Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

+2
Sophie
Ange
6 participants

Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 15:06

La Maison de la Nuit
Tome 4 : Rebelle
de PC et Kristin Cast


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couverture VO :
Spoiler:


Résumé : Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?
Résumé vo :

Spoiler:

Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95 €
Date de parution : 17 février 2011

Note moyenne : 4

Notes des membres :
2 Sherryn
4 : Cralana, arakya, Amapoesia
4,5 : Isaa, Line, Sophie


Dernière édition par Tiboux le Sam 19 Juin 2010 - 16:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 23:37

En anglais :

Life sucks when your friends are pissed at you. Just ask Zoey Redbird – she’s become an expert on suckiness. In one week she has gone from having three boyfriends to having none, and from having a close group of friends who trusted and supported her, to being an outcast. Speaking of friends, of the two Zoey has left, one is undead and one is unMarked. And Neferet has declared war on humans, which Zoey knows in her heart is wrong. But will anyone listen to her? Zoey's adventures at vampyre finishing school take a wld and dangerous turn as loyalties are tested, shocking true intentions come to light, and an ancient evil is awakened.

et en français (traduit par une internaute):

A la Maison de la Nuit, tout est sur le point de changer. Aphrodite, redevenue humaine suite à la transformation de Stevie Rae en une autre forme de vampyre, a eu de nouvelles visions, peu positives : si Zoey meurt, la guerre proclamée par Neferet contre les humains aura bien lieu et ce sera la fin du monde. Ainsi, pour sauver le monde, Zoey doit rester en vie ! Difficile, surtout quand d’anciennes puissances se mettent en tête de les stopper... Parallèlement, d’étranges corbeaux apparaissent, attaquant Zoey à plusieurs reprises. Or ils ressemblent fortement aux Corbeaux moqueurs, les enfants du terrible Kalona, dans la culture Cherokee... Alors quand Shekinah, la grand prêtresse de tous les vampyres, arrive à l’école en présence de Stark, récemment marqué, les fils d’Erebus (vampires guerriers ayant pour but de protéger les vampyres de l’école des attaques du mystérieux meurtriers) vont tout de suite avoir beaucoup plus de travail que prévu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 16:26

Thanks again [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus je m'attarde sur les résumés et plus j'ai envie d'avoir les livres entre les mains. Limite, je serai prête à les acheter en VO mais je vais être forte et attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 19:49

Couverture française Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(sortie française: février 2011)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Ange Mer 3 Nov 2010 - 23:19

Merci arakya!! Sourire J'ai édité le premier post.
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 17:58

on peu déjà le pre-commander sur amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
livraison estimé pour le 19 fevrier 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Sophie Mer 17 Nov 2010 - 20:04

Super Happy
On aura pas encore à attendre trop longtemps sourire
J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par cralana Jeu 18 Nov 2010 - 22:49

Bon alors comme tout les autres ce tome s'est lu d'une traite!

On retourne à la maison de la nuit avec les évènements qui ont surgi lorsque l'on terminait Choisie. Zoey devait se ressaisir après ce qu'il c'était passé! Réussir à recoller les morceaux et essayer de confronter la menace qui s'annonce terrible et meurtrière, Zoey doit se trouver de nouveaux alliés pour pouvoir se battre contre ce qui l'attend car elle seule n'est pas en danger mais tous ceux qui font parti de La Maison de la Nuit et les humains!

Dans ce tome, l'amitié se renforce et la magie prend encore plus de place mais le combat ne vient juste que de commencer !

Ma note :
4

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 9:24

Début de ce 4 ème tome, à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 22:19

Je les englouti d'une traite
Un tome plein de surprise et qui ce li toujours aussi vite
Zoey décide de ne pas ce laisser aller et de ce battre pour les personnes qu'elle aime
De nouveaux personnages et beaucoup de nouvelle questions
Vivement la suite

Ma note 4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par diddy53 Sam 5 Mar 2011 - 14:12

un tome vraiment passionnant, comme d'habitude! hâte de lire la suite!!
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:32

Un tome qui se lit très vite tellement on est pris dans l'intrigue. Sourire

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire. Elle devient plus complexe
Spoiler:

J'aime beaucoup Aphrodite et Lucie comme persos. J'ai un peu plus de mal avec Zoey (son manque de lucidité concernant ses histoires de coeur m'énerve franchement).

La fin s'achève vraiment sur un cliffhanger et j'ai hâte de découvrir la suite ! Happy


4


(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par arakya le Lun 7 Mar 2011 - 19:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par cralana Lun 7 Mar 2011 - 19:34

Euh c'est quoi un cliffhanger? [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle 265680
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 20:01

Un cliffhanger c'est quand la fin d'un film ou d'un livre se termine sur un gros suspense.

Certaines séries utilisent ce système à la fin de leurs épisodes (Alias, 24 h Chrono, par exemple.)
Le héros se trouve dans une situation difficile voire dangereuse, on attend la suite et ben non : raté, il faut attendre le prochain épisode pour connaître le dénouement.

J'espère que mon explication est assez claire sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par cralana Lun 7 Mar 2011 - 21:20

Oui merci beaucoup !!! sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 19:29

le troisième avait presque réussi à me plaire, avec celui-là mon attention retombe à nouveau. Zoey n'apprend rien de ses erreurs et recommence à flirter, avec un quatrième gars qui plus est. Aphrodite est de mieux en mieux acceptée et son évolution va apparemment toucher à sa fin quand ce sera totalement le cas. L'intrigue en général s'approfondit mais c'est pour partir dans des légendes et des prophéties, bonjour l'originalité... Dommage.
2

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:37

Je l’ai commencé ce matin et fini cet après midi, et une fois de plus, je suis conquise
Dans ce tome, enfin, les choses se révèlent! Zoey va se réconcilier avec ses amis en leur disant toute la vérité, Nepheret va révéler son véritable visage, des personnes disparues ou pas importante auparavant vont faire leur apparition et avoir de grand rôle…. On se souffle pas une minute devant les multiples rebondissements de ce livre!

Bref, j’attends avec impatience le prochain tome maintenant, pour savoir comme Zoey et son groupe va se sortir de la situation horrible dans laquelle ils sont à la dernière page!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Line Ven 17 Fév 2012 - 21:57

Mon avis :

Aussi bon que le tome précédent, ce quatrième tome se dévore en un rien de temps ! Book On est loin des cours des premiers tomes. Zoey n’assiste d’ailleurs qu’à un seul cours, dont le professeur est légèrement… perturbant. Siffle On découvre de nouveaux personnages importants comme une grande prêtresse très âgée, un nouveau novice talentueux, ou encore des membres d’une association pour les chats un peu surprenants. rire Je me suis directement attachée à Stark (avec un nom pareil, comment faire autrement bave ) et ai été très surprise par les divers événements. Oh my god Aphrodite est décidemment le personnage le plus réussi de la saga champion , et le petit Jack prend de plus en plus d’importance (il s’intègre finalement bien au groupe…). Sourire Le côté « prophétie » est un peu banal, mais la fin inattendue promet de grandes choses pour la suite. jumpy
Concernant la vie amoureuse de Zoey, comme d’habitude, il est impossible de savoir exactement où elle va (elle ne le sait pas elle-même, c’est assez agaçant Ennuyeux ) mais je dois dire que je me suis enfin intéressée à Erik (il est un peu moins plat). bave

Bref, une très bonne lecture. Yup La saga devient plus adulte, et la fin de ce tome marque la fin d’une époque (difficile de faire marche arrière désormais). Il est impossible de deviner ce qu’il va se passer par la suite, et c’est tant mieux ! Le suspense est intact. Sourire

Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Sélène Sam 18 Fév 2012 - 1:09

Euh tu l'as déjà fini??? Thinking
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Line Sam 18 Fév 2012 - 14:11

Oui, j'ai été beaucoup dans les transports en commun hier, du coup, j'ai eu du temps pour lire. rire Et puis, j'ai vraiment bien aimé ce tome. Sourire
Je vais commencer le tome 5 aujourd'hui. Silent
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Sophie Sam 12 Mai 2012 - 13:04

Comme l'ont mentionné tous les autres membres dans leurs avis ci-dessus, ce quatrième tome est tout aussi excellent que les précédents Youhou même s'il est un rien différent Scratch et se dévore en un rien de temps tellement nous sommes à 100 % plongés dans l'histoire, uniquement désireux de connaître la suite que les pages se tournent presque d'elles mêmes Rougis .

Dans ce tome-ci, nous retrouvons Zoey là où nous l'avions laissé avec ses nombreux problèmes : seule, abandonnées de (presque) tous ses amis, choqués par ses nombreux secrets, ses mensonges, se sentant trahis, passant également de trois petits copains à plus de petits copains du tout pleure .

Cependant, certains événements vont s'enchaîner de plus en plus vite pour la jeune fille Oh my god et les novices qu'ils sont tous n'auront pas le temps de tergiverser s'ils veulent avoir la moindre chance de sauver leur communauté et de s'en sortir vivants... jumpy

En plus de l'action très présente de ce tome, nous avons de nouveaux personnages très intrigants et très intéressants Siffle  : le jeune Stark (qui ne laisse pas Zoey indifférente Hot ), novice transféré d'une autre maison de la nuit et demandé par la prêtresse Neferet (on comprend mieux pourquoi à la fin Suspect ) avec un pouvoir très spécial, les sœurs bénédictines, propriétaires d'une organisation pour les chats et nouvelles alliées de notre jeune Zoey Sourire. Un nouveau personnage très puissant fera également son apparition : une grande prêtresse, très connue dans les Maisons de la Nuit, intriguée par les événements sanglants se déroulant là affraid , décidera de séjourner à la Maison de la Nuit et d'y mettre un terme. Cependant, tout comme Line, le personnage le plus réussi doit être celui d'Aphrodite Sourire, très intrigante et pleine de ressources, d'abord totalement garce dans les premiers tomes, s'améliorant au fur et à mesure jusqu'à mettre ses pouvoirs au service de Zoey et à réellement l'apprécier Come on.

Un nouvel élément est également intégré dans ce tome ci, qui aura beaucoup d'impact sur les novices et tous les vampires et humains : une nouvelle prophétie euh... , donnant un goût de magie et de terreur dans cette saga, la rendant ainsi petit à petit plus adulte champion.

La fin de ce tome laisse beaucoup de suspens et marque un grand changement dans la saga, sans doute le plus grand : un immense bouleversement pour les novices, les vampires et les humains.

Ma note 4,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 8:57

Ahh, Stark !!!
J'ai craqué dès qu'il est apparu !!
Bon sang, je n'aimerais pas avoir la vie sentimentale de Zoey !!
Très bon tome également !
4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 9:17

Je viens de terminer ce tome, que j'ai beaucoup plus aimé que le précédent !
En effet le 3 (je ne sais pas si j'ai mis une critique mais bon c'est pas bien grave) m'avais soulé du fait de toutes les histoires sentimentales de Zoeh, j'avais trouvé ça niai et les dialogues moyens.

Bref, celui-ci est beaucoup mieux !! Les dialogues étaient vraiment plus sympa et m'ont fait rire, donc ce fut une lecture agréable !!

J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Stark et de son chien !! Je sens qu'il va devenir important celui-ci.
Et je me suis mise à beaucoup aimé Aphrodite ! ^^

Spoiler:

Bref,  4,5  j'ai beaucoup aimé ce tome !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 17:50

Magnifique, le fait que Zoey puisse compter que sur Aphrodite m'a beaucoup plus car étant
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 4 : rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum