Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lanfeust des Étoiles

2 participants

Aller en bas

Lanfeust des Étoiles Empty Lanfeust des Étoiles

Message par Raeghar Dim 17 Jan 2016 - 16:03

Lanfeust des Étoiles

de Didier Tarquin et Christophe Arleston



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace.
Il apprend qu'il est, avec le terrible Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoir psy, menée depuis des millénaires par les Princes-Marchands de la planète Meirrion.
C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers...
Éditeur : Soleil
Date de parution : 26 février 2003
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust des Étoiles Empty Re: Lanfeust des Étoiles

Message par Raeghar Dim 17 Jan 2016 - 16:06

Voilà mon avis pour le premier tome :

Cette série m'avait marqué il y a quelques années et c'est pour cela j'ai décidé de m'y replonger. Contrairement à beaucoup d'avis, je ne me lasse pas des aventures de Lanfeust, même lorsqu'il est dans l'espace. Je trouve que c'est un bon renouveau pour la saga, on est embarqué tout de suite à travers l'espace avec des décors et des personnages foisonnants de détails, comme à son habitude, Tarquin nous en met plein la vue.
Au niveau du scénario, on retrouve le même humour gras que dans la série précédente, surtout avec les personnages de Cixi et Hébus. Rien ne semble les effrayer, même a l'autre bout de la galaxie, tout les personnages sont fidèles à eux même et la légèreté du ton fais toujours autant plaisir. L'histoire est intéressante et promet de l'être encore plus dans les prochains tomes. Bref, cette nouvelle série de Lanfeust à travers les étoiles est un véritable plaisir.

4
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust des Étoiles Empty Re: Lanfeust des Étoiles

Message par Tatooa Dim 17 Jan 2016 - 17:52

J'avais lu les premiers tomes à la maison, j'avais bien aimé, même si c'est un peu toujours le même genre. J'avais commencé aussi les origines de Troy, mais je me souviens plus le nom... ah oui, "les conquérants de Troy", c'était pas mal aussi !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust des Étoiles Empty Re: Lanfeust des Étoiles

Message par Raeghar Dim 17 Jan 2016 - 18:01

Ah tiens je ne connaissais pas cette série^^ J'essayerai à l'occasion Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust des Étoiles Empty Re: Lanfeust des Étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum