Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Masterton, Graham] démences

+3
Line
Mely
Ivy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Nolany Dim 10 Avr 2016 - 23:02

Merci Line Happy


J'ai lu les chapitres 5 et 6 et je suis toujours autant morte de peur, j'angoisse à mort, j'ai peur de connaitre la suite
Spoiler:



edit à 23:45 :


Chapitre 7 :

Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Tatooa Lun 11 Avr 2016 - 9:58

Je ne connais pas très bien Masterton, vu que je ne me souviens pas de ce que j'ai lu de lui il y a des lustres (Manitou), et que le seul autre livre lu de lui récemment est "Le portrait du mal", qui ne m'avait que moyennement plu...

Mais ce bouquin-là est juste excellent ! Si Jack apparaît au départ comme un brin stupide, il se révèle plein de ressources, finalement ! Un personnage intéressant... L'action est incessante, l'enquête vraiment prenante, et j'ai bien aimé les références mystiques et mythiques du toutim.
Ajoutez à cela des descriptions gorissimes et vous obtenez un livre à ne pas lire juste avant de s'endormir. Un livre à ne pas lire appuyé au mur. Ni dans son lit. Ni dans sa voiture. Ni, ben nulle part en fait !

Cependant, mais cela m'est tout à fait personnel, je suis moins impressionnée par des monstres que l'on peut saisir et toucher, que par les "insaisissables" ! Je n'ai donc fait aucun cauchemar lié à la lecture de ce livre, mais, je le répète, cela m'est tout à fait personnel car il est quand même très impressionnant.

Bref, âmes sensibles s'abstenir !
Edit : Lire un avis sur SC disant "j'ai trouvé ce livre trop cru", c'est à mourir de rire ! On ne lit pas du Masterton quand on n'aime pas le gore, épicétou, c'est quoi ces minauderies...

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Nolany Lun 11 Avr 2016 - 21:09

Tatooa a écrit:

Bref, âmes sensibles s'abstenir !
Edit :  Lire un avis sur SC disant "j'ai trouvé ce livre trop cru", c'est à mourir de rire ! On ne lit pas du Masterton quand on n'aime pas le gore, épicétou, c'est quoi ces minauderies...
Je plussoie ! ça me fait bien rire à moi aussi ^^
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant mon premier livre de Masterton mais il y avait bien une chose que j'avais anticipé (en me renseignant un minimum pour ne pas gâcher mon plaisir de la découverte) c'est que j'allais y lire de belles descriptions bien détaillées sur des corps déchiquetés, accompagné d'un langage et d'autres actes plus "gores", "osés"  les uns que les autres et voire même plus encore... je sais que ça me fiche la trouille mais ça ne me surprend pas ^^
Après il y aura toujours des gens qui seront surpris par des évidences Youhou


Sinon, j'ai continué ma lecture, je suis à fond dans l’histoire !!

Dans le chapitre 8
Spoiler:

Dans le chapitre 9
Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Tatooa Lun 11 Avr 2016 - 21:30

Je vais faire une comparaison : par rapport à "Le portrait du mal" qui est l'autre Masterton que j'ai lu récemment, il est beaucoup mieux. Mieux construit, mieux amené, avec une action crescendo !
C'est bien meilleur !

Et oui, enfin, Masterton est réputé pour sa "crudité", donc si on n'aime pas ça, on passe son chemin, simplement, quoi... Arf ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Nolany Lun 11 Avr 2016 - 23:31

C'est vrai que l'intrigue est bien amenée et on voit que l'histoire a été travaillée :)


Je viens tout juste de finir ce livre et dans l'ensemble j'ai bien aimé les personnages et l'histoire.
J'ai trouvé que certaines descriptions étaient un peu trop longues, notamment celles des meurtres dans le chapitre 9.
Mais sinon c'était vraiment bien écrit, le récit est fluide et plus on lit et on a envie de lire.
Par contre, j'ai eu du mal à comprendre certaines expressions (par ex: "je te bigophone"), mais c'est normal vu que ce livre date de 91 et que le langage a beaucoup évolué depuis.

Sinon, j'ai eu la trouille du début à la fin parce que forcément je suis une grande peureuse mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Je ne pense pas lire d'autres œuvres de Graham Masterton à l'avenir (même si j'en ai un dans ma PAL) parce que j'ai vraiment eu trop peur XD.

Ma note: 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Drean Mar 12 Avr 2016 - 16:48

slayer Dead place Chair de poule

Mon résumé en quelque sorte Sourire ! Efficace, prenant, de bons personnages , une bonne histoire. Je me rejoins à vous sur le personnage de Jack qui parfois imbécile  !
Un sujet que j'apprécie particulièrement.
Spoiler:

Parfois quelques longueurs malgré tout et je ne l'ai pas trouvé si bien écrit mais je pense que c'était notre première édition et je me demande si dans la dernière ils ont corrigé ça. Bien sûr comme d'habitude je n'ai pas noté ce qui me choquait, donc on va dire que ce n'est pas si grave que ça !

Chair de poule garantie, je l'ai fini tout à l'heure et je peux dire que je suis sortie de là vaguement nauséeuse xd .

En tout cas, contente qu'il ait été proposé en lecture commune, je l'avais vu quelques fois et il me tentait !
4
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Tatooa Mar 12 Avr 2016 - 17:08

Lol, on est méchantes avec ce pauvre Jack, il le dit lui même à un moment "il n'est pas très intelligent" ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Drean Mar 12 Avr 2016 - 17:11

Oui!! c'est vrai ! Qu'il ne comprend rien et tout et tout. Je crois m'être dit, "oui, t'as un peu de mal là"  rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Nolany Mar 12 Avr 2016 - 17:23

Si jack avait été plus "intelligent", je me demande si j'aurai autant aimé l'histoire, je crois que si il avait été un monsieur je-sais-tout je pense que je l'aurai moins apprécié et puis ce qui fait son charme c'est le fait qu'il soit quand même assez débrouillard ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Drean Mar 12 Avr 2016 - 17:27

Tu as tout à fait raison d'ailleurs, rien n'aurait été pareil , pauvre Jack, on le moleste ! rire Arbitre
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Nolany Mar 12 Avr 2016 - 20:34

Drean a écrit:Tu as tout à fait raison d'ailleurs, rien n'aurait été pareil , pauvre Jack, on le moleste ! rire Arbitre
rire  ... faut dire qu'il le mérite aussi SM

La sortie
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Joualvert Mar 12 Avr 2016 - 20:56

Mon premier Masterton.  J'en avais souvent entendu parler, c'est pourquoi j'ai sauté sur cette occasion de briser la glace.  Un roman d'horreur dans sa plus stricte définition, très représentatif, je trouve, de l'horreur cinématographique des années 80 et 90.  Du surnaturel et de l'épouvante avec une ambiance bien construite (les chapitres 1 et 3, hein Nolany ?  Sourire ) ; le Mal en action avec cette meute de forcenés ; du gore avec du sang à satiété, des corps éviscérés en abondance et des mélasses infectes de toutes sortes ; un héros un peu ringard, un peu macho, mais déterminé.  J'ai eu l'impression qu'il y avait un petit côté artificiel perceptible, comme si les intentions de l'auteur étaient trop manifestes parfois.  Regain d'intérêt avec l'explication derrière l'inexpliqué, les légendes et éléments réels associés, et l'arrivée de Geoff, d'abord stupéfait par les questions de ses visiteurs, puis carrément émerveillé voire jaloux.  
citation de Geoff (de mémoire):

L'odyssée de Jack vous savez où était également originale et captivante, mais pouvez-vous m'expliquer ceci :
Spoiler:

Quoiqu'il en soit, c'était une lecture agréable et amusante, avec l'approche légèrement humoristique de Masterton qui est caractéristique, à ce qu'on m'a dit.  Ce que je crois être la seule phrase entre parenthèses du livre m'a fait bien rire, et m'a une fois de plus remémoré les slashers des années 80.  Sourire

Je vais en lire d'autres, c'est sûr !

3,5

Book


Dernière édition par Joualvert le Mer 13 Avr 2016 - 15:05, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Nolany Mar 12 Avr 2016 - 21:19

Et oui Joualvert rire

Pour Jack, je n'en suis pas sûre mais je pense que
Spoiler:

Mais, j'avoue que cette question m'intrigue un peu moi aussi  Thinking
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Drean Mar 12 Avr 2016 - 21:26

Je pense la même chose :
Spoiler:


Dernière édition par Drean le Mer 13 Avr 2016 - 14:34, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Tatooa Mer 13 Avr 2016 - 7:49

Tiens, c'est vrai. Je ne me suis même pas posé la question ! Lol, parfois je perds mon "sens critique" je ne sais où, moi... rire

Après l'épisode est si rapide que ça ne m'a pas franchement paru incohérent, sinon j'aurais relevé.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] démences - Page 2 Empty Re: [Masterton, Graham] démences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum