ce qui nous frustre un peu car une fois le livre finis nous n’avons pas forcément tout compris et tout ne c’est pas élucidé… Et bien je crois qu’il faut livre les autres œuvres revisité de l’auteure pour pouvoir tout comprendre…
Bref une découverte très agréable et pour moi c’est sur je vais acheter les autres !!

Ma note :  4,5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[pinborough, sarah] charme Empty Re: [pinborough, sarah] charme

Message par Silénia Dim 6 Aoû 2017 - 14:03

C'est le tome que j'ai préféré. La réécriture est plus évidente et les histoires se mélangent et la fin est toujours surprenante. Je ne m'y attendais absolument pas!

Vous ne rencontrerez pas ici la gentille Cendrillon mais une Cendrillon avide qui souhaite améliorer sa position. Son rêve est bien d'épouser le prince et elle trouvera le moyen d'y parvenir. Ca devient un peu plus olé olé dans ce tome. On rencontre une nouvelle fois Lilith, la méchante reine et un prince pas si charmant.

L'intrigue est évidente mais le fait que la réécriture soit plus prononcée me fait préférer ce tome.

Thal, je ne dirais pas que c'est du jeunesse et tu trouveras ce que tu cherches surtout dans le 3e tome.

4,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[pinborough, sarah] charme Empty Re: [pinborough, sarah] charme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum