Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

4 participants

Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Kisten Sam 12 Juin 2010 - 14:30

Vampire Academy
Tome 2 : Morsure de glace
de Richelle mead


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

Édition : Castelmore
Sortie : Novembre 2010


Notes des membres :
4,5 : Azarea
5 : Siriona


Dernière édition par Kisten le Jeu 25 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Kisten Sam 17 Juil 2010 - 0:24

ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 14:29

Cette couverture me fait penser à Buffy et Angel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 15:34

d'accord avec toi sookies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Ivy Lun 19 Juil 2010 - 18:34

Oui c'est clair, c'est bien inspiré même rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:12

C'est vrai que la fille a un air de Buffy, enfin je trouve, et que ca fait bien Angel et Buffy, mais je l'aime bien quand meme! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 10:09

Fini ce matin, après avoir lue une bonne partie de la nuit rire

Comme pour le premier, j'ai juste adorée ce tome. Un groupe de Strigoï fait régner la terreur parmi les Moroï. Pour se protéger, l'académie de Saint Vladimir décide de faire partir tout le monde aux sports d'hiver. Mais bien sûr, les choses ne vont pas se passer comme prévu...

Rose reste toujours la même : elle parle toujours trop vite, agit toujours trop vite. Mais cette fois, ses sentiments vont être mise à rude preuve... D'autant plus qu'elle va aussi devoir gérer d'autres problèmes à titre familiaux. Dimitri est l'antithèse de Rose : plus âgé, il est d'un calme et à une maîtrise de soi que n'aurait pas dénigrer un moine shaolin rire Pourtant, Rose semble la seule personne à faire fondre cette montagne de glace. Après, les autres personnages évoluent eux aussi à leur rythme et on y assiste à l'apparition d'un nouveau personnage Adrian. Arrogant, macho, chieur, alccoolique et fumeur de cigarettes aux clous de girofle de son état, il risque de jouer un grand rôle dans les prochains tomes... à suivre donc.

Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez le second. Par contre, j'ai du sortir les kleenex, donc ca veut tout dire rire

4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Sélène Dim 14 Nov 2010 - 18:55

Bon bah faut que j'aille l'acheter moi!!!
Mais ce mois de novembre va achever mon porte monnaie...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:06

Pour la mise a jour des notes, vous vous etes trompé... Je n'ai pas encore noté... C'est Aza!


Ce tome est plus sombre que le précédent. Rose est plus seule, et son humeur est plus sombre. Elle ne peut plus se permettre d’être avec Dimitri, et Lissa passe la plupart de son temps avec Christian.
C’est dans cette atmosphère que des meurtres au sein des Moroï se produisent. On entre plus vite dans l’histoire, et l’intrigue est plus présente que dans le premier tome.

Cette série est sans doute ma préférée de cette auteure, je suis vraiment tombé sous le charme de ces livres.

Je lui met 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Ange Mar 4 Jan 2011 - 13:33

C'est réparé ! Sourire


(Modo : Mise à jour des notes)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Kisten Jeu 25 Avr 2013 - 19:52

Ajout de la couverture de la réédition qui sort le 10 mai 2013. (Prix : EUR 14,90)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:17

J'ai autant apprécié ce tome que le premier... On reste dans une petite histoire sympathique!

De nouveaux personnages intéressants, une écriture toujours aussi fluide, et des héros que j'apprécie toujours autant comme Dimitri/ Christian... Et même Mia qui m'a surprise!

Seul bémol, les nombreuses répétitions sur des choses qui se sont déjà passées...

Un petit plaisir!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 2 : morsure de glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum