Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

+2
Ange
Ivy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Kisten Sam 12 Juin 2010 - 14:24

Vampire Academy
Tome 1 : Soeurs de Sang
de Richelle Mead


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis immortels…
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

La série Vampire Academy s’est vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires aux États-Unis. Richelle Mead s’est faite connaître en France avec sa série de bit-lit mettant en scène Georgina Kincaid (Succubus Blues et ses suites).
Édition : Castelmore
Sortie : Octobre 2010


Note moyenne : 4

Notes des Membres :
3 : Saw
4 : Azarea ; Sélène
5 : Manou, Siriona


Dernière édition par Kisten le Jeu 25 Avr 2013 - 19:49, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 22:53

j'ai hâte qu'il sorte celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:37

Celui, c'est sur que je me l'acheterais!!!! J'ai hate de l'avoir dans les mains!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:52

vivement octobre sourire , dommage quand même (pour le budget) que ce soit un grand format rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Kisten Sam 17 Juil 2010 - 0:23

ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Ivy Sam 17 Juil 2010 - 13:46

Je croyais que je l'avais déjà dit mais non : on dirait Angelina Jolie sur la couv.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Ange Sam 17 Juil 2010 - 16:26

Ivy a écrit:Je croyais que je l'avais déjà dit mais non : on dirait Angelina Jolie sur la couv.
J'ai pensé exactement la même chose!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:14

Ivy a écrit:Je croyais que je l'avais déjà dit mais non : on dirait Angelina Jolie sur la couv.



Oui! rire

Quelqu'un sait combien il coutera? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Kisten Sam 21 Aoû 2010 - 0:16

EUR 12,90 d'après amazon Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:18

OK ben ca va, encore sourire Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Kisten Ven 24 Sep 2010 - 23:06

Castelmore a crée un site pour Vampire Academy avec extraits disponibles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 1:52

Je viens de le finir Happy

J'ai vraiment adoré cette histoire de vampires où deux clans s'affrontent.

Rose est une héroïne grande gueule et pas violente pour deux sous rire Sa meilleure amie Lissa est tout l'opposée : elle est douce et timide alors que Rose est excessive et grande gueule, Lissa a peur tandis que Rose n'a peur de rien... Ces deux héroïnes totalement opposés sont pourtant les deux faces d'une même pièce : elles ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre car elles ont besoin de l'une de l'autre. Un lien très fort les unis et les pousse aux pires bêtises pour se protéger mutuellement.

Voilà, une très bon roman qui laisse supposer de belles perspectives pour le futur. (Et puis j'ai tellement aimé que je l'ai lue d'une traite et je ne l'ai lâché que pour prendre une douche XD)

4



(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Mely Mar 12 Oct 2010 - 11:49

Ca donne plutôt envie Aza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 12:01

Mely a écrit:Ca donne plutôt envie Aza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vi vi c'est le but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre, je l'ai pas dit, mais à la fin j'ai eue une eptite frustration car je m'attendais à un TRUC mais qui ne s'est pas réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:06

s'est ce qu'on appel le ""suspense"" Aza !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça se passera dans le tome 2 ou 3 ou 4 ou etc...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:22

isaa a écrit:s'est ce qu'on appel le ""suspense"" Aza !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça se passera dans le tome 2 ou 3 ou 4 ou etc...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je m'impatiennnnnte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dur l'attente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:01

Je viens juste de le terminer et j'ai adoré. Les 2 héroïnes ont des caractères totalement opposés mais il existe entre elles un lien psychique rare et très fort.

L'histoire est racontée par Rose, personnage qui m'a bien fait rire avec ses réparties et aussi parce qu'elle est franchement incapable de garder son self control (ce qui entraîne des scènes très drôles).
Dans le même temps, il y a une certaine gravité, notamment à cause du don de Lissa.
Spoiler:
. Je l'ai trouvé extrêment touchante et c'est assez rare qu'un roman destiné aux ados puisse évoquer ce genre de sujets.

Les raisons de la fugue des 2 jeunes filles sont expliquées très progressivement ce qui entraîne un certain suspens.
Et évidemment, il y a de la romance mais pas dans le genre fleur-bleue et j'ai hâte de pouvoir suivre l'évolution des relations.


Le seul bémol que j'ai concerne l'identité du "harceleur" de Lissa.
Spoiler:


Azarea a écrit: Par contre, je l'ai pas dit, mais à la fin j'ai eue une eptite frustration car je m'attendais à un TRUC mais qui ne s'est pas réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 10:03

arakya a écrit:


Azarea a écrit: Par contre, je l'ai pas dit, mais à la fin j'ai eue une eptite frustration car je m'attendais à un TRUC mais qui ne s'est pas réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:


4,5

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 13:34

Azarea a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 13:57

arakya a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:03

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 22:27

je vient de le finir, j'ai eu du mal à me plonger dedant. mais passer les 2 premier chapitre, je ne l'ai plus lacher, j'attend la suite. je croit que mon compte en banque ne vas pas être d'accord avec tout les livres qu'il doit y avoir en novembre en plus j'ai 2 anniversaires (ma soeur qui adore aussi les livres +mon neveu) mais je l'achéterai Sournois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Sélène Jeu 11 Nov 2010 - 16:05

Moi aussi je viens de le finir!!
Je l'ai lu très rapidement, j'ai eu du mal à le lâcher également!!
J'ai bien aimé les personnages, la relation entre les deux héroines
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les flashback bien réparti pour nous raconter leur histoire!!!

Spoiler:

Sinon ça m'a fait rire le personnage qui s'appelle Sarcozy!! rire

Spoiler:

4
(modo mise à jour)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 0:25

Il est dans ma liste de lectures...la pile ne cesse de monter, faudrait que je me calme sur les achats parce que dès que je me retrouve dans une librairie, j'attrape une fièvre acheteuse :XD:
J'avais pas vraiment lu d'avis sur ce bouquin, je l'ai plus ou moins acheté sur un coup de tête, ou plutôt par dépit parce que le livre que je voulais n'était pas là -_-'
Vos avis m'encouragent :=D:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 18:31

Je l'ai fini cette nuit à 4h du matin !!! et oui je l'ai commencé le soir et je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher une seule minute !! ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant transporté dans un livre!
Les personnages sont vraiment attachant:

Spoiler:


Ces deux amies sont totalement en contraste mais se surprotège mutuellement à leur manière.
On retrouve les différents personnages typiques d'un lycée: la peste, les diseurs de rumeur, les timides ou encore les marginaux ça ma rendu un peu nostalgique.
Ce livre est vraiment plein de rebondissements et on attend et attend... et moi aussi comme vous j'attendais la même chose à la fin et j'ai été frustrée! ???
Mais bon c'est pour mieux nous presser à lire la suite je suppose !!
Malheureusement aujourd'hui on est dimanche et je n'ai pas pu acheter la suite mais demain il est déjà prévu dans mon planning même s'il ne l'étais pas pour mon porte-monnaie! Siffle

Il m'a vraiment plu et si vous hésitez je vous le recommande ! 5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:05

J’ai mis moins de une journée à lire ce livre, et j’ai vraiment adorée ! Je regrette juste de ne pas avoir pu me l’acheter plus tôt.
La relation entre Lissa et Rose est vraiment très forte. Alors que l’une est censée protéger l’autre, on se rend compte que finalement, ce sont toute les deux qui prennent soin de l’autre. Elles sont toutes les deux de caractère très différent. Rose est téméraire, rentre-dedans, et se lâche assez facilement, Lissa est douce et réfléchie avant d’agir. Mais elles sont toute les deux complémentaires.
Pour ce qui est du livre en lui-même, il est très bien. On s’attache très vite et très facilement aux différents personnages. Et même s’il n’y a pas vraiment de gris intrigue du genre : « qui a tué untel », on ne s’ennuie pas.
J’ai particulièrement aimé les personnages de Dimitri et de Christian, qui donnent une petite touche de romance à ce livre, qui le rend ainsi presque irrésistible.

J’ai adoré ! je lui met donc 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:47

Ouai et bah... j'ai entendu vraiment beaucoup de bien de cette série. Étant une fan de Succubus je me suis dit que VA me plairait surement. Eh bien non.
Je ne suis pas déçue de l'avoir acheté et lu, mais je ne lirais pas la suite. Je suis surement quelqu'un de trop égoïste pour être à fond dans une histoire ou l’héroïne vit (presque) pour une autre. Ce que j'ai pas trop aimé c'est que je me doutais de la personne qui posait les animaux "morts" depuis le début, pour moi c'était flagrant alors a chaque dialogue avec cette personne j'avais envie de hurler " Non mais c'est ***** mais réfléchissez bon sang !!! Fight "
Donc : 3


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Kisten Jeu 8 Mar 2012 - 15:41

Castelmore va publier le spin off de vampire academy, Bloodlines, en vf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 11:54

Je me suis acheté ce livre par dépit mais je ne regrette pas. Il se lit vite ( en deux soirées ) et est très bien écrit.
L'intrigue est intéressante même si on se doute un peu de l’identité du "méchant" dés le départ.

Ma note: 3,5

Je m'achèterai la suite mais pas dans l'immédiat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 20:51

Je le commence ce soir Sourire

C'est le genre de lecture qu'il faut pour l'instant! Qui se lit vite et qui, en plus, semble être intéressant Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 1 : soeurs de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum