Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

2 participants

Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 16:42

La trilogie Valisar
Tome 2 : Le Tyran


de Fiona Mcintosh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Dix ans ont passé depuis que Loethar, le sanguinaire chef de guerre barbare, a conquis Devona avec son armée de mercenaires, décimant toutes les familles régnantes avant de s’installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant que les héritiers Valisar sont morts, il s’est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s’intègre à la population conquise. Mais il a échoué à éteindre les braises de la rébellion, car les Valisar sont toujours en vie et, aidés de fidèles alliés prêts à tout risquer, ils vont réclamer le sang du tyran…
Editeur : Bragelonne
Parution : 03/2010
Prix : 28 € ou 19,90 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 16:49

Le tome 3 (King's Wrath) sortira en octobre 2010 aux Editions Bragelonne (Aucune Couv' dispo pour le moment) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:03

Il est sorti en version "souple" et donc moins cher que la version relié.

Ce tome m'a un peu plus déçu que le premier. Même si le suspens est toujours aussi présent, on a trop d'informations d'un coup (enfin c'est ce dont je me rappelle, vu que je l'ai lu il a un moment!!!)

Ma note:

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:12

bon, allez, je termine les 6 tomes restants du Trône de Fer et je me trouve ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:23

Happy Clin d\\\\\\\ rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 23:54

Chouki a écrit:Il est sorti en version "souple" et donc moins cher que la version relié.
Oui, mais ça reste quand même du grand format et donc un peu trop cher pour moi. :triste:
C'est dommage, j'avais bien accroché avec la trilogie du "Dernier souffle" de la même auteure, et j'aimerais donc bien tenter cette saga.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 4:10

Line a écrit:
Chouki a écrit:Il est sorti en version "souple" et donc moins cher que la version relié.
Oui, mais ça reste quand même du grand format et donc un peu trop cher pour moi. :triste:
C'est dommage, j'avais bien accroché avec la trilogie du "Dernier souffle" de la même auteure, et j'aimerais donc bien tenter cette saga.

J'avoue, ça fait mal au porte monnaie pendre
Mais vu que la trilogie du dernier souffle est sortie en poche, peut-être ques celle là aussi sortira en poche dans un futur proche assomé rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Asheka Jeu 3 Avr 2014 - 9:08

J'ai fini ce tome et... ouahou ! Il s'en passe des choses ! Il y a des traits communs avec le Dernier Souffle, côté rebonds inattendus et cheminement des différents personnages qui s'entrecroisent, mais je trouve Valisar meilleur. J'avais deviné certains éléments de l'intrigue mais je me suis fait complètement surprendre par d'autres.

Spoiler:

Sinon, un truc que j'ai bien aimé :

J'ai détesté :

Les grandes questions qui restent :

4,5 et je vais me ruer sur la suite !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 2 : le tyran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum