Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

+6
Silénia
Caly
yao
Line
Sophie
Ivy
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Ivy Sam 6 Fév 2010 - 13:13

L'Assassin Royal
Tome 1 : L'Apprenti Assassin

de Robin Hobb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Fantasy
Date de Sortie : le 23 décembre 2005
Prix : 8,40 €

ou

Editeur : Baam !
Collection : CROSS OVER GD F
Date de Sortie : le 11 mars 2008
Prix : 12,90 €

Note moyenne : 4,5

Notes des Membres :
3,5 : yao
4 : Line, Lyranielle
4,5 : Nochelove, Caly, Silénia, Ayala
5 : Sophie, Incanius


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:08, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Mon avis

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 15:55

je donne mon avis en général, car je n'arriverai jamais à détacher mon impression sur chaque tome! sourire

Donc j'ai beaucoup aimé ce roman, d'aucun vous diront que le héros est inintéressant, lâche...je dirais simplement qu'il est terriblement humain, les émotions, les réactions des personnes sont vraies. "Un véritable héros ne choisie (choisit) pas son aventure".

L'histoire vous tient de bout en bout, on pourra aussi vous dire que les derniers tomes sont du pur commercial. Je pense que si l'on se fixe cette idée en tête, il est claire (clair) que, que ce soit vrai ou non ça gâchera tout le plaisir.

les six premiers tomes constituent une histoire et une fin, continuer avec le 7° est assez bizzard (bizarre) mais passé la surprise on se laisse emporter à nouveau et j'ai été ravie de constater que l'on a pas mal de choses qui s'eclairsissent (s'éclaircissent) et que tout se tient. L'écriture est bonne sans être exeptionnelle (exceptionnelle).

C'est une aventure à vivre, elle est prennante (prenante), et les personnages sont attachants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Ivy Ven 12 Fév 2010 - 19:09

Je rattache ton avis dans le sujet du tome 1...et puis y'a pas de spoiler donc ça pose pas de problème. En tout cas ça donne envie de se lancer...un jour j'essayerai cette série je pense sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 11:05

merci, c'est parfait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 22:34

J'adore cette série qui est l'une des plus réussi (réussie) à ce jour. Les personnages sont tous profonds, intéressants et on les aime tous. L'intrigue qui se situe principalement dans le château dans les premiers tomes n'a pas le temps d'ennuyer le lecteur qui se retrouve très vite soucieux du bien-être de son héros.

le style de Robin Hobb est tellement simple qu'il permet de s'immerger dans l'histoire sans se prendre la tête sur trop de complexité, et d'enchaîner les chapitres à un rythme effréné. Le lecteur ne peut s'ennuyer face à la multitude de problèmes que parcourt ce premier tome et dont devra faire face le jeune Fitz. Malheureusement, régler un problème en ammène (amène) d'autres et le jeune garçon n'aura jamais le droit au répit.

Vous ne trouverez aucun super héros au super pouvoir dans ce cycle, mais des hommes et femmes avec des personnalités vraiment proches des nôtres. Des gens qui commettent des erreurs et qui tentent quelque fois de les réparer.

La seule magie employée c'est la magie de l'art et celle du vif. Deux magies que tout oppose et qui pourtant s'avéreront aussi dangereuses l'une que l'autre.

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Sophie Dim 7 Nov 2010 - 19:05

Ce matin, j'ai refermé le premier tome de l'Assassin Royal contente d'avoir trouvé une série de cette envergure ! En effet, il faut avouer que l'auteure a un très beau style d'écriture, de très bonnes idées mais, surtout, elle a su les mettre sur papier et en faire un roman fantastique ! Seul petit inconvénient selon moi : les chapitres sont très très longs ce qui est assez dérangeant lorsqu'on veut faire une pause dans le livre.

Alors, pour vous parler un peu de l'histoire sans vous donner de spoiler : nous nous trouvons dans les six-duchés où la famille régnante est celle des Loinvoyants. Le Roi Subtil est à la tête du Royaume et a trois fils : Chevalerie, Vérité et Royal. Les deux premiers sont issus de son premier mariage et le dernier d'un autre mariage avec son épouse actuelle. Chevalerie (1er fils et donc futur roi) se marie avec Patience, mais, celle-ci ne parvient pas à lui donner d'enfants. Un jour, à la porte du Palais, un vieillard dépose un petit garçon de 6 ans (qui s'appellera plus tard Fitz), fils du Prince Chevalerie conçu hors de son mariage. Fitz (signifiant bâtard dans leur langue) vit alors au château sous la garde de Burrich, le maître d'écurie. Lorsqu'il apprend l'existence de son fils, Chevalerie renonce au Royaume et s'exile avec sa femme. Petit à petit, Fitz prend sa place au Royaume mais le Roi Subtil sait qu'un "bâtard" est un atout important. Il peut être envoyé là où un Prince ne peut être envoyé et, s'il n'est pas du côté du roi, il sera contre le roi. Subtil lui demande alors de travailler pour lui et, en échange de sa parole, il lui fournira une éducation princière jusqu'à ce qu'il puisse lui être utile. Ensuite, il le forme à son futur métier : assassin royal. Fitz suivra donc une formation pour apprendre comment faire un poison, comment en identifier un, comment passer inaperçu pour le déverser dans les boissons ou saupoudrer le poison sur le lit de quelqu'un d'important. Ainsi, Fitz deviendra quelqu'un d'important pour le Roi et se retrouvera au centre de nombreuses manigances, trahisons, d'actions, de problèmes et de missions qu'il devra impérativement mener à bien !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est que le héros était quelqu'un de tout à fait normal. Ce n'est pas un super héros c'est même plutôt le contraire. Il fait de nombreuses erreurs de jugements qui l'amènent parfois a des échecs. Il est tout simplement humain avec ses défauts et ses qualités.

Ce qui est intéressant, ce sont les deux magies présentes dans cette série : le Vif et l'Art. Le vif est la possibilité de communiquer avec les animaux, de se retrouver dans leur esprit. Cette magie est très mal vue car les hommes deviennent ensuite plus animal qu'humain. L'Art est la magie royale et permet aux membres royaux de communiquer entre eux par la pensée.

Bref, un livre plein d'actions, de sentiments, d'entraînement, de danger pour le héros mais pour les autres personnages. Un livre où on ne peut tout simplement pas s'ennuyer en le lisant !

5

(Mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 11:24

Pour ma part, j'en suis au tome 6 de l'assassin royal...
Mais je vais essayé de donner un avis sur se (ce) premier tome.

On commence la lecture sans vraiment trop quoi penser en faite (fait). Peu à peu, le paysage se dégage, moins de brume. Un bâtard qui arrive en pleine confusion dans la Lignée royale... Le milieu est très bien décrit, et la narration à la première personne rend peut être le récit encore mieux. On le voit grandir, ses pensées évoluées (évoluer). D'un enfant à un adolescent. Dans se (ce) contexte du premier tome, on lui apprends (apprend) à devenir un parfait objet pour le Roi quoi ! Il devient quasi formaté à être au service d'un Roi, d'être quelqun (quelqu'un) qu'il n'a pas choisi, et parfois débloque complétement parce qu'il veut être quelqu'un d'autre!

Enfin, c'est l'histoire d'un vieil homme qui fait sa propre autobiographie, essaye de se souvenir et de rendre le tout... plus ou moins objectif :p. Le début peut paraitre assez long pour certain (certains), mais on devient totalement absorbé par ce qu'il arrive, parce qu'il lui en arrive des choses !

C'est la deuxième épopée après Harry Potter qui a réussit à me tenir en laisse (si je puis le dire) après moult essais...

Je conseille si vous êtes prêt à suivre FitzChevalerie !

5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Line Jeu 27 Jan 2011 - 23:16

Ça fait quelques années que j’ai envie d’essayer cette saga (mais le nombre de tomes me faisait peur). En voyant vos avis positifs, je pense que je me laisserai tenter un de ces jours… Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:13

c'est une série qui m'a déçue, je me suis ennuyée tout du long. Il y a très peu d'action, Fitz passe son temps à gémir pourquoi moi sur tous les tons et il est bouché (je l'aime pas, vous avez compris), c'est lent et mou. Je préfère les autres séries de cette auteur. J'ai particulièrement détesté les tomes 4 et 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Sophie Ven 28 Jan 2011 - 20:30

Merci de ton avis Sherryn Sourire Si tu veux, nous avons des étoiles dans les smileys pour donner une petite note sur 5 au livre Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 14:31

Sherryn a écrit:c'est une série qui m'a déçue, je me suis ennuyée tout du long. Il y a très peu d'action, Fitz passe son temps à gémir pourquoi moi sur tous les tons et il est bouché (je l'aime pas, vous avez compris), c'est lent et mou. Je préfère les autres séries de cette auteur. J'ai particulièrement détesté les tomes 4 et 7.

c'est un constat subjectif psychologique de ses différentes années dans son enfance, c'est un peu normal qu'on a tous les sentiments présent (présents), du gémissement au désir (enfin avis personnel !). Ensuite, il est vrai que suivant la vie que mène le personnage, et comme de nombreux personnages dans l'héroic fantasy, beaucoup, bien souvent, se plaignent de la vie qu'ils mènent (et, ça se comprends dans un sens, j'aimerais pas avoir la vie de Fitz, si ce n'est, au final pour pouvoir la compter à ses proches :')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Sam 12 Mar 2011 - 0:13

L'Assassin Royal est une très belle série que j'ai beaucoup aimé.
Mais en fait, il n'y a aucun tome que je trouve exceptionnel. C'est toute la saga, en réunissant tous les livres, qui rend l'AR incroyable et fantastique.

Le premier tome ne m'a pas beaucoup plu... mais suffisamment pour que je lise la suite. C'était mon premier bouquin de Robin Hobb et je suis tombé sous le charme de sa plume (je la considère toujours comme la plus belle écriture). Ses personnages sont très vivants, les descriptions superbes et elle arrive à nous faire raconté (raconter) l'histoire (un peu trop lentement... mais) d'une telle habilité qu'on dévore le livre en un rien de temps.
Si l'écriture est d'une telle merveille, l'histoire en elle-même n'est... pas exceptionnel (exceptionnelle). Bien sûr, il y a de l'idée, elle essai (essaie) de faire original... mais... il manque quelque chose pour rendre vraiment captivant.
Sinon, l'univers est... bon et bien recherché sans toutefois être très approfondi. On ne se concentre pas essentiellement sur le monde mais sur les personnages et leurs aventures ;)

C'est un bon livre, sans plus... mais une excellente saga que je la classe dans mon top 3 ;)

Tome 1 : 3,5

Série : 5


P.S : Si dans la version française, l'AR compte 13 livres, elle correspond en anglais "seulement" deux trilogies. Et entre les deux, Robin Hobb a écrit une autre trilogie qui se trouve dans le même univers et se passe juste après le premier cycle de l'AR (tome 6). C'est les Aventuriers de la Mer que je conseille vivement de lire après le tome 6 ;)


(Modo : mise à jour des notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Caly Ven 7 Oct 2011 - 21:57

Alors, lecture commune de ce mois d'octobre !

J'ai donc commencé l'oeuvre et j'en suis déjà au chapitre 3.

Un vrai régal !

J'aime beaucoup le style, l'écriture. Je ne connaissais ni l'auteur ni la saga et je suis agréablement surprise.

J'aime beaucoup les noms des personnages : Patience, Chevalerie, Vérité, Subtil...

Je suis tombée sous le charme de Fitz (même si je n'aime pas vraiment son nom ou plutôt surnom).
Et Burrich, qui pour moi réagit comme un père envers cet enfant.

J'attends d'aller me coucher avec impatience pour savoir la suite !!!

Et je vais bien avancer ce week end car je n'ai rien d'autre à faire que lireeeeeeeeeeeee !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Ivy Dim 9 Oct 2011 - 16:14

Je n'arrive pas à le commencer, j'ai dû lire 2 pages... rire, et la police d'écriture du roman est affreuse Ennuyeux.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Sophie Dim 9 Oct 2011 - 16:21

Caly a écrit:Alors, lecture commune de ce mois d'octobre !

J'ai donc commencé l'oeuvre et j'en suis déjà au chapitre 3.

Un vrai régal !

J'aime beaucoup le style, l'écriture. Je ne connaissais ni l'auteur ni la saga et je suis agréablement surprise.

J'aime beaucoup les noms des personnages : Patience, Chevalerie, Vérité, Subtil...

Je suis tombée sous le charme de Fitz (même si je n'aime pas vraiment son nom ou plutôt surnom).
Et Burrich, qui pour moi réagit comme un père envers cet enfant.

J'attends d'aller me coucher avec impatience pour savoir la suite !!!

Et je vais bien avancer ce week end car je n'ai rien d'autre à faire que lireeeeeeeeeeeee !!!

C'est vraiment super si tu aimes bien l'histoire jusque là Sourire Au début, je me rappelle que j'avais eu un peu de mal pour entrer dans l'histoire à cause des descriptions parfois un peu longue mais après, c'est un vrai régal rire

Comme toi, je n'avais jamais entendu parler de la saga ni de l'auteur et j'ai été agréablement surprise en lisant le bouquin sourire Sinon, tu en es plus où moins ou ?

Ivy a écrit:Je n'arrive pas à le commencer, j'ai dû lire 2 pages... rire, et la police d'écriture du roman est affreuse Ennuyeux.

Bah, le début est peut-être le point faible de la saga, moi il m'avait fallu du temps pour entrer dedans Thinking Mais je ne me rappelle pas avoir eu de problème avec la police d'écriture rire Mais plutôt avec la longueur des chapitres rire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Line Dim 9 Oct 2011 - 16:24

J'ai lu le premier chapitre (donc celui où il est âgé de 6 ans). J'ai aussi eu du mal avec la police d'écriture (mais ça, l'auteur n'en peut rien rire ) et la longueur des chapitres mais ça va, je suis intriguée. Sourire
Spoiler:

Et leur idée utopique de correspondance entre le nom et la personne m'a déjà fait rire. Je pense que ça peut donner lieu à des situations amusantes. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Dim 9 Oct 2011 - 18:08

Oui, je vous avoue que j'avais aussi du mal à lire le début... et même le livre en général ne m'avait pas complétement branché mais je l'ai tout de même bien aimé ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Silénia Lun 10 Oct 2011 - 19:03

Pour l'instant je suis dans le chapitre 2. J'ai un peu de mal à le commencer, je suis crevée, je ne dors pas bien alors quand vient l'heure de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Sinon, je pense que l'histoire est prometteuse. J'aime aussi le concept des noms, ils me font rire.

Fitz est attachant pour l'instant. Il ne sait pas trop ce qu'il fait là mais il n'a pas trop le choix.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Ivy Mar 11 Oct 2011 - 16:27

Pwouaaa j'ai (enfin pendre) fini le chapitre 1 hier et je me suis ennuyé sévère Ennuyeux. Je ne sais pas si j'arriverais à le lire rire, mais j'essayerais au moins jusqu'au chapitre 3 vu que vous dite que ça devient plus intéressant...mais c'est pas gagné Innocent.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:28

Ivy, effectivement je pense qu'il faut t'accrocher.

Contrairement à d'autres ici, je ne pense pas que le style soit si exceptionnel que ça. Au contraire il est très simple, limite banal (c'est peut-être aussi ça qui fait que tu t'ennuies). Néanmoins cette simplicité rend le roman accessible et évite à l'auteur de partir dans de grandes envolées trop lourdes, comme le font certains auteurs.

Pour moi, les descriptions sont bien équilibrées: elles sont nécessaires pour nous permettre de bien visualiser, mais ne s'éternisent pas (comparé à du Zola, Robin Hobb c'est du gâteau côté descriptions!)

J'ai apprécié l'histoire, bien menée, ainsi que les personnages qui sont, comme cela a déjà été dit, terriblement humains et imparfaits. Personnellement, l'un des personnages que j'ai préféré (que ceux qui sont en cours de lecture n'ont peut-être pas encore rencontré), c'est Molly Brise-Pif, autant enfant que plus tard. Mais je ne veux pas spoiler donc je vous laisse la découvrir...

Note générale de la saga: 4
Tome 1
Intrigue: 5
Style 3
Psychologie des personnages 5
Moyenne: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 18:24

Moi, je me suis envoyée tous les tomes et je me suis ennuyée tout le long :!!! (je sais SM)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Mar 11 Oct 2011 - 18:32

Je ne suis pas d'accord avec toi Nochelove. Je trouve l'écriture de Robin Hobb très belle. J'aime surtout comment elle arrive à faire vivre ses personnages. Ils sont très bien développés. Je trouve aussi ses descriptions très bien gérer et son écriture n'est pas si simpliste. Elle a tout de même une certaine richesse et c'est bien fluide. Pour moi, l'écriture Robin Hobb est une des plus belles plumes que j'ai lue :P

Amapoesia -> Oui, je connais des personnes dans ton cas. C'est une saga qui peut plaire énormément comme le peut être chiante pour d'autres ^^'

Ivy -> Courage ! A mon avis, lorsque tu dépasses un certain cap, tu lis le livre avec plaisir (après, en ce qui concerne l'histoire, je vous avoue qu'elle est affreusement longue ^^')
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Caly Mar 11 Oct 2011 - 19:54

Je suis arrivée au chapitre 17, j'ai bien avancé, je suis de plus en plus surprise, j'adore jumpy
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Silénia Mar 11 Oct 2011 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caly! Ca en fait au moins déjà une à qui ça plaît.

Sinon, j'ai fini le chapitre 2. Je ne l'ai pas trop apprécié. Rien de très intéressant et la fin avec le chien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 11:12

Yao, tu n'aimes pas l'écriture de Bottero et tu aimes celle de Robin Hobb ? ... pourtant, esthétiquement parlant ... y a pas photo, à mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Line Mer 12 Oct 2011 - 11:16

Silénia a écrit:Sinon, j'ai fini le chapitre 2. Je ne l'ai pas trop apprécié. Rien de très intéressant et la fin avec le chien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai aussi lu le chapitre 2. Pareil que Silènia. Enfin, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, juste que c'est toujours son enfance donc il est encore fort innocent.
Spoiler:


Toutefois, j'ai toujours envie de continuer, je suis quand même curieuse à propos de quelques trucs. jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Mer 12 Oct 2011 - 12:08

Super Caly Content
Line -> !!!

Amapoesia a écrit:Yao, tu n'aimes pas l'écriture de Bottero et tu aimes celle de Robin Hobb ? ... pourtant, esthétiquement parlant ... y a pas photo, à mon avis !
Idem, y a pas photo pour moi rire
Mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas l'écriture de Bottero. Je trouve juste un peu trop simplet et il ne développe pas assez les choses. Je crois que tu es très "épatée" par ses petits poèmes alors que moi je n'arrive pas à les apprécier. C'est une écriture excellente pour un livre de jeunesse ;) mais pour moi, c'est pas assez approfondi.

Je crois que le problème avec Robin Hobb c'est qu'on mélange un peu son écriture avec sa longueur de raconter une histoire. Je différencie bien les deux et je suis surtout ébahi par sa façon de faire vivre ses personnages ainsi que ses descriptions riches et fluides.
Toutefois, je tiens à préciser que j'ai lu cette saga il y a plus de 2ans donc mon avis peut être un peu faussé ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 12:17

yao a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Nochelove. Je trouve l'écriture de Robin Hobb très belle. J'aime surtout comment elle arrive à faire vivre ses personnages. Ils sont très bien développés. Je trouve aussi ses descriptions très bien gérer et son écriture n'est pas si simpliste. Elle a tout de même une certaine richesse et c'est bien fluide. Pour moi, l'écriture Robin Hobb est une des plus belles plumes que j'ai lue :P

Attention, je en trouve pas que son style soit nul! Simplement, le vocabulaire n'est pas très riche, ses tournures de phrase ne se démarquent pas...

Le style et la psychologie des personnages sont deux choses très différentes. On peut avoir un style nul et des personnages très poussés, et vice-versa.

Certes les personnages de Robin Hobb sont très humains, très bien construits, mais je trouve simplement que son style est finalement assez ordinaire. Ce qui ne m'a nullement empêchée d'apprécier L'Assassin royal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Caly Mer 12 Oct 2011 - 18:09

Amapoesia a écrit:Yao, tu n'aimes pas l'écriture de Bottero et tu aimes celle de Robin Hobb ? ... pourtant, esthétiquement parlant ... y a pas photo, à mon avis !

Ça n'a rien à voir effectivement... Je ne déguste pas les livres de la même manière !!! (mais bon, c'est mon premier Robin Hobb)

L'histoire est bien ficelée tout de même, j'aime beaucoup l'avancement, je le "vis" presque (c'est quand même énorme pour moi, ce qui fait du livre, un bon livre).

Maintenant, je suis déçue parce que

Spoiler:

J'adore Burrich malgré son côté "bourru" et j'aime beaucoup Umbre aussi et le Fou. En même temps, certain personnage ne m'inspire rien (comme Royal et même Patience - même si elle lui a offert Martel...) Brodette m'avait l'air très agréable.

A croire que les personnages de la Cour ne m'inspirent pas et que les petites gens sont plus sympathiques !!!



Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Line Sam 15 Oct 2011 - 14:46

J’ai terminé le chapitre 4. sourire Son âge est un peu flou (il a une dizaine d’années maintenant, non ?) mais l’intrigue se pose peu à peu : on comprend enfin le sens du titre de la saga et surtout de celui de ce premier tome. Je ne suis pas encore accrochée au point de ne pas savoir m’arrêter mais je suis quand même bien entrée dans l’histoire, ça y est ! Sourire
Spoiler:

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum