Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune

2 participants

Aller en bas

[Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune Empty [Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune

Message par Silénia Ven 19 Aoû 2016 - 12:47

Les sentinelles de l'ombre
Tome 1 : Le souffle de la lune
J. Arden


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne dont pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit; Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voi partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et les dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...


Éditeur : Rebelle Éditions
Collection : Lune de sang
Date de parution : 2013
Prix : 19,90 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune Empty Re: [Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune

Message par Silénia Ven 19 Aoû 2016 - 13:13

Je n'étais pas particulièrement attirée par ce livre de premier abord même si la couverture est magnifique, le résumé parlait d'une énième histoire de bit-lit. Cependant lorsque j'ai remarqué les quelques références égyptiennes sur la couverture et que l'on m'a confirmé que la mythologie égyptienne était présente dans l'histoire, ça m'a suffi, je l'ai acheté. jumpy

Du coup, commençons par ça, la mythologie égyptienne. Malheureusement, on n'en profite pas vraiment avant d'avoir lu les 2/3 du livre. On en fait mention, du moins on comprend qu'on en parle, un peu au début. C'est sans doute ce qui m'a déçu le plus. je m'attendais à ce que ce sujet soit beaucoup plus présent. Bien sûr, je sais bien qu'il le sera dans les tomes suivants. Ca m'a conforté dans l'idée que c'était un tome purement introductif.

Heureusement, le côté bit-lit est bien présent.

Néanmoins, dans cette partie bit-lit je reste aussi un peu sur ma faim. Anya, l'héroïne, est envoyé chez son père pour son "souci" de double nature. On prétend qu'elle y va pour s'adapter à son état mais je n'ai pas vraiment vu beaucoup de conseils de ce côté-là. On suit surtout l'héroïne dans sa nouvelle vie perturbée par moments par des retournements de situation imprévus et ce n'est qu'à la fin qu'on se décide enfin à l'aider un peu. On est au final aussi frustré qu'elle de ne pas avoir de réponse et de ne pas avancer.

D'autres petites choses m'ont aussi laissée insatisfaite, j'aurais voulu que l'auteure pousse plus sur certains sujets comme par exemple le côté torturé de l'héroïne.

Malgré cela, j'ai plutôt bien accroché à l'histoire. J'ai passé un bon moment et je souhaite vraiment connaître la suite. L'héroïne pouvait par moments être géniale, comme à d'autres être énervante. Car madame a beaucoup de prétendants qu'elle n'hésite pas à reluquer de haut en bas et pour mon grand malheur, elle n'a pas choisi mon chouchou parmi ceux-ci Kisten . L'écriture passe aussi très bien, j'aurais toutefois laissé de côté certaines descriptions pas vraiment nécessaires.

Donc, une lecture intéressante malgré le côté introductif et que je sois restée sur ma faim.


3,5



Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune Empty Re: [Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 13:25

Chouette critique +1 Silénia Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune Empty Re: [Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune

Message par Line Lun 22 Aoû 2016 - 12:12

C'est vrai que le résumé est attirant ! Le second tome sera sans doute mieux. Sourire
Donc... il faut que tu me le prêtes ! Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune Empty Re: [Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 1:16

Mon avis :

Un bon premier tome, un peu avare en mythologie égyptienne, mais très bon dans son intrigue, ses personnages nuancés, ses rebondissements et son suspense. Évidemment je suis frustrée ! Argh rire
Spoiler:
Je quitte ce tome triste, et me lance sur le second (oui, je lis tout à la suite Sourire ).
J'aime bien cette saga. Elle détend. On partage le quotidien (enfin le nouveau quotidien) d'Anya... Sourire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune Empty Re: [Arden, J.] les sentinelles de l'ombre - tome 1 : le souffle de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum