Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

L'Expérience Interdite

Aller en bas

L'Expérience Interdite Empty L'Expérience Interdite

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 13:21

L'Expérience Interdite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie: 1990
Durée: 115 min
Réalisateur: Joel Schumacher
Genre: Thriller, horreur, fantastique
Nationalité: Américain
Interprètes: Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon

Résumé: Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, réussit à convaincre quelques-uns de ses condisciples de l'aider à provoquer son propre arrêt cardiaque pour atteindre un au-delà, qui croit-il, pourrait lui donner quelques réponses sur la mort et donc, sur la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Expérience Interdite Empty Re: L'Expérience Interdite

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 13:56

Déjà vu quand j'étais petite, j'ai revu une rediff' il y a deux soirs.

Ce film m'a toujours beaucoup fascinée par son sujet: cette bande d'étudiants en médecine, ces "flatliners" (Flatliners est le titre en V.O., en référence à la ligne plate de l'électrocardiogramme une fois que l'on est mort), qui décide de faire un saut au-delà de la mort pour voir ce qui s'y passe. Ce qui est intéressant est que pour chacun des membres du groupes, Nelson (Kiefer Sutherland), David (Kevin Bacon), Rachel (Julia Roberts), Joe (William Baldwin) et Randy (Oliver Platt), l'expérience est différente. Ils ne voient pas les mêmes choses. Seul point commun: il en ressort quelque chose de négatif, sur quelque chose qu'ils auraient fait dans le passé, sur des problèmes non-résolus qui les hantent.

L'attrait du film provient également du visuel, et particulièrement de la lumière. J'aime beaucoup ce jeu sur les lumière, plutôt que des effets spéciaux trop spectaculaires et clinquants. Je ne sais pas exactement où ça a été tourné, mais ces lumières d'automne orangées qui éclairent la ville, le cimetière ou l'hôpital sont vraiment très belles... Quand on passe aux passages un peu plus surnaturels comme ces plongées dans la mort ou les visions qui hantent les "flatliners" une fois de retour du royaume des morts, la lumière est blanc-bleu, rasante, quand tout autour devient sombre. La seule qui diffère, c'est le personnage de Julia Roberts dont les troublantes visions se teintent de rouge.
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les questions que se posent les personnages, l'impact de cette expérience sur leur vie, sur leur souffrance et sur ce qu'ils décident de faire contre ça... Mais je n'en dirai pas plus, je risque de spoiler un peu plus! Et puis n'oublions pas non-plus le casting: entre Julia Roberts, Kiefer Sutherland ou même Kevin Bacon, on a que de grands acteurs!  Sourire
Ça ne révolutionne pas le genre, mais le fait est qu'on s'attache très vite aux personnages et que l'on passe un bon moment!

Ma note:  3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Expérience Interdite Empty Re: L'Expérience Interdite

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 14:25

Je l'ai vu il y a très longtemps, j'avais beaucoup aimé. Je crois que ça vaudrait le coup de le revoir Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Expérience Interdite Empty Re: L'Expérience Interdite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum