Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

+5
Line
Mely
Ange
Kisten
Ivy
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Line Lun 30 Mai 2011 - 22:07

Siffle rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 22:16

Je te comprends, je faisais pareil Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Silénia Ven 8 Juil 2011 - 21:32

Pauvre Mercy! Jamais tranquille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Spoiler:

Mise à jour des notes
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 21:22

Mon avis :

4

La croix d’ossements est donc le quatrième tome des aventures de Mercy Thompson, la changeuse la plus célèbre. Après être allé du côté des faes, nous revenons vers les vampires où Marsillia souhaite se venger de Mercy. Les fantômes sont aussi plus présent que dans les autres tomes. Et aussi Blackwood, un vampire que ses semblables appellent Le Monstre.

Après La croix d’ossements est comme les trois autres tomes : une héroine avec du caractère et de l’humour, un Alpha protecteur et sexy. A ce propos, on peut noter qu’il y a un peu plus de romance dans ce tome là mais sans que ça devienne un roman à l’eau de rose. Quant à Mercy, on la voit un peu traumatisée de ce qui lui est arrivée et on apprécie Adam d’en tenir compte. ^^

Lors de ma lecture de Le baiser de fer, j’avais trouvé une certaine incohérence dans la résolution des faits, ce n’est pas le cas ici. Tous les faits s’enchainent parfaitement.

Au final, si vous avez aimé les autres tomes de la série, vous passerez un très bon moment avec celui-ci aussi.

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 18:03

Plus il y a de tome et plus j'aime cette héroïne, son environnement, les autres personnages, les intrigues ... Adam Love

Bref, je viens d'engloutir ce tome 4 en moins de deux jours et je suis au désespoir parce que demain, je serai sur une foire (au froid) toute la journée et je ne pourrai pas emmener mon ordi (j'ai le tome 5 en e-book)
et je vais encore plus regretter de ne pas être à Noël où j'espère bien que le père Noël va m'amener la tablette de lecture dont je rêve ...

pour Mercy 5 et pour Adam 5 de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 13:11

Adam <3

Tome 4 fini!
J'aime j'aime j'aime!
j'avais moins aimé le tome 3, je suis contente de voir que ça remonte o/
J'adore le petit Chad -_-
et Blackwood me donne des frissons, dans ma tête il ressemblait à Jacques Villeret, son sir à l'actrice qui a fait Ombrage dans HP et Marsilla pour moi c'est la reine rouge dans le film Alice au pays des merveilles XD

Stephan est mon vampire préféré *-* (bon il dépasse pas Angel hein...)
Et Adam je l'adore bave
Vivement le tome 5 *-*
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:44

Génial je l'ai lu en une journée et à la fin j'en redemandais encore!

4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Tatooa Lun 3 Déc 2012 - 9:15

Fini !
C'est toujours plus ou moins les mêmes histoires (il me semble que les méchants sont de plus en plus diaboliques et... méchants, muarf !), mais c'est toujours aussi bien et facile à lire !
Spoiler:

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Asheka Sam 18 Mai 2013 - 22:07

On pensait que Mercy aurait le temps de souffler un peu et se remettre de ses aventures précédentes... ben non !
Spoiler:
Bon, rien de tel qu'une petite chasse au fantôme pour se changer les idées
Spoiler:
J'étais contente de voir un peu Bran, c'est un des personnages qui m'intriguent le plus, avec ses fils et Mercy elle-même.
L'histoire est un peu sombre
Spoiler:
mais Mercy ne perd pas son sens de l'humour.

Spoiler:

4,5 et j'enchaîne évidemment avec le tome 5.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 18:30

Pour le moment, c'est mon tome préféré! Peut-être parce qu'elle est plus humaine que dans les précédents. Dans tous les cas, j'ai apprécié la multitude des actions, la présence de tous les êtres merveilleux qui partagent l'univers de Mercy et bien sûr ADAM... Quel homme!!

Un bon rythme
Spoiler::

Bref, je pourrais en parler encore longtemps!!

5 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Lewella Mer 28 Mai 2014 - 16:33

Encore un magnifique tome de Mercy. Je ne sais même plus quoi dire à force tant je me répète. Mes ses livres sont une drogue (j’en dévore presque un par jour !!).
Cette fois ci donc nous retombons dans un problème vampirique avec le retour tant attendu de Stefan !! (Je l’aime bien moi ce petit vampire !)

Spoiler:

Bref encore et toujours un super tome.

Ma note :  5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 4 : la croix d'ossement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum