Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

4 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:41

La Trilogie de l'Autre

Tome 3 : La Huitième Porte
de Pierre Bottero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé :


" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "

Dans ce troisième et dernier tome de l'Autre, c'est à Elio, le fils de Natan et Shaé, que revient la lourde tâche de vaincre Eqkter. Heureusement, il aura à ses côtés de nombreux alliés tels qu'Eryn, une mystérieuse fillette blonde bouclée avec des yeux violets qui vit dans la Maison de l'Ailleurs, ou encore Gino, le Guide qui l'accompagne. Il rencontrera aussi des Métamorphes qui lui apprendront l'existence d'une huitième porte, qui conduit à une cité Maya abandonnée, dans laquelle se trouve le cube ayant enfermé l'Autre pendant si longtemps, ainsi que la solution pour en finir une bonne fois pour toutes...
Edition : Rageot
Parution : 2007
Prix: 15 euros
Prix poche : 8 euros

Note moyenne: 4

Notes des membres:
3 : Yao
3,5 : Nymphy
5 Caly, Galaad


Dernière édition par Nymphy le Mer 24 Aoû 2011 - 21:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:45

Sans grande surprise, si vous avez lu toutes les quatrièmes de couverture, vous vous doutez que se termine ici l'action et qu'on vaincra finalement le méchant de l'histoire! J'ai moins aimé ce tome, pas à cause du manque de qualité, que du contraire, mais parce qu'on suit l'histoire du point de vue des enfants et que j'adorais les personnages de Natan et Shaé. Même si on comprend le choix de l'auteur, vu le final qu'il nous a pondu, on aurait quand même bien aimé finir l'histoire avec les deux protagonistes du début... Mais bon, ça n'est qu'un petit détail!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par yao Mer 24 Aoû 2011 - 17:29

Je ne me souviens plus de tous les détails (lu en 2008) mais j'ai plus ou moins bien aimé ce tome... par contre je préfère tout de même les autres trilogies de Bottero Sourire

3

Et sinon, vous avez remarqué les liens avec le Monde de Gwendalavir et l'Autre ?
Spoiler:



(Modo : ajout notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par Caly Mer 24 Aoû 2011 - 18:11

Ce n'est pas vraiment un scoop, mais c'est un 5 pour moi !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 19:14

tout simplement 5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par Kisten Mar 27 Mar 2012 - 18:59

Ajout couverture poche qui est sorti le 14 mars 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par yao Mar 27 Mar 2012 - 19:30

Les nouvelles couvertures sont vachement mieux Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par Silénia Mar 12 Jan 2016 - 12:56

Défi lecture janvier 2016 2/2.

Je suis un peu mitigée. J'ai vraiment apprécié la trilogie. Malgré le côté jeunesse, ça tenait la route. Mais dans ce 3e tome, j'étais un peu perdue. C'est un peu comme si on passait dans un autre cycle. Il était, toutefois, évident que le tome serait centré sur Elio, la fin du 2e ne laissait pas de doute. 

Cependant, l'absence de certains personnages m'a donné ce ressenti de déjà-vu. Je veux dire, j'ai eu l'impression de revivre les 2 premiers tomes en condensé (l'apprentissage, la fuite, l'affrontement...). C'est un petit peu dommage, je trouve. 

Néanmoins, on nous sert un affrontement final à couper le souffle. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. C'était vraiment bien pensé. Donc ce sera un  4 pour moi.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 3 : la huitième porte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum