Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

+2
cralana
Ange
6 participants

Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 22:40

La Maison de la Nuit
Tome 5 : Traquée
de PC et Kristin Cast


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé :

Zoey affronte un nouvel ennemi, Kalona, l'ange déchu…
Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis… plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit… où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort. A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?

Résumé vo :
Spoiler:


Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95 €
Date de publication : juin 2011

Note moyenne : 4

Notes des membres:
2 : diddy53
3,5 : Sherryn
4 : Cralana, isaa
4,5 : Amapoesia
5 : Line


Dernière édition par lelfefranche le Ven 18 Juin 2010 - 22:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Ange Ven 18 Juin 2010 - 22:57

Merci lelfefranche!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 23:34

et en anglais

What if the hottest guy in the world was hiding a nameless evil, and all he wanted was you? At the start of this heart-pounding new installment of the bestselling House of Night series, Zoey’s friends have her back again and Stevie Rae and the red fledglings aren’t Neferet’s secrets any longer. But an unexpected danger has emerged. Neferet guards her powerful new consort, Kalona, and no one at the House of Night seems to understand the threat he poses. Kalona looks gorgeous, and he has the House of Night under his spell. A past life holds the key to breaking his rapidly spreading influence, but what if this past life shows Zoey secrets she doesn’t want to hear and truths she can’t face?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 11:27

La couverture est magnifique ! :miam:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par cralana Ven 19 Nov 2010 - 17:01

Zoey nage dans un océan de menaces qui peuvent lui être fatal. Les personnalités changent mais Zoey sait désormais à quoi elle doit faire face et qu'elle n'est plus seule.

Un tome plus chargé en testostérone qu'autre chose!
Zoey perd la tête toute comme à son habitude à cause des garçons !

On suit avec intérêt les choix qu'elle fait, l'aventure qui l'appelle ainsi que la confrontation Méchants contre gentils!

Ma note :

4
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Sophie Ven 19 Nov 2010 - 17:36

Eh bien, t'as pas perdu de temps toi rire Je suis en train de lire les messages que tu laisses sur les tomes de la Maison de la Nuit mais aucun indice concret sur ce qui va se passer :triste:

Encore des garçons assomé Pas les mêmes j'espère rire Enfin, sauf pour un bien sûr Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par cralana Ven 19 Nov 2010 - 17:55

Je vais pas spoiler sinon vous n'aurez plus le plaisir d'être surpris par l'histoire! C'est pour cela que je reste dans le vague rien que pour vous !!!
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Sophie Ven 19 Nov 2010 - 17:57

Oui oui je sais Sourire Mais, euh, c'est tellement tentant rire J'ai envie de savoir mais en même temps j'ai pas envie rire Mais comme tu donnes une bonne note, je suppose que tu n'as pas été déçue Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par cralana Ven 19 Nov 2010 - 18:00

En effet ^^

J'ai adoré, et puis vu le temps que j'ai mis pour le lire il est assez difficile de le lâcher! sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Sophie Ven 19 Nov 2010 - 18:01

Tant mieux sourire Ils sont un peu plus épais que le troisième ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par cralana Ven 19 Nov 2010 - 18:02

Oui par contre le sixième est plus fin que le 4 et le 5

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:40

Traquée version française sort normalement pendant le mois de juin 2011 !! Je suis impatiente de connaitre la suite !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 9:08

je viens de le pre-commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il sort le 3 juin normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 17:05

oh !! c' est super ! ^^
alors le 3 juin c' est noté dans un coin de ma tête !
merci pour la date ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Kisten Mar 10 Mai 2011 - 18:23

Rajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par diddy53 Dim 5 Juin 2011 - 12:10

je viens de finir ce tome. je suis de moins en moins emballée par cette série. le personnage de Zoey m'est de moins en moins sympathique. elle commet des erreurs, certes comme tout le monde, mais elle n'en retire rien du tout... dans ce tome, les relations entre Zoey et ses petits-amis sont mises en avant au détriment de l'histoire ce qui est bien dommage...
j'espère que le tome 6 me redonnera envie de continuer à lire cette série qui était pourtant passionnante lors des premiers tomes.
ma note : 2
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:18

fini !!!! quoi dire ????
on reste toujours sur notre fin, a la fin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas un de mes préféré, ça stagnes, je trouve,
le final bouge un peu plus mais je m'attendais à plus, j'aurais aimé plus d'action.
par contre
Spoiler:

à suivre
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 14:42

Moi aussi, je viens de finir ce tome !! ^^
Il est genial mais je m'attendais à plus d'action!
En tout cas vive la sortie du tome suivant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:37

Zoey est ensevelie par les ennuis. Non contente d’être pourchassée par Kalona et Neferet, elle doit gérer les novices rouges et ses problèmes de cœur.

Soutenue par ses amis, elle va tout faire pour faire triompher Nyx et ramener la paix dans sa ville

Une fois de plus, on ne s’ennuie pas! Zoey, bien qu’entourée de ses amis, cette fois, doit faire face à une multitude d’ennuis qui semblent sans issus!
J’ai juste un bémol sur cette lecture…Au bout de 5 tomes, et d’autant de problèmes de cœur, on pourrait croire que Zoey aurait appris et s’était assagie. Et pourtant, non, la voilà encore partagée entre plusieurs amours…
On finit par se dire « Mais quelle idiote, elle le fait exprès, c’est pas possible!!!! »

Mais j’ai adoré la fin, révélateur d’une nouvelle ère pour les vampires, et d’un possible rassemblement (je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise)

Vivement le tome 6!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 11:07

Jusqu'à présent, mon avis sur les différents tomes de cette série s'étaient avérés mitigés : le premier ne m'avait pas plu, le second à peine davantage, le troisième avait un peu plus retenu mon attention mais le quatrième n'était pas parvenu à me convaincre avec l'arrivée de cette prophétie et d'un « grand méchant » attitré. Pourtant, pour la première fois, je suis en mesure de dire qu'un tome de cette série a réussi à me plaire, et que sitôt après l'avoir commencé je ne me suis plus arrêtée avant la fin.

Le fait est que la donne a changé. La façon dont cela a eu lieu m'avait laissée sceptique, mais c'est indéniable : nous sommes désormais au cœur du sujet. Le ton devient plus sérieux, les événements plus denses (plus de la moitié du livre se déroule sur un seul jour, et même par la suite la période temporelle reste restreinte, preuve qu'il y a plus qu'autrefois à raconter). Autre observation non négligeable : à force de volumes, l'univers se développe et se complexifie, perdant également le manichéisme insupportable du premier tome. Les novices rouges constituent, par excellence, l'incarnation de personnages qui hésitent entre l'ombre et la lumière et auxquels on ne peut être se fier totalement, sans pour autant pouvoir les condamner malgré leur férocité puisqu'il y a de l'espoir pour eux, certains d'entre eux l'ayant déjà prouvé.
Il est satisfaisant de constater que plusieurs personnages ont su évoluer et s'approfondir. Aphrodite est de ceux-ci, mais aussi Lucie dans un cheminement inverse.

D'autres, malheureusement, font du surplace ; c'est le cas de Zoey et ses petits amis successifs. La pauvre est toujours incapable de se décider et papillote allègrement d'un flirt à un autre, semblant chaque fois incapable de se contrôler face à ses « fortes attirances ». Erik est insupportable, nous ne connaissons pas encore suffisamment Stark, et Heath s'accroche comme la misère aux pauvres (cependant, il est celui qui est le plus susceptible d'apporter du piment à la suite de l'histoire, son humanité pouvant visiblement provoquer des événements inattendus, on le surveillera donc avec attention). Le retour au point de départ du triangle (voire carré) sentimental s'avère particulièrement agaçant. Shaunee, Erin, Damien et Jack continuent à n'être que les compagnons de Zoey, sans que l'intrigue ne se penche guère sur eux.

Le bref exil de la petite bande dans les souterrains permet d'en apprendre davantage sur les novices rouges et de jeter les bases de ce qui pourrait constituer une part non négligeable de l'avenir de Zoey. La partie de l'histoire se déroulant dans la Maison de la Nuit permet quant à elle de mieux appréhender Kalona et ses plans avec Neferet. Le double-jeu auxquels se prêtent les personnages se révèle assez intéressant, chacun sachant quelle est sa position et celle de ses ennemis, mais étant obligé de jouer le jeu des apparences et des faux-semblants dans un équilibre délicat, où le moindre faux pas pourrait s'avérer mortel.

Un suspens indéniable, donc. Des événements plus sérieux, une intrigue densifiée, des personnages qui changent, s'approfondissent et ne sont pas tous aussi lisses que Zoey : en dehors des tergiversations sentimentales de cette dernière, la plupart des ingrédients d'un bon livre sont réunis. Même l'écriture me paraît moins mauvaise qu'avant (mais peut-être m'y suis-je tout simplement habituée).

Malgré un début plutôt mauvais, cette série semble donc en passe de tirer son épingle du jeu. Au cinquième tome, il semble temps ; cependant, je reste prudente : justement parce qu'il ne s'agit que d'un tome sur cinq, et qu'il va falloir vérifier si la tendance se confirme dans les suivants.

3,5




(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Line Dim 19 Fév 2012 - 1:41

Je viens de le finir, et je trouve l’avis de Sherryn particulièrement pertinent ! champion
Je vais essayer de ne pas faire un doublon en répétant ce qu’elle a déjà soulevé, mais bon, cela va être dur.

Mon avis :

Ce tome est vraiment excellent ! Love Il se démarque vraiment des autres. Il est beaucoup plus « travaillé », plus « adulte ». Clap C’est sans conteste le meilleur jusqu’à présent et j’ai savouré chaque page. Il est plus sombre, plus noir, plus électrique. Healer La nature se déchaîne, les deux camps s’observent pour mieux s’affronter par la suite. Gnome Et encore, au sein même des deux groupes, il y a des différences, avec des disputes et des secrets, ce qui rend tout encore plus passionnant. L’histoire est très riche. Il y a des blessés, des changements de comportements, et des poèmes prophétiques. De manière générale, l’univers se développe un peu plus (qui aurait cru cela à la lecture du premier tome très « ados » et assez banal ?). Sourire
Côté cœur, on pourrait croire à un retour en arrière Ennuyeux (Zoey apprendra-t-elle jamais de ses erreurs ?) et pourtant on sent que cette fois, c’est différent. Thinking Pourquoi ? Grâce au personnage de Stark ! jumpy Il m’avait déjà fait une forte impression à son arrivée dans le tome 4, mais là, il est vraiment devenu intéressant (presque autant qu’Aphrodite ! Yup). Il a beaucoup de charisme, et j’espère franchement que les auteures ne vont pas gâcher ce personnage comme elles l’ont fait avec Erik par exemple. batte Ce dernier avait réussi à enfin m’intéresser dans le tome 4, mais ici, de nouveau, il a perdu son charme. Pousse canette Je pensais qu’il avait un peu grandi, mais non.
Spoiler:
Le roman est en deux parties, en deux « endroits » plus précisément, et cela fait du bien de changer un peu de cadre. Sourire

Bref, que du positif dans cette lecture ! J’ai hâte de lire la suite ! Book
Spoiler:

Ma note : 5



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 9:06

L'histoire se complique et les légendes cherokee viennent se mêler aux vampires, à Nyx, à Dieu...
Mais bon, je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal avec tout ça.
Coté coeur, je bats toujours pour Stark, de plus en plus, et je me demande si Zoey va finir par faire le bon choix ! Tape

4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 17:51

Oh ce tome, excellent un nouveau méchant qui débarque,
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée  Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 5 : traquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum