Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

+6
Silénia
Caly
yao
Line
Sophie
Ivy
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Lun 3 Juin 2013 - 9:55

J'ai aussi adoré l'Assassin Royal mais contrairement à toi, laonen, je pense qu'il est ciblé à un certain publique (je parle donc de lecteurs au sein même de la fantasy) et je ne le conseillerai uniquement à certaines personnes dont je connais assez bien les goûts.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Kisten Sam 20 Juil 2013 - 17:55

Je n'ai pas aimé assomé. J'ai trouvé ça assez long et chiant. Et le fait que je n'arrive pas a trouver le personnage principal attachant ou intéressant n'a pas vraiment aidé...
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 23:42

J'avais lu que la plupart des gens qui n'avaient pas aimé le tome 1 avaient accrochés avec les deux premiers car les choses commençaient à bouger ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Sophie Dim 21 Juil 2013 - 10:28

C'est vrai que comme dans beaucoup de séries, le premier tome est un peu un tome d'introduction...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Lun 22 Juil 2013 - 11:05

Hum... oui et non. C'est sûr que le tome 1 ne m'avait pas trop emballé parce qu'il ne se passe pas énormément de choses à propos de l'histoire mais j'avais vu qu'il y avait un grand potentiel de cet univers et les personnages étaient très intéressants.

Après, je sais que l'Assassin Royal, d'une manière générale, soit on adore (pas nécessairement dès le début), soit on n’accroche pas du tout (et dans ce cas, autant abandonné le cycle (mais pas la saga, il est fort possible qu'on adore les Aventuriers de la Mer et pas l'Assassin Roya)l).

Donc, Kisten, si tu t'es vraiment ennuyé, si tu n'as vu aucun intérêt dans les personnage, les débuts d'intrigues et le monde, je te propose de ne pas persister et, pourquoi pas un jour re-découvrir Robin Hobb à travers les Aventuriers de la Mer ? ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Kisten Lun 22 Juil 2013 - 11:16

J'ai pas l'intention de lire la suite de toute façon. Trop de séries en cours que je dois finir et qui sont bien meilleurs (pour moi en tout cas).
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 13:01

yao a écrit:
Donc, Kisten, si tu t'es vraiment ennuyé, si tu n'as vu aucun intérêt dans les personnage, les débuts d'intrigues et le monde, je te propose de ne pas persister et, pourquoi pas un jour re-découvrir Robin Hobb à travers les Aventuriers de la Mer ? ^^
Je croyais qu'il fallait avoir lu l'Assassin Royal pour pouvoir lire les Aventuriers de la Mer ? Thinking On peut sauter cette étape ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par yao Lun 22 Juil 2013 - 13:47

C'est uniquement dans le cas où tu veux lire la saga entière (ou du moins dans l'ordre) qu'il est très conseillé de commencer par le premier cycle de l'Assassin Royal mais on peut tout à fait comprendre les Aventuriers de la Mer sans avoir lu les autres cycles et vice-versa (toutefois, justement, dans les Aventuriers de la Mer on a quelques spoilers sur le cycle 1 de l'Assassin Royal et aussi il y a pleins de petites références du cycle précédent (surtout un personnage qui apparaît dans tous trois cycles si ce n'est les quatre)).

Sherryn a par exemple d'abord lu les Aventuriers de la Mer. Elle a adoré mais, quand elle a lu l'Assassin Royal, elle a beaucoup moins aimé ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 10:40

Bon, dans le cadre de mon défi lecture d'Août, j'ai terminé ce premier tome !
J'ai bien aimé, à la fois le style d'écriture, les personnages assez travaillés, l'histoire un minimum complexe, les genres de magies... Bref un bon premier tome !
Par contre, il y a certains détails qui m'ont plutôt déplu :
Spoiler:

Voilà, je donne donc un 3,5, et j'attaque le tome suivant Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Sophie Mer 14 Aoû 2013 - 18:01

Super si tu as aimé ce premier tome Happy.

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 19:13

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 17:44

Bon, au risque de me faire huer, je n'ai pas trop aimé ce premier tome de l'assassin royal.

Trop mou, trop longuet, mais surtout Fitz est énervant. On a envie de le prendre, de le secouer et de lui dire de se ressaisir. Alors, oui, j'ai lu plus haut qu'il n'en était que plus humain. Oui mais non, humain ou pas, il est surtout pleurnichard, lâche et compagnie.

Par contre, quelques belles trouvailles tout de même dans ce livre et des personnages secondaires très appréciables (plus que le héros ;) ) et le fait d'avoir son caractère lié à son nom est bien mené.

Je ne dis pas que je ne lirai pas le tome II, mais dans ma liste des ouvrages plus méritants sont en haut ... Tandis que Fitz demeure au milieu de tableau. En espérant qu'il ne pleurera pas de cette triste nouvelle.

Désolé Fitz, sans rancune.

Ma note :

3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 10:02

C'est à peu de choses près mon avis. J'ai été franchement déçu, tout le monde dit que c'est génial, mais au final je trouve ça moyen..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mer 28 Aoû 2013 - 12:42

Je me rappelle aussi que j'avais eu du mal avec le premier tome, mais après ça s'arrange et ça vaut le coup de continuer ! 
Je pense que ce qu'il fait qu'il est très apprécié est que c'est un des premiers livres qu'on lit quand on se lance dans la fantasy, tout le monde le conseille, et moi en tout cas j'ai une affection particulière pour cette saga à cause de ça aussi. Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 23:04

Je viens de le finir ^^

Alors un début un peu long j'ai trouvé malgré l'action mais commençant à connaître Robin Hobb et ses premiers tomes de placements des personnages et de la trame de l'histoire, ça ne m'a pas trop inquièté. On retrouve un univers proche de celui des Cités des anciens avec des allusions au désert des pluies.
Les personnages: comme toujours bien travaillé les traits de caractères différents pour chacun ressortent bien.
L'histoire: une trame somme toute assez simple en ce premier tome, on sent que la suite va être mouvementée avec des complots, peut-être une guerre, bref de l'action.
Mon coup de coeur: La fin, j'ai trouvé les deux-trois derniers chapitres vraiment prenants avec vraiment la sensation d'être au coeur des complots!

Encore une fois je ne suis pas déçue par Robin Hobb et j'attend la suite!

Ma note: 3,5 (parce que je me laisse une marge pour la suite ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mer 2 Oct 2013 - 17:10

Tu as lu Les Cités des Anciens avant ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 19:39

En même temps j'en suis au tome 4 pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mer 2 Oct 2013 - 19:58

Chronologiquement les Cités des Anciens ça se passe après L'Assassin royal et Les aventuriers de la mer... Du coup tu vas avoir des spoilers : il y a des personnages comme Selden, Malta, Althéa, Reyn... que tu vas retrouver dans Les aventuriers de la mer mais avant ce qui se passe dans Les cités des anciens. Je ne sais pas si je suis claire ? Thinking  Tu vas les retrouver plus jeunes. Après tu peux voir ça comme un préquel. Sourire  
Pour L'assassin royal, il y a quand même des petites références dans les cités des anciens, mais c'est moins gênant.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:51

Si tu es très claire mais je ne comptais pas lire les aventuriers de la mer de toute façon Sourire donc ce n'est pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Lun 7 Oct 2013 - 17:10

Oh c'est dommage ! Les aventuriers de la mer est vraiment complémentaire avec Les cités des Anciens ! Au niveau de la narration ils sont proches aussi, avec de nombreux personnages plutôt qu'un seul dans L'assassin royal
Si tu veux il y a aussi un prélude à toutes ces séries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est très court. C'est le journal intime d'une femme, il est très bien !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 19:20

Oui je sais bien mais les histoires sur un bateau ne m'intéressent pas, je trouve déjà que les passages sur la vivenef dans les cités des anciens sont trop long Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mar 8 Oct 2013 - 12:58

Ah c'est sûr que ça se passe pas mal dans des bateaux ou des ports... Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 14:47

Evidemment rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Sam 8 Fév 2014 - 15:21

Lecture commune de Février 2014
C'est avec une émotion mêlée de respect  a genou  que j'ai ressorti de ma bibliothèque ce livre qui est sans doute celui qui m'a fait aimer la fantasy. Je regarde la table des matières et je me souviens à quel point j'aime cette histoire et à quelle point elle m'avait fait vibrer, il y a de ça une dizaine d'années. Je suis donc très heureuse de parcourir à nouveau ces pages, et j'ai déjà l’intuition que cette relecture va me conforter dans mon choix de ma série favorite.  Love   J'espère découvrir des aspects qui m'auraient échappés la première fois, et dès les premières lignes je vois déjà une référence au préquel que je viens de lire : Le Prince bâtard.
Spoiler:
Chapitre 1 : L'histoire des origines:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 17:48

J'ai également redécouvert cette saga avec plaisir. @Eroica J'ai sans doute dû le lire la première fois à peu prés à la même époque que toi. Je vais essayer moi aussi de repérer tout les petits détails et effectivement les premières lignes nous donne déjà référence au préquel
Spoiler:
Chapitre 1 : L'histoire des origines:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:53

Dans le cadre de la lecture commune de ce mois, j'ai commencé ce livre et, au bout de quelques pages, je l'ai fermé et j'ai regardé la couverture comme si je tenais un livre sacré.  Happy Cette écriture, cette histoire, ces personnages, enfin TOUT est vraiment captivant ! La description de ce nouvel univers est vraiment superbe et nous donne envie à chaque page dans savoir plus. Fitz, le personnage principal, nous étonne tout le temps par sa vision des événements assez surprenante pour un enfant.
Enfin, je ne suis vraiment pas déçue de mon achat et, si je n'avais pas autant de boulot pour le lycée, j'étais sure de le finir ce week end ! rire 

chapitre 7 : mission:

Bon je vous laisse pour lire la suite ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Dim 9 Fév 2014 - 14:39

chachou a écrit:
Spoiler:
Pas moi ! C'est d'ailleurs une des choses que j'adore et qui manque aux séries suivantes je trouve.

Kiworas a écrit:Dans le cadre de la lecture commune de ce mois, j'ai commencé ce livre et, au bout de quelques pages, je l'ai fermé et j'ai regardé la couverture comme si je tenais un livre sacré.  Happy 
On peut dire ça, oui !  Yup  Et encore, ce n'est pas mon tome préféré !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mar 11 Fév 2014 - 14:35

Alors où en êtes-vous ? Je n'arrive pas à trouver de temps pour lire en ce moment, je n'en suis qu'au chapitre 2 ! 
Chapitre deux :
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 17:58

Hum hum, bon je voulais me laisser le temps de réfléchir un peu plus profondément sur les émotions que m'a laissé ce livre et je comptais donner mon avis ce soir ou mercredi mais vu que tu demandes, le voici !
J'ai fini ce livre hier, je n'aurais d'ailleurs pas du car je n'ai pas le tome 2 sous la main et que je veux absolument savoir la suite! rire
Tout d'abord l'écriture est vraiment splendide, une de mes amies qui avaient lu le livre m'a dis qu'elle était un peu difficile et qu'il fallait quelques chapitres afin de rentrer dans l'histoire mais je n'ai pas du tout ressenti cela, au contraire, dès les premières pages ça m'a passionné. Bon après *alerte au fans de Tolkien* je sortais tout juste de la lecture des SDA donc après ça, l'écriture de Hobb m'est apparu comme un doux remède.
Enfin pour revenir à l'histoire, elle est vraiment passionnante, à de nombreux moments je me disais que si on faisait la synthèse des événements, il ne se passait pas grand chose de particulièrement importants mais qu'au niveau du personnage, Fitz, tout marquait sa personnalité, ce qui fait que l'on a jamais l'occasion de s'ennuyer. Je ne sais pas si je suis très claire... rire
Je me suis attachée à de nombreux personnages et j'en ai détesté d'autres assez vite (OUI JE PARLE DE TOI ROYAL) par exemple autant je trouve que la personnalité bourrue de Burrich est attachante, autant je trouve que le fou est tout simplement génial !
Spoiler:
Bon j'ai l'impression que mon avis est assez déstructuré  et c'est pour ça que je voulais laissé "murir" mon opinion mais disons que si j'avais commenté juste à la fin du livre, j'aurais juste dis "achetez le tout de suite !" Sourire
Ah oui maintenant que j'y pense, pendant la lecture des dernières pages, j'étais tellement dans l'histoire que je me suis dis que si pour une raison ou pour une autre on m'enlevait le livre des mains, je ferais une crise d'énervement aiguë à base de meurtre !  rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mar 11 Fév 2014 - 20:47

Super avis Kiworas !  +1  C'est bien aussi de donner ses premières impressions, même si après coup tu vas surement trouver d'autres choses à dire. Ça me donne encore plus envie de continuer, même si je connais déjà l'histoire.
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d’événements, mais Fitz est très développé, il évolue même beaucoup. 
Personnellement le Fou est mon personnage préféré, j'ai hâte qu'il apparaisse dans ma lecture !  jumpy 
Oui la première fois que je l'ai lu j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'avais lu une centaine de pages, puis je l'ai mis de côté et heureusement que je l'ai repris, je serais vraiment passé à côté d'un chef-d’œuvre !
Sinon tu crois que tu vas pouvoir attendre la prochaine lecture commune pour lire le tome 2 ?  Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 4 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum