Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

3 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:18

La Trilogie de l'Autre

Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
de Pierre Bottero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :


Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauves. Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eu le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.

Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgie de la Fausse Arcadie, tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, Sept Familles se sont unies, ont réussi à séparer l'entité en trois parties distinctes et à les enfermer dans un endroit accessible par la Maison dans l'Ailleurs. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles, quand leur pouvoir serait suffisant, de libérer l'Autre dans sa globalité et de le détruire. Malheureusement, la porte si longtemps dissimulée a été ouverte et l'Autre en est sorti...
Edition : Rageot
Parution : 2006
Prix: 15 euros
Prix poche : 8 euros

Notes des membres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 0:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:21

J'avais pris ce livre par hasard à la bibliothèque, un peu intriguée par la quatrième de couverture et j'ai tout de suite accroché. Même si le fond de l'histoire est assez simpliste (une entité démoniaque qui revient pour nous asservir et seuls quelques personnes peuvent nous sauver), j'ai vraiment aimé toute la dimension fantastique de l'histoire. Tout est recherché, ce qui rend un peu plus complexe l'histoire et les liens entre les personnages sont très forts et souvent très bien décrits. Bref, j'ai vraiment adoré!

4

Mise à jour des notes


Dernière édition par Nymphy le Ven 31 Déc 2010 - 0:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:21

Il a l'air pas trop mal, par contre, je n'aime vraiment pas la couv rire
Mais je ne pense pas que je le lirai... J'attendrai déjà un avis sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:47

C'est clair que la couverture est moche! D'ailleurs il était à la bibliothèque depuis quelques temps quand je me suis décidée à le prendre! Mais franchement, je ne le regrette pas! Une très chouette lecture!
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:49

Cool! Ben je verrais déjà. Mais je pense sûrement le lire, mais pas tout de suite, j'ai déjà trop de livres en retard à acheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Ivy Mer 16 Juin 2010 - 17:53

Ah oui en effet la couv est moche rire. De toute façon les couv des livres de Pierre Bottero sont quasiment toutes moches Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 19:24

Looool! Bah il devait bien aimer lui ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Kisten Mar 27 Mar 2012 - 18:55

Ajout couverture poche qui est sorti le 14 mars 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Silénia Sam 18 Jan 2014 - 21:11

J'ai trouvé ce livre très frais. Une lecture qui passe toute seule et qui permet de passer une bonne soirée.

Le principe des Familles est très intéressant.

Ce premier tome ne fait q'introduire l'histoire mais il m'a déjà tellement plongé dans le monde de Shae et Natan que j'ai hâte de me lancer dans la suite.

 5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène Empty Re: [bottero, pierre] la trilogie de l'autre - tome 1 : le souffle de la hyène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum