Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Rollins, James] La Bible de Darwin

3 participants

Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Tatooa Mar 20 Oct 2015 - 9:40

La Bible de Darwin
James Rollins


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Breslau, août 1945. Dans les décombres du IIIe Reich, un physicien allemand détenteur de secrets SS, fuit l'avancée soviétique.De nos jours dans l'Himalaya. Au Népal, des moines bouddhistes ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent qu'ils semblent avoir sombré dans la folie et le cannibalisme.Au même moment, à Copenhague. L'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ?Plus de soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher le IIIe Reich sont sur le point de voir le jour...
Éditeur : Pocket
Collection : Policier/Thriller
Date de parution : Novembre 2010
Nombre de pages : 600
Prix : 8,10 €

A savoir : T3 des Sigma Force, après T1 "La cité de l'enfer" et T2 "L'ordre du Dragon".
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Tatooa Mar 20 Oct 2015 - 9:44

Juste pour dire : hier soir je m'étais dit "bon, c'est tard, je vais pas lire beaucoup..."
Bah j'ai encore lu plus de 100 pages d'affilée. Ce bouquin est infernal ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Tatooa Mer 21 Oct 2015 - 9:17

James Rollins (ou Clemens) a deux grandes forces dans ses romans thrillers situés à l'époque actuelle :
D'une, il se renseigne sur toutes les avancées technologiques en cours, ainsi que sur celles, plus secrètes, du passé, et il y a l'intelligence d'intégrer tout ça de façon réaliste à ses écrits. (En lisant ses remarques en fin de livre, je me sentais me "hérisser"...)
De deux, il a un sens aiguë du rebondissement et du cliffhanger (sisi, même au milieu de ses bouquins). Alors oui ça peut paraître "trop" pour certains, mais moi, je trouve ça passionnant et fascinant (et mon homme aussi, il est fan, plus que moi encore, il les a déjà tous lus !).

Evidemment, si tout ce qui est "scientifique" dans les romans vous rebute, ceux-là ne sont pas pour vous. Mais si, comme moi, vous adorez vous faire peur avec nos savants fous (et je suis sûre qu'il y en a plein), bah plongez avec délices dans les aventures de la Sigma Force.

Pour ma part, à chaque fois que je l'ai pris en main, c'était pour lire 100 pages minimum, il est "inlâchable" !!!
On retrouve nos aventuriers du roman précédent "L'ordre du Dragon", ils sont toujours aussi agaçants mais attachants, et aux prises avec des organisations aussi secrètes que retorses, une fois de plus. Fiona, nouveau personnage, jeunette qui a les mains qui traînent est juste parfaite, Gray Pierce à la fois pénible et touchant avec elle, Painter se retrouve dans une situation inextricable mais en profite pour rencontrer sa doudou, bref, je kiffe.
ça pète dans tous les coins, ça en prend plein la tronche, ça voyage aux quatre coins de la planète, ça n'arrête pas une seconde, j'adore ça. Et j'en redemande ! Et ça tombe bien, il y en a toute une série...

Edit : Grâce à ce bouquin j'ajoute un livre lu à mon challenge ABC de cette année.

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Joualvert Mer 21 Oct 2015 - 14:39

Tatooa a écrit:Evidemment, si tout ce qui est "scientifique" dans les romans vous rebute, ceux-là ne sont pas pour vous. Mais si, comme moi, vous adorez vous faire peur avec nos savants fous (et je suis sûre qu'il y en a plein),

Pick me
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Drean Mer 21 Oct 2015 - 20:38

Siffle Oh yeaaaaah!!!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Tatooa Mer 21 Oct 2015 - 20:53

Ouai, ça pulse, les Sigma Force ! Roller coaster
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 12:42

Prochainement dans ma PAL, j'suis tombée amoureuse Happy
Les 3 tomes doivent se lire dans l'ordre ? (question pitetre débile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Tatooa Jeu 22 Oct 2015 - 14:55

Ben disons que c'est mieux, comme je dis, puisque les situations des persos récurrents évoluent. Ce qui parait normal, lol... Sauf que j'ai pas lu le premier (celui re-édité sous le titre "la cité de l'enfer") et que ça ne m'a pas vraiment manqué. Mais je pense pas que je vais le lire, maintenant... Je vais plutôt me pencher sur la suite, "la malédiction de Marco Polo", donc...

Edit : pour faire simple, disons que c'est toujours la même équipe, mais une histoire différente à chaque fois !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 15:03

J'ai commander le 2 et le 3 je les reçois la semaine prochaine, je vais aller chercher le premier directement en boutique, le résumé m'a bien accroché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] La Bible de Darwin Empty Re: [Rollins, James] La Bible de Darwin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum