Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

+6
Silénia
Caly
yao
Line
Sophie
Ivy
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 20:12

et sinon maitenant tu les as tous lus???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Mar 1 Nov 2011 - 20:57

Évidemment ^^ y compris les Aventuriers de la Mer (adoré !) et le premier tome VO du Soldat Chamane (pas beaucoup apprécié)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Silénia Mar 1 Nov 2011 - 21:54

Je viens de le finir. J'essaierais de poster mon avis demain. Mais je suis sûre qu'il sera favorable. Sourire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Silénia Mer 2 Nov 2011 - 14:44

Mon avis:

Le début était un peu difficile. Cela est probablement dû au fait qu'on introduit une histoire de 13 tomes mais également parce que Fitz étant le narrateur, ses perceptions de ce qui l'entoure durant sa jeunesse ne m'intéressaient pas.

Cependant, avec quelques années de plus et les perspectives de vie qu'on lui propose, je me suis accrochée, je voulais découvrir quelle genre de personne il deviendrait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, viennent les intrigues, les mystères et les missions, qui sont véritablement bien ficelés. L'histoire m'a tenu en haleine tout le long! Les secrets ne sont révélés qu'à la fin et je ne m'y attendais pas, enfin pas comme ça. Les méchants étaient désignés depuis longtemps, il n'était pas nécessaire de se faire d'illusions à leur sujet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains moments étaient quand même durs:
Spoiler:


J'ai hâte de connaître les prochaines aventures de notre jeune assassin. L'épilogue nous en donne d'ailleurs un bon avant-goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Mer 2 Nov 2011 - 15:16

Je suis également très content que tu l'aies apprécié Siléna Sourire
je tiens juste à préciser une petite chose :

Silénia a écrit:Le début était un peu difficile. Cela est probablement dû au fait qu'on introduit une histoire de 13 tomes[...]
Ce n'est pas tout à fait vrai. Les 13 tomes VF correspondent enfait à deux trilogies VO... et Robin Hobb n'avait pas du tout prévu de faire une suite après le premier cycle... donc à l'origine, ce que tu as lu est le premier tome d'une trilogie ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Silénia Mer 2 Nov 2011 - 18:01

Ok. Dans ce cas, je vais dire que c'est parce qu'elle introduit une longue histoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 19:35

merci pour ton avis sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Line Jeu 3 Nov 2011 - 11:40

Mon avis :

Cela faisait un moment que j’avais envie de commencer cette saga mais heureusement que le premier tome a été choisi comme lecture commune car j’aurais au sinon continué à repousser pendant des mois le moment d’ouvrir le livre. rire Il faut avouer que le nombre de tomes écrits par l’auteure sur l’univers est impressionnant ! Oo Mais l’écriture est si agréable qu’on oublie vite ce chiffre vertigineux. Non, la longueur se situe plutôt dans le livre même : les chapitres sont un peu trop longs à mon goût, il faut le temps de s’y habituer. euh...
Au niveau de l’histoire, rien à dire, on n’est qu’au début mais c’est déjà assez prenant. jumpy Pourtant, dans ce premier épisode, il ne se passe pas grand-chose. rire Le jeune héro, Fitz, apprend qu’il est un bâtard royal et va prendre des cours pour devenir l’assassin secret au service du roi (son grand-père paternel donc). D’un côté, le fait que Fitz soit si jeune (il ne dépasse pas une bonne dizaine d’années au sortir de ce tome) est parfois ennuyant – je ne suis personnellement pas très fan des récits d’enfance -, mais d’un autre côté, voir son éducation et comment il grandit permet de très fort s’attacher à lui. Et puis tous les personnages et animaux qui gravitent autour de lui sont eux aussi intéressants et même parfois mystérieux. Sourire
Bref, je lirai avec plaisir les tomes suivants ! sourire

Ma note : 4



(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Jeu 3 Nov 2011 - 12:23, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:47

Ma lecture de cette saga remonte maintenant à quelques années, mais je peux néanmoins citer le point fort qui m'avait fait aimé ce récit. Le tour de force de Robin Hobb est de décrire un univers médieval poétiquement teinté de fantastique (l'art et le vif *_*) en insufflant une sensibilité féminine dans la narration et dans la description des émotions, des conflits intérieurs des personnages et des relations qui se tissent entre eux. La question de la paternité (de sang ou de coeur), la fraternité, le devoir, la romance... L'empreinte particulièrement sensible et émotionnelle d'une saga pourtant de fantasy et d'action rend les personnages tout à fait crédibles et attachants. Pour moi, Robin Hobb a contribué à inventer la fantasy moderne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 16:59

Comme Atalan, j'ai terminé la lecture de cette saga depuis plusieurs mois et j'en garde un excellent souvenir. J'ai été captivé par l'histoire et les personnages. Fitz est le type même de l'anti héros, ce qui le rend fort sympathique et il est amusant de voir son évolution au fil des tomes et des années qui passent. Tous les autres personnages sont aussi très bien campés et participent à la crédibilité de l'histoire. L'intrigue est sans esbroufe, à peine teintée de magie et de surnaturel ce qui à mon sens lui donne sa dimension.
Je ne connaissais pas Robin Hobb à l'époque où j'ai commencé la lecture de cette saga, mais après ça j'ai lu "Les Aventuriers de le Mer" et "Le Soldat Chamane" avec autant de plaisir.
Je pense attaquer prochainement la lecture de "Les Cités des Anciens"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 20:04

:triste: tout comme toi Sedhyia, je pense à attaquer très prochaînement la cité des ancien, étant donné que j'adore R.H. mais bon j'espère que elle s'est ressaisie depuis le soldat chamane, qui m'a fort fort déçu :triste: ... tout dabord par ses personnage auquels je n'ai jamais su m'identifier mais aussi par son univers trop différent de l'AR qui je trouve ne correspond pas a R.H.et puis surtout par le fait que je n'ai jamais accroché
:(
voila, c'est pour tous les contraire des raisons que j'ai citées que j'adore l'ASSASSIN ROYAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 13:18

Et-il vraiment utile de donné une note au premier livre d'une série culte? Franchement ce livre est l’épi-tome du fantaisie: le pauvre fils de paysan qui se découvre une ascendance exceptionnelle (enfin au moins en partie) et qui doit survivre aux complots d'une cour sans pitié.

L'idée est géniale et cette série est à mes yeux le chef d'oeuvre de Hobb.
la note sera de 4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Mar 6 Mar 2012 - 16:59

Lyranielle a écrit:le pauvre fils de paysan qui se découvre une ascendance exceptionnelle (enfin au moins en partie).
Ce n'est pas entièrement faux mais je trouve que le résumé ne va pas bien. Car Fitz le découvre au tout début, quand il est gosse et c'est ça qui le démarque des autres livres fantasy. Car en général, lorsqu'un paysan apprend qu'il est le fils d'un héros/roi, c'est bien plus tard dans l'histoire ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:12

Hum dans l'ensemble tu as raison.
Mais ce que j'aime chez Fitz c'est que malgré son parent prestigieux, il est forcé de faire des truc peu reluisant. Et là effectivement il diffère beaucoup du héros classique de fantaisie, qui souvent est le bon type jusqu'au bout des ongles (je caricature exprès pour souligner mon point)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 20:30

Tout à fait, cela fait de lui un personnage unique en son genre je trouve. à l'inverse de kylar "l'ange de la nuit, mais bon ce n'est pas le sujets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 23:14

c'est une de mes saga préférée !!!!!

j'ai lu tous les livres au moins 2 voir 3 fois XD

malgré le fait qu'il y en a plein dans ma bibliothèque qui m'attendent, ce sont des livres que je pourrais relire n'importe quand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 10:36

galaad a écrit:Tout à fait, cela fait de lui un personnage unique en son genre je trouve. à l'inverse de kylar "l'ange de la nuit, mais bon ce n'est pas le sujets

Il faudra qu'on reparle de Kylar.... Sourire Dans la bonne rubrique évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 0:59

Ce livre m'a bien plut !
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais ce livre est prenant et captivant.
Les personnages sont recherchés et attachants ou détestables mais ne nous laisse pas de marbre, l'histoire et les intrigues sont très sympas, le style d'écriture est agréable et la façon dont le tout est tourné donne de l'attrait à ce livre.
J'ai également beaucoup aimé les différentes styles de magies ainsi que tous les petits détails qui font de cet univers un univers unique et cela alors qu'il reprend la base utilisé par beaucoup d'autres auteurs !
De plus, bien que je ne sois pas fan des récit à la première personne, celui-ci nous permet de vraiment entrer dans la tête du héros et de mieux apprécier l'histoire. C'est donc une réussite et non pas un truc en trop comme pour certains.
Son principal défaut sera pour moi qu'il n'a pas assez de peps et que bien qu'il se passe beaucoup de chose et qu'on ne s'ennuie pas, le tout est un peu long.

Je mettrais donc 4,5



(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Ayala le Ven 29 Juin 2012 - 21:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Ven 29 Juin 2012 - 11:30

Ayala a écrit:De plus, bien que je ne sois pas une femme des récit à la première personne
Mmmmmmmh... Thinking rire

Sinon, bien d'accord avec toi. Je ne me suis jamais vraiment ennuyé en lisant la saga même si c'est parfois un peu longuet. Donc pour ceux qui n'apprécient pas vraiment l'écrituzre de Robin Hobb, ça doit être pénible à lire certains passages ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 21:26

mais que m'est il passé par la tête x)

pour le style d'écriture c'est ure que si on aime pas ca doit être long. Mais en même temps c'est souvent insupportable de lire dont on aime pas le style d'écriture donc ca ne s'applique pas qu'à ce livre. Enfin, j'ai personnellement beaucoup aimé le style qui est assez fluide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 12:38

En ce moment j'ai pas trop le temps de lire mais j'espère bien le commencer courant juillet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Mar 7 Aoû 2012 - 12:55

Une nouvelle version Intégrale de l'Assassin Royal est sorti il y a deux mois : La Citadelle des Ombres I (qui regroupe les 3 premiers tomes VF...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 20:10

Long à démarrer pour moi aussi, j'ai du attendre le tome 3 pour enfin trouver de quoi m'accrocher. Néanmoins le niveau de description devient nue habitude au long des tomes et j'ai maintenant beaucoup de mal à trouver équivalent dans mes autres lectures de fantasy ^^' , notamment avec les annales de la compagnie noire, même si le style de narration est très différent.

En tout cas le tome 1 de l'assassin royal pose les bases de la série et j'y repensais avec nostalgie et presque émotion quand j'en était aux 3 derniers tomes, ou la on ne veux plus que ça se termine^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Mer 19 Sep 2012 - 20:16

Tu seras sans doute heureux d'apprendre que Robin Hobb songe à écrire une suite des aventures de Fitz et le Fou Sourire

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 20:59

Merci pour cette bonne nouvelle Yao. Le Fitz et surtout le fou sont de mes personnages préférés en fantasy. J'ai lu le dernier tome avec des grandes dents parce que je ne voulais pas le terminer.

Une suite serait la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 9:01

Quand on a lu le cycles de l'assassin royal et celui des aventuriers de la mer et qu'on fait le rapprochement entre les personnages et qu'on connait la chronologie, on se rend compte que le fou est vraiment un personnage exceptionnel ! Mon préféré avec Umbre, Fitz et Vérité ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 18:58

Le Tome 1 est pas mal, mais il n'a cependant les moyens de rivaliser avec les tomes qui suivent, même si on découvre l'univers, etc. ça ressemble plus à un gamin qui arrive dans un château qu'à une aventure fantasy.

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 21:22

Difficile pour moi de trancher en donnant un avis sur ce 1er tome car il m’a laissé un sentiment mitigé.
D’abord un peu de déception aux premiers chapitres : les longues descriptions des premières années de ce petit Fitz déraciné et obligé d’accepter sa bâtardise au sein d’un château bien souvent hostile, j’avais envie de faire un bond dans le temps pour le retrouver un peu plus âgé et plus mûre, capable d’affronter et surtout de contrer la perfidie de ses ennemis. Je comprends le désir de Robin Hobb de nous dévoiler avec lenteur ces étapes cruciales de son enfance, mais avec un peu trop d’atermoiements à mon goût !
Je dois également préciser que lire Robin Hobb après G.G. Martin n’est pas la meilleure des choses à faire selon moi… J’ai trop ressenti la différence de sensibilité (le mot est faible Sourire ).
Je crois qu’il faut laisser passer beaucoup plus de temps entre la lecture des deux Thinking
R.H. ne peut dissimuler l’empreinte féminine de son œuvre, qui au début me paraissait trop gentillette…
Mais, en terminant ce 1er tome, j’ai eu l’intuition de me trouver à l’aube d’une aventure épique qui méritait ma persévérance, c’est pourquoi je me suis vite plongée dans le tome 2, et sans regrets...
3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 22:16

Je viens tout juste de finir le tome 1, et je suis tres agreablement surpris. Le style d'écrire est simple mais arrive à capter l'attention du lecteur dès les premières pages. Les personnages sont tous aussi complexes et attachant les uns que les autres, et notre pauvre Fitz est absolument génial. Les chapitres se lisent et s'enchaînent à un rythme effréné, un régal !

Donc je vais dès lundi à la Fnac m'acheter les intégrales !Happy

4,5 Un 4,5 prometteur pour la suite :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 18:53

En ce qui me concerne la saga complète de l'assassin royal je l'ai lu et relu et j'ai l'intention de la relire encore et encore.
Je l'ai offert, l'ai conseillé et à chaque fois mes amies et amis n'ont pas déçus.

Je note toute la saga: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 3 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum