Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Rollins, James] Amazonia

2 participants

Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia Empty [Rollins, James] Amazonia

Message par Drean Sam 3 Jan 2015 - 20:41



Amazonia

de James Rollins



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Il y a quatre ans, une expédition scientifique partait en pleine forêt amazonienne étudier le savoir des chamans, avant de disparaître. Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait est le seul à n'avoir jamais perdu l'espoir de les retrouver vivants. Un espoir relancé par le Dr Kelly O'Brien qui l'invite à rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Mais au plus profond de la jungle, une nature livrée aux mutations les plus folles les attend...
Éditeur : Fleuve Editions
Collection : Thriller
Broché : 586 pages
Date de parution : le 10 mars 2011
Prix : 20,90 €

Édition poche

Éditeur : POCKET
Collection : Pocket Thriller
Broché : 586 pages
Date de parution : le 19 avril 2012
Prix : 8,10 €


Dernière édition par Drean le Jeu 14 Juin 2018 - 8:31, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par Tatooa Dim 4 Jan 2015 - 10:30

Ah, c'est le genre de bouquin que mon homme adore ! Tu es en train de le lire Drean ?

Edit : ah non je viens de voir que c'est pour les défis. Donc il y aura prochainement un avis, que j'attends avec impatience ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par Drean Dim 4 Jan 2015 - 11:35

En effet , je n'ai fait que la fiche, par contre dans mes recherches pour la faire, il semble qu'il en a écrit quelques-uns dans le même ton alors si l'avis est bon, ton homme va avoir une nouvelle PAL !! Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 19:41

Je me lance pour écrire le premier avis sur ce Thriller pour le moins étrange et passionnant...

Me voyant chargé de la lecture de ce bouquin que je n'avais pas en ma possession pour le défi lecture du mois de janvier, je me suis rendu - un peu tard - à la fnac, et je suis tombé dessus après avoir passé au peigne fin les rayons de la bibliothèque. J'ai entamé les premières pages lors du trajet retour, et je n'ai pas pu m'en séparer de toute la soirée.

Dès le début, j'ai été absorbé par la lecture de ce roman. On commence avec la sortie d'un mystérieux hommes de la forêt amazonienne. Il est étrangement tatoué, et est visiblement censé être mort depuis quatre ans... intéressant ! Je continue... une branche de la CIA chargée de l'environnement je crois lance une expédition, tout va très vite, et l'aventure commence alors qu'on vient de s'immerger dans l'univers foisonnant de l'Amérique du Sud et ses forêt tropicales. Ce n'était pas pour me déplaire !

L'écriture est simple, sans fioriture, et les actions s'enchaînent, les unes après les autres, et cela maintient le suspens tout le long du récit. Pour ma part je ne me suis pas ennuyé un instant. L'air de terreur et de mystère qui rôde autour de la mystérieuse tribu indigène recherchée se ressent dans tout le récit. Les personnages sont très attachants, autant les uns que les autres, et on est attristé (voire très attristé [pour ma part]) même d'en voir mourir certains...

Même si je suis français, le seul français de l'histoire, l'ennemi, le "détracteur", est détestable. Et j'aime haïr les méchants ! Pour ne pas vous dévoiler :

Attention aux curieux qui s'approchent !:

Dernier petit détail qui m'a "un petit peu chiffonné", on s'attend très à l'avance à ce qui va se passer. Même s'il y a beaucoup de suspens, on sait, ou du moins on a des soupçons dès qu'un indice se montre, c'est un petit peu dommage à mon goût...

En résumé, un livre que j'ai dévoré, qui est passionnant d'autant qu'il donne des infos notamment en botanique au début de chaque grande partie, c'est sympa ! Beaucoup de suspens, un peu d'amour, voire un peu plus qu'un peu, une belle aventure, parfois grandement satisfaisante, parfois bouleversante, parfois horrifiante, parfois réjouissante, un bon condensé de saveurs qui fait de ce roman un bon thriller à mon humble avis de jeune lecteur.

Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum