Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Sernine, Daniel] Légendes du vieux manoir

Aller en bas

[Sernine, Daniel] Légendes du vieux manoir Empty [Sernine, Daniel] Légendes du vieux manoir

Message par Joualvert Mer 28 Nov 2018 - 16:48

Légendes du vieux manoir

de Daniel Sernine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ceux qui ont lu ''Les contes de l'ombre'' savent d'où me viennent ces récits étranges que je me plais à rédiger. C'est une Voix qui me les raconte, la Voix de l'ombre. Elle me parle certains soirs, en mon vieux manoir, lorsque dans mon salon enténébré je regarde s'éteindre les dernières lueurs de l'âtre, et je suppose qu'elle vient de l'Au-Delà.
Ce sont des légendes de peur et d'angoisse, de surnaturel et de sorcellerie, d'objets maléfiques et de lieux hantés, de destins tragiques et de morts affreuses. Ne les lisez pas à la nuit tombée car, lorsque votre chandelle s'éteindra, la noirceur vous paraîtra plus inquiétante.
Éditeur : Sélect
Date de parution : 1979


Dernière édition par Joualvert le Mar 18 Déc 2018 - 20:51, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sernine, Daniel] Légendes du vieux manoir Empty Re: [Sernine, Daniel] Légendes du vieux manoir

Message par Joualvert Mer 28 Nov 2018 - 16:51

Dans son deuxième recueil de nouvelles fantastiques, Daniel Sernine continue à nous raconter les inquiétants récits révélés par la Voix de l'ombre.  Tous ont pour cadre les environs de Neubourg, ville qui depuis sa fondation au XVIIe siècle en Nouvelle-France jusqu'à une époque plus récente est le théâtre d'affreux drames et d'évènements inexpliqués.  Ces 8 gemmes sont ciselées avec un cachet remarquable et habilement ourdies de connections entre elles, et il plane sur tout cela l'influence de Lovecraft.  Il se trouve que ce petit univers sombre et macabre tombe en plein dans mes cordes en matière d'épouvante, et le coup de coeur se poursuit.

5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum