Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Planète des Tempêtes

Aller en bas

La Planète des Tempêtes Empty La Planète des Tempêtes

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 13:06

La Planète des Tempêtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie: 1962
Durée: 72 min
Réalisateur: Pavel Klouchantsev
Genre: Science-Fiction
Nationalité: Soviétique
Interprètes: Vladimir Emelianov, Gueorgi Jjenov, Guennadi Vernov

Résumé: Trois vaisseaux spatiaux soviétiques quittent l'URSS pour Vénus. À proximité de la planète, l'un d'entre eux est détruit, mais les deux autres décident de poursuivre la mission. Une femme reste en orbite alors que cinq hommes et un robot descendent et explorent cette terre hostile à la recherche de vie extraterrestre et de la source des étranges chants qu'ils entendent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Planète des Tempêtes Empty Re: La Planète des Tempêtes

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 14:35

Du peu de films de science-fiction soviétiques que j'aie vus, La Planète des Tempêtes est sans conteste mon préféré! Si celui-ci n'est pas dénué de discours de propagande et nous donne l'impression que les Soviétiques sont tous super sympas et ouverts d'esprit, l'histoire tient la route et est finalement très prenante, d'autant plus que la nature capricieuse de la planète expose les explorateurs à des dangers qu'ils n'avaient imaginés jusque là!
En effet, on se demande à tout moment où leur exploration va les mener, à bord de leurs véhicules spatiaux en plastique argenté! Ils plongent, ils explorent des forêts soufrées aux couleurs vives qui ne dépareilleraient pas dans un décor hollywoodien de la même époque, bêtes préhistorique, ruines sous-marines qui laissent à penser que la civilisation vénusienne s'est éteinte... Mais d'où vient donc ce mystérieux chant de femme que l'on entend? C'est une question qui obsède Allyocha, le benjamin de l'équipe qui, convaincu qu'il provient d'une créature divinement belle, est tombé amoureux... (C'est aussi le philosophe de la bande avec ses questions existentielles sur la fraternité des peuples!)
Le film a certes un peu vieilli...
Et pour une fois, le message de propagande ne noie pas l'ensemble! Et alors la fin, la FIN est vraiment frappante, elle répond aux questions que l'on se posait tout le long du film de manière spectaculaire! Surtout le dernier plan!
Je vous le conseille!
Ma note: 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum