Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 2 : cendres

Aller en bas

[bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 2 : cendres Empty [bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 2 : cendres

Message par Silénia Mer 4 Jan 2017 - 18:50

Souvenirs perdus

Tome 2: Cendres

Samantha Bailly


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d'Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son Protecteur, le Léviathan, viennent d'être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu'une chose, retrouver Isil. Toujours en quête de son identité, la jeune femme est en route pour rejoindre La Lueur, cet homme mystérieux qui dirige Hermetis d'une main de fer. Celui qui prétend la connaître mieux que personne.
Éditeur : SYROS
Broché : 293 pages
Date de parution : 2014
Prix : 16,90 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 2 : cendres Empty Re: [bailly, samantha] souvenirs perdus - tome 2 : cendres

Message par Silénia Mer 4 Jan 2017 - 21:26

Un deuxième tome qui apporte déjà les réponses à quelques questionnements essentiels certains attendus, d'autres pas du tout. On découvre enfin qui est Isil et qui est la Lueur.
 
Au début, j'étais un peu déroutée par le style au présent pour raconter l'histoire. Je ne me rappelais pas que ça m'ait dérangé dans le premier tome. Heureusement, je me suis vite habituée. L'écriture est toujours simple mais cela convient très bien pour un roman jeunesse.
 
En ce qui concerne les personnages, ils ont subi un changement, font face à une certaine maturité au vu des évènements finaux du tome 1.
 
Sinon, il ne se passe pas grand-chose à part pour les révélations, on suit en 200 pages des évènements qui se passent sur une très courte durée.
 
J'ai assez hâte de voir le dénouement de cette aventure.

4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum