Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

2 participants

Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par shinn Sam 10 Oct 2009 - 23:23

Le Livre des Étoiles
Tome 1 : Qadehar le Sorcier
d'Érik l'Homme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le livre des Étoiles est une trilogie d'Érik l'Homme qui a reçu le prix du livre de la jeunesse pour le premier tom.

Cela raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Guillemot vivant au pays d'Ys. Ys est une ile qui autres fois était attaché à la Bretagne mais lors d'une terrible tempête ses trouvée arracher du continent et plongée dans un second plan d'existence. Entre le monde certain (notre monde a nous, et le monde incertain, un monde où vivent de nombreuse créatures ausi dangeureuse les unes que les autres.

Guillemot est un ado comme les autre ou presque, son Oncle Urien de troil est le chef de la ville et c'est lors d'une réception chez son oncle que sa vie se voie totalement chamboulé. Une querelle entre deux clan éclate et un sorcier utilise de ses dont pour y mettre un terme. le jeune homme réagit alors bizarrement a ce déploiement de magie.

Le sorcier décide de le prendre comme apprenti bien que le garçon ai eu toujours pour projet de devenir chevalier. Il se découvre alors un don inné pour la magie. Quand les autres sorciers sont obligé d'invoqué la magie, cette magie vient d'elle-même a guillemot quand il en a le plus besoin.

S'enchaine alors une succession d'évènement dont l'enlèvement d'une camarade d'école. Guillemot décide avec l'aide de ses amis de partir pour le mode incertain où a été emmener de force Agathe pour la délivré. Mais tout ceci n'est qu'un début, car dans lles se dresse un homme qui se fait appeler l'ombre et qui cherche par tout les moyen a trouver l'enfant clé qui lui permettra de contrôle le monde incertain, certain de d'Ys.


Mon avis personnel :

Mise en place des personnages, des lieux, de l'histoire, brefs ce premier Tom tout en commençant sans chichi nous dresse le plan du scénario principal. On y découvre des jeunes gens plein de vie dans un monde où il fait bon vivre prenant le meilleur des monde certains et incertain. Mais où finalement ont y vis pas plus en sécurité qu'ailleurs. Dans ce premier volume chacun des protagoniste montrera le meilleur de lui même et évoluera spontanément devant leurs épreuves.  Il en reste pas moins emplis de leçons de vie telles que : "On peu tous prévoir sauf l'imprévisible"
Edition : Gallimard Jeunesse

Notes des membres:
3,5 : galadriel, Lyranielle
4 : Nymphy
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Kisten Ven 16 Oct 2009 - 22:57

j'ai lu un livre du même auteur : Phænomen . c'est un livre assez bizarre et intrigant mais qui m'a assez plu pour lire la suite .
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 20:00

How, un de mes livres jeunesse préférés. L'auteur se sert super bien de la mythologie, les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup aimé l'idée de la caste des chevaliers. Ce premier tome n'est pas mon préféré mais il permet de bien rentrer dans l'histoire (logique me direz-vous, puisque c'est un premier tome rire ).

Bref, une série bien sympa. L'auteur en a d'ailleurs écrit deux autres, géniales elles aussi (même si je n'en ai fini aucune pour l'instant) :

Phaenomen
Les Maîtres des Brisants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 17:08

Très bon livre! Je me souviens l'avoir lu aussi dans mon adolescence et ça m'avait vraiment bien plu! Cet auteur est génial, je pense avoir lu tous ses livres! Même s'il écrit pour la jeunesse, il a une façon de raconter telle qu'on peut se mettre dans l'histoire, même en étant (jeune) adulte.

Je conseille Phaenemon - très intéressant - et les Maîtres du Brisant, une petite échappée SF!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 11:25

je l'ai lu l'année dernière. j'ai bien aimé 3,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 12:48

j'ai beaucoup aimé ce livre ! j'ai adoré les focalisations sur tour à tour tous les personnages, mais surtout j'étais totalement accro à leur système de magie ! Les incantations sont si belles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 9:25

How, un de mes livres jeunesse préférés. L'auteur se sert super bien de la mythologie, les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup aimé l'idée de la caste des chevaliers. Ce premier tome n'est pas mon préféré mais il permet de bien rentrer dans l'histoire (logique me direz-vous, puisque c'est un premier tome ).

Je suis tout à fait d'accord avec tes observations et je rejoins totalement sherryn sur la beauté des incantation. Je leur trouve quelque chose de profond et de poétique à la fois.

3,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 11:07

Mon livre préféré! J'adore la façon d'écrire d'Eric Lhomme. Depuis que j'ai lu le premier tome de la trilogie il y a... 7ans, je n'ai eu de cesse de chercher le reste. Et bien, vous ne serez surement pas déçus en lisant Le seigneur Sha et Le visage de l'Ombre!
J'ai lu Maitres des brisants tomes 1&2; c'est génial! Mais j'ai pas pu avoir le 3 pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:38

5 Un de mes livres de jeunesse que j'avais dévorée en quelques jours en même temps vu la taille du livre. XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 1 : Qadehar le sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum