Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

+2
Line
Ivy
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 23:26

La Trilogie du Dernier Souffle
Tome 1 : Le Don

de Fiona McIntosh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Couv' Milady

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau " général " à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître. La guerre menaçant au Nord, Wyl doit obéir aux ordres du maître Célimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et avec le pays qu'il a juré de défendre.
Editeur : Bragelonne (Nov 2006) et Milady (Oct 2009)
Prix : 8€ (Milady) ; 22 € (Bragelonne)

Note moyenne : 4

Notes des membres :
1,5 : Kitty
4 : koialan, Ambroise
4,5 : Arkan Rhal, Fantasyae
5 : Line, Ivy


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 18:49, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Dim 6 Mar 2011 - 21:32

J'ai lu quelques chapitres et pour le moment j'aime beaucoup, on rentre très vite dans le récit. Le livre est bien écrit !!^^

Il y a un passage horrible dans le chapitre 3.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Lun 7 Mar 2011 - 11:28

Le résumé est alléchant en tout cas. J’ai hâte de lire ton avis final. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Dim 17 Avr 2011 - 14:45

Lecture commune du mois d'avril 2011 : c'est parti !!! Happy rire

Alors, j'ai lu le prologue et le premier chapitre :
- Dans le prologue, on a une scène importante entre le roi et le général.
- Dans le premier chapitre, on introduit les personnages du fils du roi et du fils du général.

Bref, pas grand chose à dire pour l'instant.
Je suis juste un peu étonnée de l'âge du héros (il a 14 ans) et de son aspect physique (on le dit moche). Je me demande s'il va grandir ou s'il aura le même âge dans tout le bouquin. Thinking
Fin du chapitre 1 :
Spoiler:
Au sinon, même si je ne suis pas encore accrochée (l'histoire n'a pas encore commencé), je trouve l'écriture agréable. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Dim 17 Avr 2011 - 15:28

Line a écrit:Je suis juste un peu étonnée de l'âge du héros (il a 14 ans) et de son aspect physique (on le dit moche). Je me demande s'il va grandir ou s'il aura le même âge dans tout le bouquin. Thinking

Spoiler:

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Dim 17 Avr 2011 - 17:46

Ivy a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


Edit : Je viens de finir le chapitre 3 :
Ivy a écrit:Il y a un passage horrible dans le chapitre 3.
Spoiler:
Spoiler:
Le mystère s'installe. Je suis intriguée. Sourire
Spoiler:

Au sinon, je suis un peu déçue par le côté religieux/fanatisme un peu poussé, on se croirait vraiment dans les croyances chrétiennes moyenâgeuses de notre monde. Seuls les noms changent, et encore, il y a un "clerc", un "confesseur",...
Bon ok, je ne suis pas encore très loin. J'espère que ce n'est juste qu'une impression de départ et que soit la religion sera mise au second plan, soit qu'elle deviendra un peu plus "fantaisiste".

Enfin, à propos de la défunte reine (personnage qui ne semble pas très sympathique Siffle ) :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Lun 18 Avr 2011 - 15:33

Line a écrit:Edit : Je viens de finir le chapitre 3 :
Ivy a écrit:Il y a un passage horrible dans le chapitre 3.
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:



Line a écrit:Enfin, à propos de la défunte reine (personnage qui ne semble pas très sympathique Siffle ) :
Spoiler:

Spoiler:

Et en ce qui concerne le physique de Will...

Spoiler:


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Avr 2011 - 16:15, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Lun 18 Avr 2011 - 16:03

Ivy a écrit:[spoiler chapitre 3]
Spoiler:
Moi non plus. Cela rend le récit réaliste et adulte mais je me serais bien passée d'une scène pareille.
Spoiler:

Ivy a écrit:Et en ce qui concerne le physique de Will...
Spoiler:
Oh !!! jumpy A quel chapitre, à quel chapitre ? jumpy
N'empêche, le prince Celimus est présenté comme le plus bel homme du monde... assomé J'aime bien ce fait : que ce soit le "méchant" qui ait le plus de charme. C'est original.
Spoiler:

Au sinon, je suis arrivée au bout du chapitre 7 (et de la démonstration à l'épée...)
On sent que les choses sont sur le point de changer.
Spoiler:
Par contre, j'avais vu venir la mystérieuse solution de Wyl a trois kilomètres ! Siffle
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Lun 18 Avr 2011 - 16:27

Line a écrit:
Ivy a écrit:[spoiler chapitre 3]
Spoiler:
Moi non plus. Cela rend le récit réaliste et adulte mais je me serais bien passée d'une scène pareille.
Spoiler:

Spoiler:

Line a écrit:
Ivy a écrit:Et en ce qui concerne le physique de Will...
Spoiler:
Oh !!! jumpy A quel chapitre, à quel chapitre ? jumpy

Vers la moitié rire

Line a écrit:N'empêche, le prince Celimus est présenté comme le plus bel homme du monde... assomé J'aime bien ce fait : que ce soit le "méchant" qui ait le plus de charme. C'est original.
Spoiler:

Spoiler:

Line a écrit:Au sinon, je suis arrivée au bout du chapitre 7 (et de la démonstration à l'épée...)
On sent que les choses sont sur le point de changer.
Spoiler:

Spoiler:


Line a écrit:Par contre, j'avais vu venir la mystérieuse solution de Wyl a trois kilomètres ! Siffle
Spoiler:

Oui moi aussi rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Lun 18 Avr 2011 - 16:48

Ivy a écrit:
Line a écrit:
Ivy a écrit:Et en ce qui concerne le physique de Will...
Spoiler:
Oh !!! jumpy A quel chapitre, à quel chapitre ? jumpy
Vers la moitié rire
Kisten Il faut attendre alors.
Mais je viens de penser à une chose (chapitre 4) :
Spoiler:

Ivy a écrit:[A propos de Celimus]
Spoiler:
mdr

Au sinon, je viens de relire la quatrième de couverture et il y a un petit mot de Robin Hobb :
"Typiquement le genre de livre où l'on se dit : "Allez, un dernier chapitre..." Ne commencez pas à lire Le Don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin !" ROBIN HOBB
C'est exactement cela ! rire

Et vous, où en êtes-vous dans le livre ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Lun 18 Avr 2011 - 16:56

Line a écrit:
Ivy a écrit:
Line a écrit:
Ivy a écrit:Et en ce qui concerne le physique de Will...
Spoiler:
Oh !!! jumpy A quel chapitre, à quel chapitre ? jumpy
Vers la moitié rire[/spoiler]
Kisten Il faut attendre alors.

rire
Line a écrit:Mais je viens de penser à une chose (chapitre 4) :
Spoiler:

J'ai envie de te spoiler mais je ne peux pas faire ça bien sûr rire.

Line a écrit: Au sinon, je viens de relire la quatrième de couverture et il y a un petit mot de Robin Hobb :
"Typiquement le genre de livre où l'on se dit : "Allez, un dernier chapitre..." Ne commencez pas à lire Le Don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin !" ROBIN HOBB
C'est exactement cela ! rire

Moi aussi je m'etais dit la même chose !! rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Lun 18 Avr 2011 - 17:02

Ivy a écrit:
Line a écrit:Mais je viens de penser à une chose (chapitre 4) :
Spoiler:
J'ai envie de te spoiler mais je ne peux pas faire ça bien sûr rire.
Je ne tente pas du tout de te tirer les vers du nez... Siffle rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Lun 18 Avr 2011 - 17:03

Ne me tend pas une perche !! rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par koialan Lun 18 Avr 2011 - 17:20

j'ai presque fini mon livre en cours donc je le commencerai cette semaine sure (sûr)!!
je vais avoir un paquet de spoilers à lire!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Lun 18 Avr 2011 - 17:23

koialan a écrit:j'ai presque fini mon livre en cours donc je le commencerai cette semaine sure (sûr)!!

Super !! Happy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 19:45

Commencé, j'ai lu environ 140 pages pour le moment.

Ça commence bien, c'est plutôt sympa, même si
Spoiler:
imbécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Lun 18 Avr 2011 - 19:47

Super koialan ! sourire

Moi je continue tout petit doucement ma lecture. Sourire
Le chapitre 10 (que je viens de terminer), dans son genre, est pas mal horrible et poignant aussi ! affraid pleure
Spoiler:

Au sinon, j'aime déjà beaucoup le petit garçon de 10 ans, Fynch. Sourire
Et je me demande quel secret se cache derrière le chien Filou.

@Kitty : Je suis d'accord avec toi !
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Mar 19 Avr 2011 - 18:56

Je suis désolée d’aller trop vite, mais je n’arrive plus à patienter pour connaître la suite. :triste: J’adore cette histoire. bave

Je suis au milieu du chapitre 23. Sourire

Thinking J’avais une théorie concernant l’identité de Koreldy mais il semblerait que je me sois trompée (ne lisez pas ce spoiler si vous craignez des révélations - qui seront sans doute fausses mais bon…-) :
Spoiler:

Au sinon, que dire ? Je ne me serais jamais doutée que ce serait cela le « don » ! Oh my god Wahou ! C’est génial. jumpy Et encore, il y a bien des choses qui demeurent encore cachées à son sujet…
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 18:49

J'avance doucement dans ce livre, j'en suis au chapitre 13, l'histoire est sympa, mais sans plus...
Spoiler:

J'ai également du mal
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Mer 20 Avr 2011 - 19:21

Moi j'ai fini le chapitre 32. Sourire C’est tellement dur de poser ce livre que je vais lire quelque chose d’autre à la place, histoire de le faire encore durer un peu (car, au sinon, je risque de le finir en une fois ce soir rire ).

@ Kitty :
Spoiler:
Concernant le côté très méchant de Celimus (qui me gonflait un peu Pousse canette ) et le côté très gentil de Wyl (personnage au départ trop lisse), je suis maintenant rassurée. Sourire En fait, depuis le don, la personnalité de Wyl est plus nuancée. Et un autre personnage « méchant » entre plus loin dans l’histoire (plus ou moins au chapitre 25) : le roi Cailech. peur Je n’arrive toujours pas à le cerner. Thinking Il peut se montrer si bienveillant pour les enfants de son peuple, et puis si cruel envers les étrangers. C’est pour moi lui le vrai « méchant intéressant » de l’histoire, le vrai mystère. Oui il ferait un roi mille fois meilleur que Celimus (à mon avis c’est pour ça que Celimus est si extrême, c’est pour montrer la différence de niveau dans la méchanceté si je peux m’exprimer ainsi) mais d’un autre côté il est ambitieux et a l’esprit d’un conquérant. Suspect Bref, il faudra voir comment le personnage évolue. Sourire

[spoiler chapitres 25-32 :]
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Mer 20 Avr 2011 - 22:07

Line a écrit:Moi j'ai fini le chapitre 32. Sourire

Bon et bien c'est plus la peine que je me presse Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 9:40

De fait, j'ai lu le chapitre 14, ma curiosité est réanimée rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Jeu 21 Avr 2011 - 17:33

J’ai terminé le livre hier.

Mon avis :

Ce premier tome ne fait que commencer l’aventure et pourtant est déjà bien dense. Sourire L’écriture est très fluide et il est difficile de s’arrêter tant l’auteure s’amuse à laisser du suspens à chaque fin de chapitre.
Le côté caricatural des personnages au début se révèle en fait être indispensable pour cette histoire complètement inimaginable de « don ».
Spoiler:
Ainsi, le héros devient de plus en plus attachant. Sourire Il est un peu prévisible dans ses choix mais bon, il a un cœur pur, c’est normal.
Les personnages secondaires sont sympas aussi : j’aime Fynch et Filou, et j’aimerais en apprendre plus sur Cailech et Myrren.

J’avais un théorie sur ce qui allait se passer à la fin du livre et finalement j’ai été bien surprise ! Oo
Spoiler:
Avec une telle fin, je ne pouvais pas ne pas commencer le tome 2, comprenez-moi… rire
Et ce même si, maintenant qu’on a compris le truc, l’histoire devient tout d’un coup un peu prévisible… Thinking Mais qui sait ? Il y a encore deux gros volumes, je suis certaine qu’ils regorgent de surprises ! sourire

En tout cas, j’ai été conquise par ce premier tome ! champion

Ma note : 5

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Lun 25 Avr 2011 - 13:43

J'ai repris la lecture !^^. Je suis au chapitre 26.

Il se passe beaucoup de choses en l'espace de quelques chapitres. Je me suis vite replongée dedans !! jumpy

Chapitre 21 :

Spoiler:


Chapitre 22 :

On en apprend un peu plus sur "le don" grâce aux visions de la veuve Ilik, mais il reste toujours énigmatique Thinking.

Spoiler:

Un nouveau personnage féminin est entré dans l'histoire. Elpyth, la nièce de la veuve Ilik.

Spoiler:


Et on apprend plus aussi sur Koreldy Sourire.


Chapitre 23 :

Celimus

Spoiler:

Jessom

Spoiler:

Chapitre 24 :

Will

Spoiler:

Chapitre 25 :

Cailech

On fait la rencontre du roi Cailech (comme Line, à ce stade je ne sais pas trop quoi penser de lui...). J'aime à penser qu'il soit quelqu'un de bien rire.

Chapitre 26 :

Spoiler:
.

Lothryn :

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Line Lun 25 Avr 2011 - 16:45

Ivy a écrit:J'ai repris la lecture !^^. Je suis au chapitre 26.

Il se passe beaucoup de chose en l'espace de quelques chapitres. Je me suis vite replongé dedans !! jumpy
Happy

Ivy a écrit:Chapitre 21 :

Spoiler:
J'aime beaucoup la personnalité de Koreldy. Siffle
Spoiler:


Ivy a écrit:Jessom

Spoiler:
Même maintenant que je sais qui il est et d'où il vient je me dis qu'il y a des contradictions dans ses gestes. Thinking
Spoiler:
Ivy a écrit:Chapitre 24 :

Will

Spoiler:
Oui c'est dingue comme dans ce livre, personne n'est épargné par le malheur. affraid

Ivy a écrit:Cailech

On fait la rencontre du roi Cailech (comme Line, à ce stade je ne sais pas trop quoi penser de lui...). J'aime à penser qu'il soit quelqu'un de bien rire.
Encore maintenant, alors que je suis en plein dans le tome 3, je n'ai toujours pas d'opinion tranchée sur lui (enfin tant mieux, ça met du suspens).
Spoiler:

Ivy a écrit:Lothryn :

Spoiler:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 17:35

Bon, j'en suis au chapitre 28, je vais terminer le livre (il me reste 200 pages à tout casser), mais j'ai vraiment du mal...

L'idée de départ est bonne j'avoue,
Spoiler:


Une autre chose qui me dérange, c'est
Spoiler:

Et le pire pour moi
Spoiler:


Sur ce, je vais tout de même finir ce livre ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par koialan Mar 26 Avr 2011 - 11:43

Bon alors je suis vraiment à la ramasse j'ai toujours pas fini mon livre en cours (il me reste genre 100 pages)
j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je pense le commencer cette semaine quand même!!
vous l'avez presque toute finie (fini) mais tanpis (tant pis) je serai à la traine!!
pour le mois de mai j'essayerai d'être à jour!!
en tout cas vos avis me donnent envie de le lire!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Ivy Mar 26 Avr 2011 - 12:14

koialan a écrit:vous l'avez presque toute finie mais tanpis je serai à la traine!!

Oh je te rassure il me reste un bon tier à lire ! Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:57

arrivée au chapitre 38...

Bon, pas que du négatif quand même, l'histoire se laisse lire tout de même... [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don 78338

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:12

Y'a que nous qui l’avons lu ???

sur ce 1,5
Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie du dernier souffle - tome 1 : le don

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum