Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1

Aller en bas

[Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1   Empty [Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1

Message par Nolany Ven 30 Jan 2015 - 19:17

L'éveil des Macchabs
Tome 1 : l'éveil des Macchabs
de Ty Drago



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...  
Éditeur : Bayard jeunesse
Collection : Litterature
Broché : 522 pages
Date de parution : le 10 avril 2014
Prix : 14,90 €
Nombre total de tomes dans la saga : 5


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:15, édité 4 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1   Empty Re: [Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1

Message par Nolany Ven 30 Jan 2015 - 19:23

Quand j'ai demandé ce livre pour Noël je pensais que j'aurai affaire à une histoire ordinaire avec des "zombies" .... mais en fait pas du tout ! L'hsitoire sort de l'ordinaire grâce à son concept des "Macchabs". mais qu'est-ce qu'un Macchab me direz-vous? Et bien, en fait, ce sont des "Cadavres" vivants. Oui, oui des cadavres et je vous avouerai que ma première a été un "beurk", dans le bon sens du terme, si je puis dire.

Donc, l'histoire débute avec Will qui découvre un beau matin que son voisin est étrange, qu'il dégage une odeur de chair en décomposition et qu'il fait très peur. Bien que choqué par ce qu'il vient de voir, Will saute dans le bus en direction de l'école en essayant de se dire que c'est son imagination qui lui joue des tours. Cependant, un fois arrivé à l'école, d'autres personnes qu'il voit tous les jours, comme son directeur ou sa prof de maths semblent être devenus tout aussi étranges que son voisin. Chose encore plus déconcertante, Will semble être le seul à s'apercevoir de ces changements, jusqu'à ce qu'Helen lui sauve la vie alors qu'il se fait repéré par ces "Cadavres". Une fois que ces derniers ont compris qu'ils s'étaient fait remarqués, ils essaient de s'en prendre à Will, ce qui l'oblige à  fuir, avec l'aide d'Helen. Grâce à elle, il va faire la connaissance des Macchabs, des Fossoyeurs, des Clairvoyants... et de tout le reste.

Pour corser le tout, ces cadavres ambulants n'ont rien avoir avec des zombies, ils sont rapides, forts, intelligents et ont une aptitude toute particulière à passer inaperçu, au grand dam de Will qui va apprendre tout cela à ses dépends.

C'est un univers très bien développé, riche et bien exploité. On va de surprises en surprises et plus on en lit et plus on a envie d'en lire. Au début j'avais même peur d'être trop effrayé mais finalement ça va, c'est moins glauque, sanguinolent et dégueu que ce à quoi je m'attendais, en même temps ce livre est écrit pour des enfants/ados d'une dizaine d'années donc je ne pense pas que le but soit de les traumatiser. En parlant d'enfants/ados, j'ai trouvé que le vocabulaire utilisé convenait tout à fait et qu'il était très compréhensible sans être trop niais et ça j'ai beaucoup apprécié.

Pour ce qui est des personnages , j'ai beaucoup aimé Will, le protagoniste principal. Je l'ai trouvé très attachant et je pense que c'est son côté ordinaire et imprévisible qui m'a plu. J'ai pu facilement m'identifier à lui, notamment grâce à ses émotions et son ressenti face à certaines situations
J'ai aussi beaucoup apprécié autres les personnages comme Dave, Helen, Sharyn et Tom parce que, pour moi, ils apportent ce petit plus à l'histoire et qui nous donne envie d'en savoir toujours plus.
J'ai vraiment adoré ce premier tome, il mets bien en place les bases pour  le reste de la saga. En plus, on ne s’ennuie pas une seule seconde, c'est bourré de rebondissement, d'actions, d'émotions, de révélations en tout genre.

Pour être honnête, quand j'ai commencé ce livre, je pensais que c'était un one-shot mais je suis bien contente d'apprendre que c'est en fait une saga qui comportera 5 tomes, dont le second tome est déjà sorti en français.... Je pense que je vais me l'acheter dès que j'irai faire un tour dans ma librairie ^^
De plus, j'ai lu que les droits pour une adaptation cinématographique ont été acheté par Moderniciné, donc raison de plus de le lire avant sa sortie au cinéma ^^

Ma note: 16/20


Dernière édition par Nolany le Mar 3 Fév 2015 - 10:50, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1   Empty Re: [Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:00

Tu nous donnent vraiment envie de le lire ! je ne peux que te mettre un +1 ! Très belle critique bravo Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1   Empty Re: [Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1

Message par Nolany Mer 4 Fév 2015 - 17:15

Merci Aegon ^^
Et bien oui, puisque j'ai beaucoup apprécié ma lecture c'est mon but de tout faire pour que vous vous y intéressiez vous aussi (il y a beaucoup de "vous" dans ma phrase, non ?) :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1   Empty Re: [Drago, Ty] l'éveil des Macchabs - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum