Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

5 participants

Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Ange Dim 20 Juin 2010 - 3:24

Vampire Academy
Tome 5 : Lien de l'esprit
de Richelle Mead


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Dimitri gave Rose the ultimate choice. But she chose wrong…After a long and heartbreaking journey to Dimitri’s birthplace in Siberia, Rose Hathaway haws finally returned to St. Vladimir’s – and to her best friend, Lissa.  It is nearly graduation, and the girls can’t wait for their real lives beyond the Academy’s iron gates to begin.  But Rose’s heart still aches for Dimitri, and she knows he’s out there, somewhere.  She failed to kill him when she had the chance.  And now her worst fears are about to come true – Dimitri has tasted her blood, and now he is hunting her.  Only this time, he won’t rest until Rose joins him…forever.
Traduction de Sophie :

Dimitri a proposé un dernier choix à Rose mais celle-ci a pris la mauvaise décision. Après un long et déchirant voyage en Sibérie, dans la ville natale de Dimitri, Rose Hathaway hésite mais retourne finalement à Saint Vladimir – et à sa meilleure amie, Lissa. La remise des diplômes aura bientôt lieu et les filles n'en peuvent plus d'attendre de rejoindre la vraie vie, en dehors de l'Académie. Mais Rose souffre toujours à cause de Dimitri. Elle sait qu'il est là-bas, quelque part. Lorsqu'elle en avait l'opportunité, elle a échoué à le tuer et, aujourd'hui, ses pires craintes sont sur le point de s'accomplir. Dimitri a goûté à son sang et la chasse. Seulement, pour cette fois, il ne se reposera pas avant que Rose ne le rejoigne… pour toujours.
Éditeur : Castelmore
Prix : 16,90 €
Nombre de pages : 448
Date de parution : 23 août 2013
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:49

J'ai lu cette livre, très beau, mais il n'y a pas beaucoup de Dimitri, l'action se déroule autour de Rose, Adrian (pauvre Adrian). Dimitri apparait presque à la fin de la livre et de plus il n'est pas le même comme dans les livres précédents. Dommage, mais le livre est quand même intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Sophie Ven 27 Aoû 2010 - 11:03

Ajout d'une traduction Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Kisten Jeu 23 Juin 2011 - 11:25

Ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 13:45

Hate d'etre a demain!!!! J'en peu plus, d'attendre!!!! bave jumpy Bave Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 12:42

En un mot: Waouh!!! Ca doit bien faire 10 livres que je n'en pas lu d'aussi bon.

Tout d'abord, très bonne surprise lors de l'achat. Sur amazon, le nombre de page etait d'environ 380, alors qu'en vrai, il en fait 447!!! Youhou
Dans ce tome, On retrouve Rose, qui vient d'obtenir son diplome, mais qui ne peut oublier Dimitri, bien qu'elle ait decidé de donner sa chance a Adrian. Elle se lance donc a la recherche du moyen de rendre a Dimitri sa nature de Dhampir. Pour cela, elle va jusqu'aa delivrer Victor de Tarasov, une prison de Vampire.
La, elle trouve se qu'elle cherche, mais se rend vite compte que pour sauver Dimitri, elle doit risquer la vie de Lissa. Elle decide donc de laisser tomber, et reprend l'idee de tuer Dimka.
On en arrive au chapitre 17, le grand tournant du livre. Le moment ou
Spoiler:
Malheureusement, on se rend vite compte que
Spoiler:
C'est vraiment un coup dur pour Rose, qui fera son possible pour le faire changer d'avis, jusqu'a.... la fin du livre. Je n'en dis pas plus, car je risquerais de vraiment vous gacher votre plaisir.
Il faut juste savoir qu'il y a beaucoup de retournement de sutuiation, dans ce tome!! On arrete pas!!

Maintenant, pour ce qui est des personnages.... Disons qu'il y en avait pas mal que j'aimais sans plus, et que j'apprecie vraiment maintenant, et d'autre, ou c'est le contraire.
Commencons par Rose. Meme si je comprends ses motivations, j'ai l'impression que l'auteur ce fait un malin plaisir a faire d'elle une grosse egoiste...
Je commencais a apprecier Adrian au livre precedent, et la, je dois dire que ca se concretise. On peut dire que Rose ne lui fait pas de cadeaux, et, pourtant, il est tout de meme la pour elle! il s'affirme vraiment, et dans le bon sens!!!
Autre coup de coeur, mais pour Lissa, cette fois!! Dans le tome 3, je n'avis pas du tout aimé le fait qu'elle essaye de retenir Rose quand celle ci veut aller tuer Dimitri: elle parraissait vraiment egoiste. et dans les autres livre, je trouvais qu'elle n'avait pas vraiment de... profondeur, je dirais. la, elle s'affirme. On comprend vraiment a quelle point elle aime Rose, et ce qu'elle est prete a faire pour elle!
Et pour finir, Dimitri, hum... iil n'y a pas vraiment de chose a dire sur lui... il revient completement hanté de son changement de nature, il se souvient parfaitement de tout ce qu'il a fait, et surtout a Rose, c'est pour cette raison qu'il ne veut, et peput, plus la voir. Je ne pense pas qu'il aurait pu en etre autrement, mais c'est vraiment triste!!!

Bon, j'arrete la!!!!
En clair, je pense que vous l'avais compris, je met un 5 a ce tome! Un vrai coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis quelque livre!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Kisten Lun 12 Sep 2011 - 16:33

C'est si bien que ça vampire academy ? Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 16:46

Ouiiiiiii!!! En tout cas, c'est une de mes series preferes! Et la seule que j'aime vraiment de cette auteut! En general, un livre de la serie me fait environ une journee. Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par diddy53 Mar 27 Sep 2011 - 19:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Siriona!! C'est également l'une de mes séries préférées. Kisten, si tu aimes la bit-lit, tu aimeras cette série! (la fille qui n'est pas accroc du tout... Siffle )

Sinon quoi dire de ce tome? Je crois que tu as tout dit Siriona! LOL
C'est l'un de mes tomes préférés avec le 3ème. J'adore le couple que forment Rose et Dimitri, même s'ils vivent des choses pas faciles...
Spoiler:

C'est le tome où j'ai ressenti le plus d'émotions avec le 3ème. En plus du triangle amoureux formé par Rose-Dimitri-Adrian (qui est excellent soit dit en passant), il y a énormément de rebondissements, à tel point qu'on se demande ce qui pourrait arriver de pire et à chaque fois, Richelle arrive à étonner... Chapeau!

Bref, un livre que je recommande ++++
Hâte de lire la suite! D'ailleurs, quelqu'un sait quand doit sortir le dernier tome? merci d'avance!
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 13:18

Non, je ne sais pas, normalement, premier trimestre 2012, si je me souviens bien...

Je ne sais pas quel est ton niveau en anglais, mais le mien est vraiment bas, et, pourtant, j'arrive bien a comprendre le tome 6, que j'ai acheté, parce que je ne pouvais pas attendre la sortie francaise, donc, tu peux toujours voir pour le livre en anglais...

En tout cas, pour ce que j'en ai lu, il est vraiment trèèèèèssssss bien, ce tome 6!!!! Chocolate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par diddy53 Jeu 29 Sep 2011 - 13:27

Je suis une calamité en anglais !! mais depuis quelque temps, je suis tentée d'acheter des livres en anglais malgré mon niveau car l'attente est assez longue entre les sorties américaines et françaises. Je n'ai pas encore osé sauter le pas...
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 13:48

C'est une des raisons pour laquelle je l'ai acheté... et puis, ca permet vraiment de faire des progres, donc... Come on

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par diddy53 Jeu 29 Sep 2011 - 15:38

Je vais y réfléchir plus sérieusement je pense... peut-être que je serais tentée au final...
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Ivy Jeu 29 Sep 2011 - 18:12

diddy53 a écrit:Je suis une calamité en anglais !! mais depuis quelque temps, je suis tentée d'acheter des livres en anglais malgré mon niveau car l'attente est assez longue entre les sorties américaines et françaises. Je n'ai pas encore osé sauter le pas...

Je te comprend, je suis un peu comme toi, jai aussi songé à lire en anglais à un moment. C'est clair que les délais de certains livres sont vraiment pénibles...ça vaut peut-être le coup de tenter une fois en anglais...mais quand osera t-on ? rire. Je pense que ça vient de la peur de ne pas y arriver et d'avoir acheté un livre pour rien Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par diddy53 Jeu 29 Sep 2011 - 19:06

Tu as tout compris Ivy! Jai vraiment peur de pas réussir à comprendre des passages qui peuvent être très important pour le fil de l'histoire. En plus de ça, je me souviens parfaitement de mers résultats en anglais... Arbitre rire
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Ivy Jeu 29 Sep 2011 - 19:11

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 13:22

Euh... perso, c'est sur, avec mon niveau, je ne peux pas non plus tout comprendre, mais je comprends quand meme l'essentiel, donc j'arrive quand meme bien a suivre l'histoire. mais apres, c'est clair, si tu le sens pas, ca ne sert a rien d'utiliser des sous pour un livre que tu ne comprends pas, alors que t'aurais pu enn acheter un autre.... Sourire

Oui, je sais, la, je ne t'aide pas beaucoup, desolee... Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par diddy53 Ven 30 Sep 2011 - 19:48

Ne t'inquiète pas Siriona. Sourire Je pense que quand je serais décidée à le faire, je le ferais. Pour le moment, je me tate beaucoup mais à l'avenir je finirais sûrement par lire les livres en anglais. En attendant, je vais me remettre dans mes cours du collège et lycée... rire
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Kisten Mer 4 Sep 2013 - 11:24

Ajout de la couverture, de la date et du prix de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit Empty Re: [Mead, Richelle] vampire academy - tome 5 : lien de l'esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum