Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Nordet, Bettina] La geste des exilés - Tome 1: Pacte obscur

Aller en bas

[Nordet, Bettina] La geste des exilés - Tome 1: Pacte obscur Empty [Nordet, Bettina] La geste des exilés - Tome 1: Pacte obscur

Message par Silénia Mar 6 Sep 2016 - 7:55

La geste des exilés

Tome 1: Pacte obscur

Bettina Nordet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : e suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu'elle croyait savoir n'est qu'un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.
Éditeur : Editions du Chat Noir
Collection : Féline
Date de parution : 2014
Prix : 19,90 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Nordet, Bettina] La geste des exilés - Tome 1: Pacte obscur Empty Re: [Nordet, Bettina] La geste des exilés - Tome 1: Pacte obscur

Message par Silénia Mer 7 Sep 2016 - 13:05

Défi ABC 2015-2016 --> N

J'ai adoré cette histoire, pas de bout en bout, mais je suis restée accrochée.

Je pense que ce qui m'a dérangé, c'est l'impression que l'héroïne est très superficielle. J'ai sûrement été influencée par les nombreuses et pas toujours utiles descriptions qu'elle nous fait de tous les gens qu'elle rencontre. Ainsi, on sait même à quoi ressemble un personnage qu'on ne rencontrera plus après (ex.: on sait que tel personnage est beau, qu'il a des cheveux mi-longs bruns et des yeux bleus). Pousse canette

Ce qui m'a convaincu, c'est le contexte, le fond de l'histoire. A cause de ma dédicace, je me suis doutée du mystère qui tourne autour de l'héroïne mais sans ça, je pense que j'aurais galéré à trouver. Du coup, mon imagination s'est mise en marche et...c'était totalement inattendu. Content On rentre dans une histoire de complots et d'intrigues géniales. J'ai quand même découvert une des intrigues assez vite mais ce n'est pas dérangeant. Et puis, il y a la fin qui m'a fait rire tellement je ne m'y attendais pas. C'est parti dans un retournement de situation que je n'avais encore jamais vu! No comment

C'était une découverte intéressante. Comme d'habitude les livres des Editions du Chat noir en valent vraiment la peine. +1


4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum