Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Vance, Jack] Les cinq rubans d'or

Aller en bas

[Vance, Jack] Les cinq rubans d'or Empty [Vance, Jack] Les cinq rubans d'or

Message par Tatooa Ven 10 Oct 2014 - 8:49

Les cinq rubans d'or
Jack Vance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couverture ancienne édition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Pour libérer la Terre du joug de l'empire des Cinq Mondes, Paddy Blackthorn se retrouve à courir l'espace afin de découvrir le secret de I'ultrapropulsion spatiale. Ses seuls indices : quelques bribes de données codées sur cinq rubans d'or.
Re-édition


Éditeur : ActuSF
Collection : Perles d'épice
Nombre de pages : 228
Date de parution : Février 2013
Prix : 14,00 €

Très franchement cette re-édition est ultra-chère. Vous pouvez vous procurer l'édition Presses-pocket (dont j'ai mis la couverture, je trouve celle de la re-édition très moche) d'occasion aux environs de 2 euros sans aucune difficulté.
Autre chose : surtout n'allez pas lire le résumé de la nouvelle édition, il en dit beaucoup trop, je l'ai coupé ici ! Sur l'ancienne édition, celle que j'ai trouvée chez mon bouquiniste, le 4ème de couverture est un extrait du livre, et c'était juste parfait.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Vance, Jack] Les cinq rubans d'or Empty Re: [Vance, Jack] Les cinq rubans d'or

Message par Tatooa Ven 10 Oct 2014 - 10:17

Décidément, en ce moment, les road-trips, c'est mon dada ! Bon, celui-ci est intersidéral, typé space-op, c'est une toute petite différence !

Nous avons là un roman d'aventure, très daté "années 50" dans le style et les relations hommes/femmes, mais c'est vraiment très amusant et divertissant ! On a en Paddy Blackthorn une sorte de pirate de l'espace, qui essaie de choper le secret de la propulsion permettant les voyages inter-planétaires, qui sont "rationnés" par les héritiers de l'inventeur, chacun dirigeant une planète différente, les Cinq Fils, et chacun ayant "un bout" du secret, après lequel il faut que Paddy et sa coéquipière malgré elle, Fay, courent d'un bout à l'autre de l'Espace !

On plonge dans l'univers de Vance sans aucun souci ni aucune difficulté, le style est simplissime et efficace, tout comme l'intrigue, et j'ai beaucoup aimé sa façon de décrire l'évolution des humains selon leur environnement planétaire !
Ce petit bouquin est sans prétention, un peu "roman comics", bourré d'action, de dialogues et d'onomatopées, c'est un moment de lecture agréable et sans prise de tête. Je me suis même dit que mon homme, qui adore les romans d'aventure, adorerait celui-là alors qu'il ne lit pas de SF !

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum