Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 1 : étrangère

Aller en bas

[bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 1 : étrangère Empty [bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 1 : étrangère

Message par Silénia Sam 29 Aoû 2015 - 15:19

Souvenirs perdus
Tome 1 : Etrangère

Samantha Bailly


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé: Il existe une île nommée Enfenia. Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour de l'île, il est autant le gargien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde. Alors que le peuple célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu. Une étrangère.


Éditeur : SYROS
Date de parution : 7 mai 2014
Prix : 16,90 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 1 : étrangère Empty Re: [bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 1 : étrangère

Message par Silénia Dim 6 Sep 2015 - 9:51

Je ne partais pas spécialement emballée par ce livre. Je me disais que c'était une énième lecture jeunesse (la dernière m'ayant laissé un goût amer) malgré un résumé alléchant.

Le début est assez simple. On découvre la vie sur l'ïle d'Enfenia, les petites habitudes des habitants jusqu'à ce que l'arrivée de l'Etrangère perturbe leur petite vie tranquille. Ce qui provoque un questionnement puisque un Léviathan-gardien est censé empêcher tout accès à l'ïle. Questionnement qui se répercute chez le lecteur et introduit ce qui semble être le gros mystère de l'histoire. Ca démarre bien mais, à un moment, après quelques chapitres, j'ai commencé à m'inquiéter. J'avais peur que toute l'histoire se passe sur l'île avec l'inconnue et que donc l'histoire reste un peu plate. Mais au chapitre 6, l'action et l'aventure apparaissent et ne quitte plus le récit jusqu'à la fin. Elles nous emportent vers d'autres mystères, certains encore autour du Lévianthan et puis d'autres sur l'ïle elle-même, et bien sûr l'Etrangère n'est pas mise de côté à ce niveau-là. Pour conclure cette histoire, on a droit à un rebondissement final, un peu attendu, qui ne laisse pas le choix que de vouloir se lancer directement dans le tome 2 pour voir comment les héros vont se remettre de la révélation qui leur a été faite.

Ce fut une agréable lecture avec une écriture fluide et simple et une intrigue qui se met en place doucement pour plus nous impressionner au moment voulu.
4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum