Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

5 participants

Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 15:23

La Maison de la Nuit
Tome 7 : Brûlée
de PC et Kristin Cast


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé :

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l'histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d'ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n'était pas morte ! Enfin, morte, c'est un bien grand mot. Lucie sait qu'elle peut aider sa meilleure amie à s'échapper de l'Autremonde. Mais cette mission ne s'annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…
Résumé vo :
Spoiler:

Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 15,20 €
Date de parution : 02 février 2012

Note moyenne : 4

Notes des membres :
3,5 : cralana
4 : diddy53
4,5 : Line, isaa, Amapoesia


Dernière édition par Tiboux le Sam 19 Juin 2010 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Ange Mer 9 Juin 2010 - 15:26

On arrête plus Tiboux!!!! rire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 15:29

Ange a écrit:On arrête plus Tiboux!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Les couvertures me plaisent, alors je les montre officiellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Ange Mer 9 Juin 2010 - 15:34

Non du tout, c'est super!!! sourire +1
C'est vrai que les couvertures sont sympa... :<3:
Ce qui m'a fait les rechercher, c'est le fait qu'ils en soient aux 8ième tomes aux USA et aussi par rapport à la ressemblance qu'ont les couvertures françaises par rapport aux versions originales...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 17:59

Je pense qu'au lieu d'enlever les couv. originales, lorsqu'on aura les françaises, on pourrait les spoiler à la place. Cela permettrait de comparer, de voir à la fois les couvertures françaises et américaines (ou originales). Autant pour La Maison de la Nuit que pour les autres Romans. En tout cas, je serais d'avis pour :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Ange Mer 9 Juin 2010 - 18:16

Oui pourquoi pas, si on met en spoiler, ça ne fera pas un sujet à ralonge et comme tu dis, on pourra comparer!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 23:41

En anglais:

Things have turned black at the House of Night. Zoey Redbird’s soul has shattered. With everything she’s ever stood for falling apart, and a broken heart making her want to stay in the Otherworld forever, Zoey’s fading fast. It’s seeming more and more doubtful that she will be able pull herself back together in time to rejoin her friends and set the world to rights. As the only living person who can reach her, Stark must find a way to get to her. But how? He will have to die to do so, the Vampire High Council stipulates. And then Zoey will give up for sure. There are only 7 days left…

Enter BFF Stevie Rae. She wants to help Z but she has massive problems of her own. The rogue Red Fledglings are acting up, and this time not even Stevie Rae can protect them from the consequences. Her kinda boyfriend, Dallas, is sweet but too nosy for his own good. The truth is, Stevie Rae’s hiding a secret that might be the key to getting Zoey home but also threatens to explode her whole world.

In the middle of the whole mess is Aphrodite: ex-Fledgling, trust-fund baby, total hag from Hell (and proud of it). She’s always been blessed (if you could call it that) with visions that can reveal the future, but now it seems Nyx has decided to speak through her with the goddess’s own voice, whether she wants it or not. Aphrodite’s loyalty can swing a lot of different ways, but right now Zoey’s fate hangs in the balance.

Three girls… playing with fire… if they don’t watch out, everyone will get Burned.

en français (traduction d'un internaute):
Les choses sont de plus en plus sombre à la Maison de la nuit. L'âme de Zoey Redbird c'est divisé. Avec toutes les choses qui arrivent qui la détruisent, un coeur brisé qui entraîne son désire de rester dans l'Autre Monde pour toujours, Zoey se perd elle-même rapidement. Ça devient de moins en moins possible de réussir de redevenir elle-même à temps pour rejoindre ses amis et rétablir le monde. Étant la seule personne au monde qui peut la sauver, Stark doit trouver une façon de la rejoindre et la ramener. Mais comment? Il va devoir mourir lui aussi, comme le Concile des Vampyres l'a dit. Et alors Zoey reviendra. Il ne reste que 7 jours...

Pour sa meilleure amie Lucy... Elle veut aider Zoey mais elle a ses problèmes à régler. Les Nouveau-nés Rouges se revirent contre elle, et cette fois ci même Lucy ne réussira pas à les protéger des conséquences. Son petit-ami (on peut dire...) Dallas, est cute mais trop curieux pour son propre bien. La vérité c'est que, Lucy détient un secret qui pourrait être la clé pour ramener Zoey mais qui menace aussi de détruire son propre monde à elle.

Dans le milieu de tout ce bazar il y a Aphrodite: ancienne Nouveau-né, fille de confiance, totalement bitch de l'enfer (et fière de l'être), avec des visions qui peuvent révéler le futur, mais il parait que maintenant, Nyx a décidé de lui parler de sa propre voix, qu'elle le veuille ou non. La loyauté d'Aphrodite peut se manifester de différentes manières, mais maintenant le sort de Zoey pèse dans la balance.

3 filles... jouant avec le feu... si elles ne font pas attention, tout le monde sera brûlé.


bien contente de ne pas l'avoir traduit celui là. qu'est ce qu'il est long rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 16:36

Je crois que ce tome 7 va être passionnant car visiblement Lucy, Aphrodite viennent un peu plus sur le devant de la scène. Ca devrait être très intéressant :) Vivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour le résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par cralana Jeu 16 Déc 2010 - 23:49

Alors pour commencer la fin est vraiment frustrante ...

Sinon l'histoire est centrée autour du drame avec Zoey, l'intrigue principale ce qui rend le tout un peu lent. C'est avec plaisir qu'on en vient aux passages avec Lucy !!!

On ressent l'ambiguïté, la peur, le trouble, et l'amour à travers ce tome !
C'est un mélange exquis qui va faire oublier cette très longue solution de l'intrigue Sourire

Ma note :

3,5
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Line Mar 17 Jan 2012 - 0:11

Mise à jour de la fiche : ajout de la couverture, du résumé, de la date de parution, etc. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 16:06

J'ai hâte de le lire *-*
Par contre sur la couverture original c'est Lucie, mais pour la couverture française ? je vois pas pourquoi ils ont enlevé Lucie ='(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par diddy53 Ven 24 Fév 2012 - 15:25

Encore un livre dévoré ^^

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir différents narrateurs. ça permet de connaître plusieurs points de vue de la même situation, savoir ce qu'il se passe pour tel ou tel personnage. ça relance le rythme du livre qui serait lent à mon goût si l'on se centrait uniquement sur Zoey.

Ce tome est vraiment poignant : Zoey perd un être qui lui ai très cher (non je ne dirais pas qui pour les plus curieux, na!^^) et il lui faudra du temps pour s'en remettre.
Lucy est un personnage que j'apprécie mais sans plus. Son histoire avec Rephaim me rappelle sans arrêt Zoey et tous ses prétendants dans les tomes précédents et ça a tendance à m'agacer par moments.
En revanche, j'adore les passages où Aphrodite est la narratrice. On la découvre sous un autre angle que la pimbèche qui ne pense qu'à son bien-être et ça fait du bien!

Vivement la suite, mais il faudrait malheureusement prendre son mal en patience jusqu'en novembre...

Ma note : 4
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Line Mar 10 Avr 2012 - 15:57

Mon avis :

J’ai trouvé ce tome légèrement en dessous des précédents. euh... Le problème est qu’il est un peu lent. Off to bed Heath et Zoé étaient ennuyeux, Lucie légèrement agaçante par ses indécisions niveau cœur, et les passages au conseil italien étaient barbants. Ennuyeux Oui, et pourtant… j’aime beaucoup la tournure que prennent les événements à la maison de la nuit, où les définitions entre amis et ennemis sont de plus en plus floues. jumpy
Spoiler:
Et puis, l’introduction, dans la seconde partie du livre, de nouveaux personnages, des Ecossais (qui a crié Highlanders ? Siffle ), insuffle un nouveau souffle au livre qui ne décollait pas. Clap J’ai particulièrement apprécié la façon dont ces nouveaux personnages ont été rattachés à l’histoire : ils ne sortent pas de n’importe où. De plus, cela rend un de mes personnages favoris encore plus intéressant ! Come on
Spoiler:
Au niveau de la fin du tome, vous allez dire que je n’ai pas le sens des priorités imbécile , mais je me suis sentie soulagée parce que…
Spoiler:
Il n’y a pas de grands combats, les « méchants » étant presque absents, et je n’ai pas vraiment adhéré à cet aspect plus psychologique de la bataille où chaque personnage se bat en somme contre lui-même. euh...

J’ai de temps en temps interrompu ma lecture Silent , j’ai moins accroché à l’intrigue en général, et je pense que cela me fera du bien d’avoir une longue pause avant de lire le prochain volume Siffle (je n’en prendrai que plus de plaisir), mais cela reste un chouette livre qui apporte tout de même quelques changements capitaux pour l’avenir de la saga. Sourire

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 9:24

j'ai trouver ce tome un peu lent, l'absence de certain personnage font que il n'y est pas d'action ou très peu.
il est très émouvant suite a ce qui arrive a heath mais tous fini plus ou moins bien.
vivement la suite

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 9:23

Un tome moins dans l'action, mais très intéressant, où la part belle est faite aux sentiments, et qui prépare apparemment une suite palpitante.
J'ai adoré les parties de Lucie !
Et je suis toujours aussi fan de Stark !

4,5



(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Sophie Sam 9 Aoû 2014 - 19:19

Ce septième tome est un peu différent des autres sans doute parce qu’il n’est pas basé sur l’action et sur le combat contre l’ennemi contrairement aux précédents mais plutôt sur tout ce qui est d’ordre psychologique suite au drame du sixième tome…

J’ai souvent eu l’impression que les personnages menaient un combat interne pour s’accepter avec ses erreurs comme doit le faire Zoey, pour aider la fille qu’il aime à poursuivre son chemin comme doit le faire Heath, pour aider leurs amis en se dépassant comme doit le faire Aphrodite,…

De cette façon nous n’avons presque pas d’action mais nous en apprenons encore davantage sur certains personnages comme Aphrodite qui développe ses pouvoirs de prophétesse ou comme Stark et son lien particulier avec Zoey que nous approfondissons dans ce tome-ci.

Par contre maintenant que Zoey a enfin réussi à faire le ménage parmi tous ses prétendants il faut que ça soit Lucie qui s’y mette en ne sachant pas qui choisir et en étant tourmentée par toute cette indécision toute la durée du livre alors que des événements bien plus importants avaient lieu et qu’il était plus logique qu’elle s’en inquiète…

J’espère malgré tout que le prochain tome nous apportera un peu plus d’action et que nous en apprendrons plus sur nos nouveaux personnages ou sur ce que les nouveaux statuts de nos anciens personnages impliquent !

J’espère également que nous aurons droit à une évolution par rapport à tout ce qui se passe avec Neferet et Kalona car dans ce tome-ci il ne s’est rien passé de significatif en ce qui les concerne !  

Ma note : 4,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 7 : brûlée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum