Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Avis à la populace Belge

5 participants

Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Avis à la populace Belge

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 13:36

Coucou les foforiens!  Hi

Malheureusement c'est le cœur un peu lourd que je crée ce sujet, et j'espère trouver parmi vous si pas une aide, au moins du réconfort qui je suis sûre ne manquera pas.  Sourire 

Il y a une semaine, je ne pensais pas en être là, mais à présent, de grands changements bouleversent ma petite vie. Me voici donc, créant un "sujet blabla" dans le but de solliciter votre aide.

Je m'explique; après mûres réflexions, j'ai décidé de quitter mon compagnon.  :triste:  Estimant que nos routes devaient se séparer. Je dois donc déménager. En plus de ça, mon contrat de travail se fini dans quelques semaines. Donc plus de travail, plus de copain  pleure voilà qui fait beaucoup à digérer d'un coup...  Seulement voilà mon problème, en Belgique pour avoir un droit de chômage complet que méritent plusieurs années de travail bien remplies, il faut être domicilié quelque part sous certaines conditions (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?  assomé  ) Cette année, afin de préparer un jury qui me donnera accès aux études supérieures, j'ai décidé de mettre mon travail en pause, et de me consacrer à ce projet.

Il y a quelques jours, j'ai donc trouvé un endroit sympas où habiter avec un ancien collègue de travail. Le hic? En collocation, on ne touche pas grand chose du chômage, même si à priori les colocataires n'ont strictement rien en commun l'un avec l'autre à part le logement.  Suspect  Une fois le loyer partit de cette petite somme, autant dire qu'il ne reste pas grand chose.

Un beau pétrin.  Siffle 

Seulement, il y a une solution; une "boite au lettres fictive", c'est à dire une petite chambre qu'on peut prouver comme étant "indépendante" du reste de l'habitation aux yeux de la loi (avec un petit lavabo par exemple) chez quelqu'un dans les alentours de Bruxelles, qui serait prêt à me la louer pour un petit loyer, en échange d'un nom sur la boite aux lettres et d'un petit contrat de bail.

Bon je demande probablement beaucoup, mais c'est un peu galère pour moi, et ça peut être intéressant vu que le propriétaire recevrait de ma part un petit loyer pour compenser. xd

C'est donc un grand appel que je lance à tous les foforiens Belges qui seraient intéressés d'arrondir leurs fins de mois. Egalement, si vous avez des pistes ou quelqu'un qui pourrait être intéressé autour de vous...?    jumpy 

Il faut aussi que je précise que depuis des années, j'ai envie de reprendre des études! J'espère voir ce rêve se concrétiser   Happy 

Merci à tous de m'avoir lue  bisous2 je me sens déjà mieux... parfois je suis bien contente de m'être inscrite sur le fofo  Yup  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Joualvert Dim 6 Juil 2014 - 5:58

Je te souhaite que ce brouillard d'incertitude se résolve en une nouvelle période de stabilité le plus tôt possible.
Bonne chance et courage, kaveri!  Sourire 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Tatooa Dim 6 Juil 2014 - 11:25

Oui, bon courage ! J'espère que tu vas trouver une solution.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Ivy Dim 6 Juil 2014 - 21:09

Je te souhaite bon courage aussi Kaveri Yup

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 21:20

Ah excellente question! Je crois que oui, mais devrais peut-être me soucier davantage de cet aspect-là  Siffle  
Mais... je crois que je vais trouver une autre solution, et tant pis pour ce maudit chômage, on ferra avec et basta   rire 

Merci à vous tous en tout cas, ça fait chaud au coeur!  Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par walthwith Lun 7 Juil 2014 - 1:07

Bon courage pour la reprise de tes études!

L'ayant fait après avoir quitté l'armée, je vois très bien la galère. Mais, après coup, tu ne pourras que t'en féliciter!

Pour ma part, je te félicite d'ores et déjà pour cette démarche!  bisous2 

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 10:01

Malheureusement, mon appartement n'est pas encore en règle avec l'urbanisme (c'est un ancien magasin que l'on transforme) alors on ne peut pas créer de bail.  Rougis 

Mais je te souhaite de rapidement trouver une solution pour continuer tes études dans de bonnes conditions.
L'ennui, c'est que l'ONEM a prévu de virer tout le monde en janvier 2015 (j'en fais partie et je cherche du travail  Blasé ) sinon il y a aussi le CPAS (mais ils ne te donnent rien si tu es en colloque, j'en ai fait l'expérience  énervé ).

Bon courage et bonne chance ! Et encore désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 11:12

Ha mais dis donc ! Je n'avais pas vu ton post !
Que de choses nouvelles !!

C'est super de reprendre les études !
Tu verras, tu ne regretteras rien !
Bravo à toi et courage !!

:bisou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 16:49

walthwith a écrit:Bon courage pour la reprise de tes études!

L'ayant fait après avoir quitté l'armée, je vois très bien la galère. Mais, après coup, tu ne pourras que t'en féliciter!

Pour ma part, je te félicite d'ores et déjà pour cette démarche!  bisous2 

Merci Walthwith   Sourire  c'est gentil ça me redonne du courage! Vraiment, je vais me donner les moyens pour que ça fonctionne  Sourire surtout que j'ai choisi de reprendre des études en théâtre, mon rêve depuis longtemps. Je suis impatiente d'y être... je dois d'abord passer mon jury pour avoir mon diplôme d'humanité, puis go! Plus qu'un an!!!

halukath a écrit:
Mais je te souhaite de rapidement trouver une solution pour continuer tes études dans de bonnes conditions.
L'ennui, c'est que l'ONEM a prévu de virer tout le monde en janvier 2015 (j'en fais partie et je cherche du travail  Blasé )

 Happy   alors là, quel soutiens les amis! Merci pour ton commentaire Halukath  bisous2 
Et dis moi, c'est sérieux cette histoire d'ONEM pour 2015? Plus aucun chômage pour personne?   affraid 

Nyuka a écrit:Ha mais dis donc ! Je n'avais pas vu ton post !
Que de choses nouvelles !!

C'est super de reprendre les études !
Tu verras, tu ne regretteras rien !
Bravo à toi et courage !!

:bisou:  

Merci Nuyka!!! Je croise les doigts, les orteils, et tout le reste  xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 16:57

L'ONEM ne va pas vraiment virer tout le monde mais il y aura un gros écrémage et un durcissement des règles. J'espère que tu entrera dans les critères.  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 17:05

Mh voilà qui est... embêtant! O_o' Tu connais ces critères?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Drean Lun 7 Juil 2014 - 18:18

Courage Kaveri dans tous tes projets ! C'est souvent des passages difficiles tous ces changements mais on dirait que tu as bien muri tout ça dans tes pensées donc ...  Trop fort on croise les doigts avec toi !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la populace Belge Empty Re: Avis à la populace Belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum