Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

+2
Ivy
Ange
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:14

La confrérie de la dague noire
Tome 6 :  l'amant consacré

de J. R. Ward


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Dans l'ombre de la nuit à Caldwell, New York, une guerre meurtrière fait rage entre les vampires et leurs ennemis. Il existe un groupe secret de frères pas comme les autres - six vampires guerriers, défenseurs de leur race. À présent, un jumeau dévoué doit choisir entre deux vies...

Farouchement loyal envers la Confrérie de la Dague Noire, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de sa race, en devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la Confrérie. En tant que Primale des Élues, il a pour obligation d'engendrer fils et filles qui s'assureront que les traditions de la race restent perpétuelles et qu'il y aura toujours des guerriers pour combattre ceux qui veulent voir la race éteinte.
En tant que Première Femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur pour elle seule - elle voit derrière toute sa noble responsabilité un mâle émotionnellement blessé. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la "Société des Eradiqueurs" se fait de plus en plus sinistre, la tragédie pèse au dessus de la demeure de la Confrérie, et Fhurie doit choisir entre devoir et amour...
Edition : Milady
Date de parution : 2011?

Note moyenne: 4

Notes des membres
3 Pantalia
3,5 : Celestielle
4 Mely
5 Hacyna, Cralana


Dernière édition par Hacyna le Jeu 10 Juin 2010 - 19:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ange Jeu 10 Juin 2010 - 15:18

Demain je ferais un album Facebook de J.R. Ward!! sourire
Je pense que tout le monde va aimer, vu l'entousiasme que tu y mets!! sourire

Merci pour les fiches et les traductions (c'est toi qui a traduit?)!! bisous2
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:26

Ange a écrit:Demain je ferais un album Facebook de J.R. Ward!! sourire
Je pense que tout le monde va aimer, vu l'entousiasme que tu y mets!! sourire

Merci pour les fiches et les traductions (c'est toi qui a traduit?)!! bisous2


Bonne idée pour Facebook!! Happy

Oui, j'essaye de traduire le plus fidèlement possible...!

Vivement qu'ils sortent en français, on pourra enfin en parler parce là j'en peux plus à délirer toute seule! rire

bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ange Jeu 10 Juin 2010 - 15:29

Hacyna a écrit: Bonne idée pour Facebook!! Happy

Oui, j'essaye de traduire le plus fidèlement possible...!

Vivement qu'ils sortent en français, on pourra enfin en parler parce là j'en peux plus à délirer toute seule! rire

bisous2

C'est super!! Merci!! +1 On avait bien besoin de quelqu'un comme toi, on est quasiment tous des quiches en anglais sur le Fofo!!! rire

Spoiler:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:32

Ange a écrit:C'est super!! Merci!! +1 On avait bien besoin de quelqu'un comme toi, on est quasiment tous des quiches en anglais sur le Fofo!!! rire

Spoiler:

mdr

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ange Jeu 10 Juin 2010 - 15:36

mdr C'est parce que certains disent que je suis obsédée par la page Facebook du Fofo!!! rire rire Alors je cache un peu!!! euh... rire

J'en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et tu as le lien aussi!!! bisous2
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:45

Woaaaaaa c'est super avec les albums! Il y a tellement de gens qui passent leur journée sur Facebook, avec cette page on se tient facilement au courant des nouveautés et sorties... J'aime beaucoup!
Très bonne idée!

Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ange Jeu 10 Juin 2010 - 15:50

Merci!!! bisous2 C'est un petit bonus en plus du Forum!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 16:02

J'y ai invité quelques amis qui pourraient être intéressés... J'espère que le forum s'aggrandira très vite! :bisous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ivy Jeu 10 Juin 2010 - 16:14

C'est genial, tu peux mettre les résumés en français, en précisant que c'est Hacyna qui a fait les traductions Sourire

Merci Hacina bisous2, tu vas devenir notre traductrice officielle rire

On va te faire une section "Livres en VO" mdr, et tu vas bosser jours et nuits mdr

+1 Hacyna Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 16:21

Traductrice officielle pour la section "Livres en VO" rire et je dors quand??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ivy Jeu 10 Juin 2010 - 16:29

Si tu bosses bien, on pourra peut-être te laisser une petite heure le week-end rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 16:48

Je vais finir K.O.!! pendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 18:48

Ange a écrit:C'est super!! Merci!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On avait bien besoin de quelqu'un comme toi, on est quasiment tous des quiches en anglais sur le Fofo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est gentil pour les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 23:17

Ange, je crois que tu as légèrement vexé quelqu'un... Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ange Ven 11 Juin 2010 - 16:03

Tiboux a écrit:
Ange a écrit:C'est super!! Merci!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On avait bien besoin de quelqu'un comme toi, on est quasiment tous des quiches en anglais sur le Fofo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est gentil pour les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ooooh Tiboux... :bisous: Je t'incluais pas dedans!! En fait en tout premier ya moi!!! rire Mais je sais que juste derrière, il y a aussi quelques membres, c'est pour ça que j'ai mis "quasiment" pour pas mettre tout le monde dans le même panier!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 22:28

Ange a écrit:Ooooh Tiboux... :bisous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 23:02

Tout ça pour moi??!! Happy Happy Happy
Merci Tiboux!! Contente d'être pardonnée!! rire
bisous2
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 17:26

Ba j'ai pas accrochée du tout sur celui là, Phury me tape sur le systéme. Blasé

Pourtant j'avais hâte de le lire, je trouvais le perso intéressant...

Par contre les parties sur John sont super sympa :<3:

3,5 par ce que je me suis forcée à lire les parties sur Phury

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Ivy Sam 2 Oct 2010 - 3:22

Alors Pantalia tu l'as lu ? Siffle rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:38

Je rame je rame !!!! Arbitre
Je n'accroche pas si bien à celui ci alors j'ai pris une pose Hot J'en pouvais plus !
J'ai arrêter avant d'être vraiment dégoutée de cette série ! C'est trooooooop long et j'ai envie de frapper Fhurie parfois ....
Mais là s'ayez j'ai repris depuis hier et je suis contente de retrouver John et tous les autres !! gourmand
Quelques jours et je vous donne mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par cralana Mar 4 Jan 2011 - 12:49

Un tome surprenant !

Phury qui est un drogué tourne mal, il est bloquée avec sa tête et bon ne pense plus logiquement. Il devient malsain pour son entourage. Pourtant il ne veut pas ça. Il veut s'en sortir.

Cormia l'élue choisie pour lui ne sait pas quoi attendre de lui. Elle découvre un monde nouveau et s'émerveille de tout.

Ce côté enfantin n'est pas comparable à celui naïf de Marissa.
C'est mignon, avant tout pour elle était blanc et là s'ouvre à elle un kaléidoscope.

Elle ne veut pas retourner auprès des autres élues car là elle se sent libre. Et quand on lit les passages sur elle, on ne peut que sourir.

Dans ce roman on est surprit par les émotions comme la colère, l'amour, et l'abandon.

Il y a de nombreuses situations étonnantes et qui vous feront vibrer, parce qu'on y croit on y croit , et finalement ben il ne se passe rien rire

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci et je le trouve même mieux que celui sur Vishous Sourire

Ma note :

5

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 11:47

Ca y est fini ! 3
Je l'ai beaucoup moins aimé que les autres comme je le dit plus haut.
Mais j'aime toujours autant cette série et pour tout vous dire j'ai lu le tome 7 d'une seule traite et je suis à la moitié du tome 8 !
Donc même si le personnage de Phury m'a un peu gonflé (oui oui carrément !!! :grrrr: ) j'ai adoré retrouver la Confrèrie au grand complet !
De plus de nouvelles intrigues sont tissées au cours de ce tome 6.
Spoiler:
Beaucoup de nouvelles choses à venir !
J.R. WARD a une technique bien particulière que je ne retrouve pas dans le cercle des immortels par exemple pour faire émerger les personnages peu à peu et finalement avant que le tome ne leur soit réservé, on les connait quelque peu et on a la puce à l'oreille, on a hâte d'en savoir plus !!!!
:>_<:

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Mely Dim 30 Jan 2011 - 21:30

Ce tome est à la hauteur des précédents. C'est-à-dire vraiment à couper le souffle. L’histoire d’amour entre Fhurie et Cormia n’est pas vraiment intéressante, ou du moins par rapport aux précédentes histoires mais ce n’est que la seconde importance du tome. En fait JR Ward, selon moi, a du utiliser l’histoire de Cormia et Fhurie parce que c’était une union un peu moins belle que celle des autres frères pour enfin faire exploser une bombe en plein au milieu de l’histoire. De nouvelles informations, des nouvelles bouleversantes et je crois que ce fut un des tomes ou il y eu le plus de surprises !!! Fhurie est un personnage faible et en même fort, tout son être n’est que contradiction. Nous avons à la fois envie de lui dire d’arrêter de gémir et d’enfin arriver à l’action et en même temps le bercer et lui raconter que tous ses malheurs sont finis. Je crois que c’est l’un des personnages que j’ai le moins aimé et au début j’ai trouvé ma lecture assez ennuyeuse mais l’auteur a su nous mettre en haleine dès le milieu de roman. La bataille entre les Lessers et la Confrérie se voit de plus en plus épicée de même que la situation des Vampires. L’histoire d’amour n’est qu’un support puisque nous nous rapprochons beaucoup de John. C’est un personnage qui a beaucoup évolué au même titre de Zsadist. L’action est toujours un mélange d’explosif et d’acidité. Néanmoins le gore est beaucoup présent notamment dans certaines scènes depuis la découverte du nouveau Lesser
Spoiler:
. On voit nettement les progrès de Zsadist depuis le tome 3, c’est un homme livre a qui
nous avons affaire. La fin est touchante ainsi qu’inattendue, on entendrait presque la mélodie à chaque mot. Je crois que ce qui m’a le plus fais changer d’avis par rapport à ce tome c’est les révélations soudaine.
Spoiler:
La bataille continue de faire rage et devient de plus en plus sanglante, ce tome nous montre aussi le désarroi de la Confrérie face à tout se mal. Un tome ou il y a beaucoup de sentiments rencontrés : amour, jalousie, colère, rage, tendresse, amitié … Cormia étant une Elue est un peu comme une enfant, elle découvre des choses simples de la vie de tous les jours. C’était fascinant et le fait qu’elle apprenne vite et ne sois pas une femme soumis ne rendait le livre que plus intéressant lors de ces moments là. L’auteur nous promet une suite captivante et sait nous tenir en haleine.
En conclusion ce tome est un des tournants des plus importants de l’histoire de la Confrérie. Un tome explosif qui nous tient en haleine et des moments aussi bien fort touchant que déroutant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Kisten Mer 28 Sep 2011 - 18:28

Ajout couverture vf.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Mely Ven 30 Sep 2011 - 20:38

Ca me choque un peu se rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 14:04

carrement lol et pis je l'attends pas trop ce tome ci car je l'aime pas trop ce perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 15:37

donc en effet je n'aime pas ce personnage il me tape sur le systeme a toujours se plaindre et a attendre qu'on le remercie pour tout

et elle elle est un peu cruche de pas se battre et de laisser tomber pas type top niveau caractere

par contre je suis d'accord avec Mely il doit se servir de ce livre pour mettre plus de choses en place de l'histoire, et puis les retrouvaille de John sont emouvante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Mely Ven 18 Nov 2011 - 20:09

thyone84310 a écrit:donc en effet je n'aime pas ce personnage il me tape sur le systeme a toujours se plaindre et a attendre qu'on le remercie pour tout

Tu m'étonne !! Heureusement qu'il y avait les autres personnages surtout John parce que sinon je crois que ce tome aurait été un bémol dans la saga.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:12

oui c'est carrement ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire  - Tome 6 : l'amant consacré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : l'amant consacré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum