Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

+2
Ivy
Lightmare
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Lightmare Ven 11 Oct 2019 - 3:49

Chers "Plumitifs", "Anartistes" et "Stylovores",

C'est avec enthousiasme que j'ai franchi le pas de m'inscrire pour vous rejoindre afin de partager cette passion dévorante qu'est la littérature. 

Mon vrai prénom est Julien, hélas, ça sonne moins classe que Lightmare, mais je fais avec. J'ai 31 ans, je suis originaire de Valenciennes, dans le nord, Aide-soignant depuis onze ans et suis un heureux mari en noces de froment, ainsi que jeune papa d'un petit garçon de huit mois. 
  
La raison de ma venue part de cette flamme que j'entretiens depuis toujours pour la lecture et l'écriture, devenue au fil du temps un amour inconditionnel. C'est mon véritable exutoire contre mon épilepsie, vaincre des dragons, voler parmi les griffons, défier des géants, parcourir les mondes les plus lointains, à la seule force de mon imagination avec quelques bouts de papier en guise d'Excalibur. C'est cette passion que j'ai enfin décidé de partager avec tout ceux qui le souhaiteront.    

Je suis un véritable passionné de Fantasy sous toutes ses formes, j'adore une pléthore d'auteurs, mais pour des raisons évidentes de synthèse, je ne vais pas tout citer, mais si je devais retenir un podium de mes auteurs les plus adulés et qui, de surcroît, constituent mes influences dans mon écriture, j'y placerais Christopher Paolini (la Tétralogie d'Éragon), Terry Goodkind (le cycle de l'Épée de Vérité) et Howard Phillips Lovecraft (quasiment toute son oeuvre). 

Mais je ne suis pas que lecteur. Depuis l'âge de onze ans, j'écris des petites histoires de style Steampunk, Gothique, Fantasy, ou Science Fiction, à but purement personnel, parfois pour mes proches qui m'en demandent. J'ai parfois rédigé quelques petits articles consacrés à ce genre dans des fanzines en ligne, des critiques de plumes en herbe, et des scénarios de jeux de rôle du genre Warhammer 40k, Chtulu et Vermine. Et enfin, j'ai fais partie d'un petit "cercle littéraire" (si j'ose m'exprimer ainsi), un petit groupe de potes, nommé "les Arcanistes" où nous échangions nos manuscrits, débattions littérature, philosophie et partagions notre passion pour la plume et le JdR.

Accessoirement, je fais de la musique, je grattouille un peu de basse, de guitare et de MAO, là aussi juste pour mon plaisir personnel. 

Mes lectures du moment sont : 
- Je suis Providence - Vie et Oeuvre de H.P Lovecraft, de S.T Joshi, ainsi que Panorama du Fantastique et du Merveilleux par André-François Ruaud et Dictionnaire de la Fantasy d'Anne Besson (pour mon éducation littéraire autodidacte) 
- Le Horla de Maupassant, ainsi que l'Art de la Guerre de Sun Tzu.  

Voilà, pour la petite présentation. Si vous avez la moindre question, critique, suggestion, je suis ouvert à toute discussion et si besoin, je serai ravi d'aider et d'être aidé, car après tout la plume n'est-elle pas faite pour s'élever?


Dernière édition par Lightmare le Ven 11 Oct 2019 - 10:36, édité 1 fois

Lightmare
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Humeur : Imaginative

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Ivy Ven 11 Oct 2019 - 10:23

Whaou superbe présentation, bienvenue sur le forum Lightmare, j'espère que tu te plaira sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Lightmare Ven 11 Oct 2019 - 10:29

Merci beaucoup! 

Je me plais déjà et je vois nombre de choses à lire, découvrir, partager, ma foi fort intéressants! J'ai hâte de m'enrichir l'esprit grâce et avec vous!

Lightmare
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Humeur : Imaginative

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Ivy Ven 11 Oct 2019 - 10:30

N'hésite pas si tu as des questions Yup
(je t'ai enregistré, tu as accès à tout le fofo Sourire)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Lightmare Ven 11 Oct 2019 - 10:35

Bien pour commencer, je vois que tu es admin fondateur, qu'est-ce qui t'as motiver à endosser la fonction? C'est pas trop difficile? 

Puis, dans ma quête sans fin de savoir et de découvertes, aurais-tu des auteurs à conseiller, ou tout simplement, me dire tes goûts et tes obédiences en matière de littérature?

PS : j'ai modifié un peu ma présentation, je ne voulais pas au début, mais ensuite je me suis dit que cela justifie aussi ma passion et mon envie d'évasion par l'écriture et la lecture, j'évoque mon épilepsie. Je m'implique dans ce que je fais, mais hélas, par moment, je ne risque pas d'être aussi présent que je ne le voudrais.

Lightmare
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Humeur : Imaginative

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Ivy Ven 11 Oct 2019 - 10:58

Lightmare a écrit:Bien pour commencer, je vois que tu es admin fondateur, qu'est-ce qui t'as motiver à endosser la fonction? C'est pas trop difficile?

J'ai été modérateur sur une autre forum de bit-lit, après une embrouille j'ai été viré et j'ai fais mon forum Hide. J'ai eu de l'aide, j'ai quelques copains qui m'avaient suivi à l'époque Yup. Ce qui m'a motivé, avoir un forum à moi Sourire avec lequel je peu prendre mes décisions.

Lightmare a écrit:Puis, dans ma quête sans fin de savoir et de découvertes, aurais-tu des auteurs à conseiller, ou tout simplement, me dire tes goûts et tes obédiences en matière de littérature?

J'ai surtout lu beaucoup de bit-lit : Mercy Thompson, Les Dossiers Dresden, La Cité des Ténèbres, Chasseuse de la Nuit, La Communauté du Sud, Les Aventures de Rachel Morgan, Anita Blake, Jaz Parks. En ce moment je lis le dernier tome parut des chroniques de Mackayla Lane.

J'ai lu également le trône de fer (mais que je n'ai pas encore fini, j'en suis au tome 13), Harry Potter, Percy Jackson, la saga Outlander, le tome 1 de la trilogie du dernier souffle, Kushiel. J'avais commencé Dune aussi mais je ne l'ai pas encore terminé. Je n'arrive à me replonger dedans, ça m'avait plus pourtant Tape

Et j'ai une pile à lire de livres monstrueuse rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Lightmare Ven 11 Oct 2019 - 11:50

Idem, ma bibliothèque abonde aussi. Moi c'est : 
- Dune (que j'ai fini entièrement)
- Les douze tomes des Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard, les Héritiers d'Enkidiev de la même auteure qui en compte autant
- Les Chroniques des Temps Obscurs
- Game of Thrones (les trois premiers)
- Le Hobbit, le Seigneur des Anneaux
- Harry Potter
- Gotrek et Félix de William King
- La Déchirure, Tome 1, Malékith de Gav Thorpe
- L'Odyssée, d'Homère
- Les trois premiers tomes de l'Hérésie d'Horus 
- Dracula, de Bram Stoker
- L'Affaire Charles Dexter Ward, l'Ombre sur Innsmouth, Réanimator, Le Molosse, la Chose sur le Seuil, le Temple, la Cité sans Nom de Lovecraft
- La Tétralogie d'Éragon
- Diverses encyclopédies et dictionnaires de littérature fantastique
- Le cas du Dr Jekyll et Mr Hyde, de R.L Stevenson
- Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
- Le Horla, de Maupassant
- Je suis une Légende, de Richard Matheson
- La Dernière question, d'Isaac Asimov
- 1984, de George Orwell
- Le cycle de Lancedragon
- Les filles du Samouraï 
- L'Art de la Guerre, de Sun Tzu
- Le Chat Noir, d'Edgar Allan Poe
- Le Cycle de l'Épée de Vérité, de Terry Goodkind
- Car je suis Légion de Xavier Mauméjean
- Le premier tome du Haut-Royaume de Pierre Pevel
- Et je viens de commencer les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. 

Je ne t'ai pas tout cité, car si j'aborde les mangas, les BD et livres audios, j'en aurai pour la journée, je suis une véritable librairie fantasy^^ et je t'avoue que ma femme commence à demander de me calmer, car niveau rangement, la bibliothèque contient plus qu'elle ne le devrait et pas une pièce de mon appartement ne contient pas au moins un livre.

Lightmare
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Humeur : Imaginative

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Lightmare Ven 11 Oct 2019 - 12:03

Et sinon, est-ce que tu écris? Que ce soit des nouvelles, romans ou autres?

Lightmare
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Humeur : Imaginative

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Ivy Ven 11 Oct 2019 - 12:09

Pas mal la liste, j'en ai quelques un en commun dans ma PAL Sourire.
Et non je n'écris pas, je n'ai pas ce talent Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Drean Sam 12 Oct 2019 - 13:08

Salut salut Lightmare, bravo pour cette présentation ! Sourire Jolie PAL aussi ! Cool
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Briséis Lun 14 Oct 2019 - 19:21

Bienvenue parmi nous LightmareHi
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Line Lun 14 Oct 2019 - 20:06

Bienvenue parmi nous ! Hi
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Lightmare Mar 15 Oct 2019 - 16:49

Merci à vous pour cet accueil. J'ai hâte de vous présenter mes écrits, qui seront divulgués pour la première fois en public depuis leur création à l'âge de onze ans (j'en ai trente, maintenant!) 

Je vous rassure, l'histoire a beaucoup changé avec l'âge bien sûr, mais l'univers que j'ai crée, je l'ai fabriqué de ma propre imagination dans les moindres détails, sa cosmogonie, ses différents mondes (sept en tout) sa géographie, ses mythes, son histoire, son bestiaire, sa technologie, sa botanique, certaines de ses langues, sa géopolitique, sa magie et ses lois, ses religions, ses interactions sociales, etc... c'est mon petit univers personnel, l'endroit où je me réfugie quand j'en ai besoin, où je me sens toujours bien et où, contrairement à la vie réelle qui nous dépasse, je suis maître de son destin. 

C'est mon petit univers, que j'ai appelé Ésperhiel. 

Je l'ai tellement travaillé et retravaillé que j'ai écrit plusieurs histoires différentes qui se passent au sein de cet univers : 

- Les Éons d'Eikheimr, un petit recueil de nouvelles qui raconte des légendes d'Esperhiel, les grands événements, les légendes, les personnages qui relient toutes mes histoires entre elles. 

- Asparokes, le roman qui a donné naissance à tout mon univers, je compte en faire une tétralogie, j'ai presque fini le troisième.  

- Les Chevaliers Pandragons de Talemuraille : qui se déroule dans le même monde que Asparokes, mais sur un autre continent, des dizaines de milliers d'années avant Asparokes et dont l'histoire n'a rien avoir avec ce dernier. Le premier est presque fini, l'intrigue d'un second est envisagé. 

- L'Héritier Fantôme : dont l'intrigue se déroule dans l'univers d'Esperhiel sur un autre monde, après les événements d'Asparokes, je le commence car c'était un texte devenu trop grand pour être ajouté à mon recueil de nouvelles. 

- L'Encyclopédie Apocryphe du Cercle-Monde : qui est en fait la description pure et dure de mon univers, présenté de façon "scientifique" comme si vous lisiez une sorte "d'Atlas d'Esperhiel". Celui-là, je ne pense pas le diffuser parce que bien que je l'ai structuré et qu'il y'ait une vraisemblance dans le récit, je l'ai écrit pour le background des autres histoires. 

Dans les périodes où mon épilepsie me laissera tranquille, je souhaiterais vous soumettre quelques extraits pour voir ce que vaut mon travail. Ne soyez pas hésitants, je suis ouvert à toutes les critiques et suis tellement épris de l'écriture, que rien ne me fera renoncer et que cela ne me fera que progresser.

Lightmare
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Humeur : Imaginative

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Filoute Jeu 17 Oct 2019 - 17:46

Bonjour Lightmare, bienvenue^^
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.  Empty Re: Bonjour à tous, Lightmare, pour vous servir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum