Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

+6
Silénia
Caly
yao
Line
Sophie
Ivy
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 21:40

Dépêchez-vous d'arriver au tome 10 plutôt pour une lecture commune  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 9:00

Eroica a écrit:
Sinon tu crois que tu vas pouvoir attendre la prochaine lecture commune pour lire le tome 2 ?  Sourire

Euh, dure question... rire Il va falloir que je trouve d'autres livres suffisamment passionnant pour me laisser à l’écart du tome 2 ! xd Mais bon, avec tous les livres que j'ai rajouté dans ma wish-list depuis que je suis sur ce forum, ça pourrait se faire ( enfin si mon porte monnaie n'est pas trop à l'agonie...  rire ).
Enfin à la prochaine lecture commune, j’essaierai d'aller un peu moins vite pour pouvoir davantage en discuter avec vous tous, parce que là, même en voulant faire des efforts, je n'arrivais pas à m'en détacher ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mer 12 Fév 2014 - 11:02

Oui je comprends !  Sourire  Mais c'est pas grave, tu peux quand même discuter avec nous au fur et à mesure de notre lecture sans avoir peur de nous spoiler puisqu'on l'a déjà lu chachou et moi. 
Chapitre 3:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 22:26

J'en suis au chapitre 10.

chapitre 10:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Lun 3 Mar 2014 - 20:27

J'en suis au chapitre 21. Je crois que j'ai une approche différente de ma première lecture. Je vois des signes annonciateurs d’événements des tomes suivants, qu'il n'est pas possible de saisir quand on découvre le roman. Je ne vais pas m'étendre dessus pour ne pas spoiler ceux qui n'en sont qu'au tome 1.
Il y a aussi des choses que je vois différemment, des personnages, des paysages que j'imagine sous un nouvel angle. 
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 20:44

Eroica a écrit:

Spoiler:

Je me retouve tout à fait dans tes paroles rire j'ai vraiment dévoré ce premier tome ! L'écriture et l'histoire sont addictives ! sourire


Dernière édition par Kiworas le Mar 4 Mar 2014 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 21:23

J'en suis au chapitre 20. Je relis avec autant de plaisir que la première fois où je l'ai découvert.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Drean Mar 4 Mar 2014 - 13:07

Finalement je l'ai commencé: mais j'ai un peu de mal à lire en ce moment, donc j'en suis au chapitre 7. Il n'y a rien à dire : il est très bien ( ce n’est que moi la coupable) Silent ! J'espère que j'arriverai à le finir pour pouvoir donner un avis un peu plus poussé.  
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Mar 4 Mar 2014 - 18:55

Je vais essayer de donner un avis global et organisé sur ce roman. 
L'histoire
Un récit initiatique pas très original quand on y réfléchit, un jeune garçon qui se découvre un destin hors du commun dans un monde médiéval. Mais les points que vais aborder ensuite compensent largement cela. Il y a beaucoup de subtilité je trouve, dans la manière dont le texte est écrit, dans la façon d'amener les événements. On pourrait croire que c'est une histoire vraie tant elle est riche de détails mais surtout de réalisme. Les réactions des personnages, leurs émotions, tout sonne très juste.

L'univers
Quasiment aussi riche que la Terre du milieu elle-même, un pays entier prend vie devant nos yeux, avec son Histoire, ses traditions, ses légendes, sa géographie, sa religion, ses peuples. J'aime bien aussi les quelques allusions aux Anciens, qui aiguisent notre curiosité l'air de rien, et sont aussi évoqués dans les autres sagas de cet univers. C'est aussi ça que j'aime chez Robin Hobb, on peut retrouver son monde dans d'autres séries, à travers les yeux d'autres personnages. Cela nous permet d'en savoir toujours plus sur cet univers plein de mystères, qui a encore largement de quoi être exploité !

Les personnages
Très profonds, recherchés, développées, réalistes, attachants ou haïssables, ils évoluent même au cours de ce premier tome. Mon préféré reste sans conteste le Fou, malgré ses trop brèves apparitions. Le fait de ne voir qu'à travers les yeux d'un seul personnage nous plonge encore plus dans l'histoire, car on en sait autant que lui, on partage donc ses interrogations, ses doutes, ses certitudes et ses intuitions.

L'écriture
Très fluide, on ne butte jamais, on ne revient jamais en arrière pour relire une phrase trop longue. Très fortement addictive, une fois qu'on commence à lire, on ne peut plus s'arrêter. Même en l'ayant déjà lu, j'enchaînais les chapitres. A chaque fois je regardais l'heure, "oh ça va j'ai encore le temps de lire un chapitre" ; "bon j'ai encore dix minutes, même si je m'arrête au milieu d'un chapitre c'est pas grave" ; "aller encore juste une page, pour ne pas s'arrêter en pleine action". Bref ça a été comme ça tout le temps. Je ne sais pas comment j'ai fait la première fois pour faire des pauses !
Je trouve juste que la toute fin de ce tome est un peu moins bien écrite.
Spoiler:

Le ressenti
Dès que j'ai refermé ce tome, je me suis dit "bon aller je passe au suivant !". Je n'ai plus qu'une envie, c'est me replonger encore dans ce monde, vivre de nouvelles aventures aux côtés de mes personnages favoris de la fantasy ! C'est une aventure qui nous transporte vraiment ailleurs. Le fait d'être dans la tête de Fitz renforce cette impression. Quand je me plonge dedans j'ai l'impression de faire abstraction de ma personnalité et de mon environnement, je ne suis plus moi, je suis Fitz et je regarde par ses yeux.
Spoiler:

La note
Même si ce n'est pas mon tome préféré de la série, je ne peux pas mettre autre chose que la note maximale !  champion 
 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Drean Jeu 6 Mar 2014 - 17:04

Je découvre et j'adore!
Le livre qui vient de me redonner le goût de lire!

Un royaume, des terres inconnues, de la magie mais subtile, une intrigue fort bien menée et surtout une initiation au plus haut degré!
Spoiler:

On ne s'ennuie pas une seconde, des personnages très forts, et pas qu'un, et une histoire qui avance , qui avance , qu'on n'a presque pas envie qu'elle s'arrête...ou juste sauter sur le deuxième tome.  jumpy  C'est clair, extrêmement bien écrit (traduit?), je ne me suis pas du tout mélangée les pinceaux et pourtant ni trop simple!
D'ailleurs, c'est assez effarant pour un découpage du tome VO comme ils ont extrêmement bien découpé. (J'en suis restée perplexe)
Bien que je n'ai pas suivi la lecture commune , je suis très contente de vous avoir suivis de loin, je n'osais pas depuis quelques années me lancer dans cette épopée.

Un bon  5 sans aucun problème!

EDIT: Je réponds à ma question plus haut sur le découpage: il est bien fait parce que c'était le premier de la trilogie donc...  Siffle 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Eroica Jeu 6 Mar 2014 - 20:25

Super Drean ! Contente que ça te plaise ! On se retrouve pour le deuxième tome !  Hi 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 22:26

Je l'ai fini hier soir, toujours aussi palpitant que la première fois.

Spoiler:

Et on a de suite envie de lire le tome suivant.

La note :  5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 16:29

Je me rappelle que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, pendant une bonne partie de ce livre le personnage principale est trop jeune pour se laisser entraîner dans une aventure. Mais on m'avait conseillé cette série et j'avais lu de très bons avis dessus, j'ai donc continué ma lecture. Et je n'ai pas été déçue !

Je considère la série de l'Assassin royal comme ma série préférée avec la Guerre de la Faille (le début des Chroniques de Krondor) de Feist.

Je prévois d'ailleurs (dans un futur plus ou moins proche xd) de relire cette saga.

Je trouve aussi cette série très humaine en ce sens où rien n'est ou tout blanc, ou tout noir, l'auteur privilégie les nuances. Chaque personnage a ses qualités et ses défauts (les "bons" comme les "méchants", si je me rappelle bien parce que ça fait déjà quelques années que je l'ai lu), la magie comporte son lot d'inconvénients, comme le pouvoir...



5





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 2:40

Je suis absolument éblouie devant le premier tome de L'Assassin Royal  [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 538376 .
L'écriture limpide de Robin Hobb permet au lecteur de lire L'Apprenti assassin avec une aisance naturelle qui crée un confort inébranlable. L'histoire découle en suscitant toujours plus vivement notre intérêt et ne laisse aucune longueurs s'infiltrer entre les différents évènements.
L'humanité et la compassion du jeune Fitz nous amènent vers un univers complexe où les légendes et les mythes créent un parallèle intéressent avec le royaume de Six-Duchés. La magie n'est d'abord pas l'intérêt principal d'un jeune bâtard isolé du monde, mais elle se glisse à travers son univers comme une ombre dans la nuit. D'abord subtile, elle se présente par le Vif puis son originalité se manifeste par l'Art Yup .
L'apparition du personnage mystérieux d'Umbre  Off to bed  fait prendre tout son sens au titre de la saga. Les révélations continues à son sujet arrivent de manière très progressive, apportant ainsi une certaine complexité du personnage que l'on voit toujours sous un nouvel angle.
Ensuite j'ai beaucoup aimé Patience qui a un cœur de jeune fille et une sévérité de vieille dame  Sourire . Son impulsivité émotive a quelque chose de singulier qui la fait passer pour une folle, mais cela lui forge un caractère impressionnant. Par contre, je trouve son nom tout à fait ironique vu l'impatience dont elle fait preuve au début avec le fils de Chevalerie. D'ailleurs j'adore les noms significatifs que donne l'auteure à ses personnages^^.
Vérité quant à lui fait preuve d'une attitude tout à fait sympathique envers et Fitz et se met tranquillement à se prendre d'affection pour lui. Il a tout à fait l'art de faire éclater la vérité (son nom l'oblige xD) au roi Subtil et devient l'élément clé qui désarçonne tranquillement les pirates rouges slayer .
À mon avis Royal aurait dû s'appeler Déloyal Delete  ou Mensonge (Mensonge/Vérité) rire .

Merci Nyuka de m'avoir proposé ce défi ;D. Le beurre tartinable prend tout sons sens et l'aventure du beurre qui sauve une pauvre petite bête aussi x).
Coup de cœur Love  assuré avec :  5 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 20:50

Je l'ai lu y a pas trop longtemps, et j'ai vraiment aimé. Il est facile à lire sans être dénué d'intérêt, et c'est le genre de livre où l'on se dit "Bon, jusqu'à la fin du chapitre" et qu'on en lit trois autres sans s'en rendre compte.
Il y a une grande empathie avec Fitz (à chaque fois qu'il se sent pas bien je me sentais pas bien non plus ^^). On le comprend super bien, on est en colère avec lui et tout...

Un excellent livre !

 5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 21:13

Lull a écrit:Il est facile à lire sans être dénué d'intérêt, et c'est le genre de livre où l'on se dit "Bon, jusqu'à la fin du chapitre" et qu'on en lit trois autres sans s'en rendre compte.
Tout à fait d'accord^^ Approved .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 21:03

Bon bah voilà un titre que je retiens pour un éventuel futur achat (avec le premier tome de Game of Thrones...) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:49

Ha c'est une excellente saga, du moins jusqu'au tome 12 !

Espérons qu'elle le reste jusqu'au bout ! sourire

Normalement tu ne regretteras pas ton achat ! GoT non plus d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 14:11

J'ai terminé ce livre hier soir, et comme la] plupart d'entre vous, j'ai bien aimé ce livre !
L'écriture est plutôt jolie, fluide et donne envie de lire, au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et apprécier ce livre à sa juste valeur mais ce sentiment s'est vite estompé au bout de quarante, cinquante pages environ j'ai pu rentrer dans l'histoire à partir du moment où Fitz rencontre le roi Subtil et où ce dernier lui fait part de ses sentiments.

Je vais tout de même un peu parler de l'histoire, nous nous trouvons au royaume des Six-Duchés, gouverné par la famille régnante les Loinvoyant.

Le roi se nomme Subtil qui a trois fils, Chevalerie, Vérité ainsi que Royal. J'ai classé ses trois fils du plus âgé au plus jeune. Royal est né de son second mariage il est dont le demi frère du Chevalerie & Vérité.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le concept des noms des personnages (Vérité, Subtil,Chevalerie,Royal) Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, le nom des personnages est censé être ce que la personne se doit d'incarner.

Fitz est le nom de notre héros âgé de six ans au départ, puis qui grandit peu à peu (Fitz veut dire fils illégitime) Il est le bâtard de Chevalerie qui comme je l'ai dit plus haut est le fils aîné du roi Subtil.

Chevalerie renonce au trône en apprenant l'existence de son fils illégitime et s'exile, sa dame (Patience) ne peut pas lui donner d'enfants).

Le roi, dit alors devant Fitz quand celui ci est âgé de six ans, qu'il vaut mieux le garder prêt de lui s'assurer sa loyauté plutôt que de s'en faire un ennemi par la suite le façonner etc) mais en réalité le dessein du roi est tout autre vous l'aurez bien évidemment compris je fais référence au titre de ce livre ! (L'apprenti assassin).

Il apprend donc diverses choses comme le maniement des armes avec Hod, ses cours particuliers avec Umbre (ou celui ci lui apprend diverses choses mais je préfère vous le laisser découvrir par vous même) Sourire Sourire

Dans ce monde il y a deux sortes de magie l'une d'elles se nomme le Vif et l'autre se nomme l'art.

Burrich, le maître d'écurie est très attaché a Fitz j'aime beaucoup leur relation à tous les deux elle est sympa a suivre.

Burrich:

Galen:

Il y a aussi divers complots dans ce livre, des traîtres etc...je vais expliquer qui dans ce spoiler  :

Spoiler:

Edit :

Fouinot:

Patience:

En tout cas, les dernières pages de ce livre sont géniales impossible de le lâcher, même si le livre entier est globalement très bon !

J'espère apporter quelque chose avec ma critique !

Ma note :  4


Dernière édition par Aegon le Ven 21 Nov 2014 - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 19:59

+1 pour ton avis Aegon !

Le tome 1 date un peu pour moi mais tes quelques spoilers m'ont remis les idées un peu plus au clair !

Le premier cycle d'Assassin Royal (jusqu'à la fin du 6) est vraiment trèèès sympa !
Je pense que tu vas y prendre plaisir ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 20:14

Merci Nyuka ! Sourire
Tant mieux si tu te souviens mieux du livre grâce a (à) mes précisions :)
Je vais bientôt entamer le deuxième je pense ! je fini (finis) ce soir Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Poe et j'entame la petite Fadette demain ensuite je pourrais (pourrai) commencer ce second tome avec grand plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 10:31

Voila ! Terminé le 1er tome de cette saga qui va m'occuper quelques temps ! Frotte

D'un point de vue facilité de lecture, j'ai mis un peu de temps à m'adapter : ça se lit très bien mais les chapitres sont un peu plus longs que ce que j'ai l'habitude. Et difficile de s'arrêter au milieu d'un chapitre.

Concernant l'histoire, c'est un peu long à se mettre en place mais normal pour le 1er tome d'une si longue série. Au final on a une bonne idée du monde dans lequel R.Hobb nous emmène. Pas très fan des histoires racontées par des enfants mais ça passe bien là aussi car on découvre avec lui comment fonctionnent l'Art et le Vif. Et à la fin ça s'enchaîne très vite, impossible de décrocher avant de savoir comment le complot va tourner.

Un peu déçu par les personnages, surtout les "méchants" qui sont justement... trop méchants ! J'arrive pas à m'y attacher alors que ce sont mes préférés en général. Ils sont trop prévisibles et un peu idiots je trouve. Par contre, mention spéciale au fou : j'ai adoré chacune de ses apparitions et le mystère autour de lui. Aussi je ne sais pas comment l'expliciter mais j'ai trouvé notre héros trop "féminin" dans le sens psychoteur. Est-ce du à l'enfance ou à son auteure ? Il est quand même plutôt attachant.

Au final, je ne donnerai "que" 4,5  à ce 1er tome et je n'ai aucun doute sur le fait que je vais m'avaler la saga en entier : l'intérêt étant de plus en plus fort au cours de la lecture, je risque de finir complètement addict quand j'en serai au cœur de la saga !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Drean Jeu 20 Nov 2014 - 16:15

Chouette avis Reeth ! Clap
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 18:52

merci Drean !
J'ai lu les autres avis aussi et ça m'a encore plus donné envie de lire la suite en sachant que c'est encore mieux ! De bonnes lectures en perspectives ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:46

Je rejoins Drean ! Chouette avis !

Le fou est vraiment un personnage réussi ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Sophie Ven 21 Nov 2014 - 19:09

Super avis, Reeth Sourire.
Tu verras, c'est une série à laquelle on devient vite addict...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Asheka Jeu 16 Mar 2017 - 22:02

Je viens de relire ce tome (entre les deux premiers du cycle Le Fou et l'Assassin - j'ai même pas peur de m'emmêler les pinceaux Sourire ).
J'avais lu le cycle il y a très longtemps (mazette... je crois bien que ça fait déjà 10 ans), je me rappelle quelques grandes lignes mais peu de détails, donc je redécouvre tout ça avec plaisir. Je trouve ce premier tome bien dense, avec une foule de personnages intéressants. J'ai hâte de voir le rôle du Fou grandir par la suite, c'est mon personnage préféré et pour l'instant, même s'il apporte à Fitz une prédiction décisive, on le voit encore assez peu.
Un bon 4,5 pour ce tome.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin - Page 5 Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 1 : l'apprenti assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum