Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

2 participants

Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 13:06

Les Chevaliers d'Émeraude
Tome 6 : Le Journal d'Onyx

de Anne Robillard



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.
Editions Michel Lafont

Notes des membres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nymphy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:27

Alors une fois de plus, Anne Robillard utilise la recette qui marche. Ses personnages restent très attachants, le combat est le même, mais de nouveaux éléments, infimes soient-ils, viennent parsemer le récit et nous ravissent! En effet, il est vraiment rare de voir un auteur se concentrer sur autre chose que ses personnages principaux. Anne Robillard, elle, s'occupe de tout le monde. Elle n'hésite pas à dédier un ou deux chapitres aux amours de l'un ou l'autre chevalier, pour notre plus grand plaisir!

Spoiler:

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 14:49

Après le tome 5 plutôt réussi par Anne Robillard, j'ouvrai pour la première fois avec envie un tome des Chevaliers d'Emeraude. D'où pouvaient provenir ces mystérieux rats du tome 5 ? Onyx reviendrait-il, comme le titre le laissait supposer ? Beaucoup d'attentes, et beaucoup de réponses, malheureusement trop peu souvent à la hauteur. Je ne reviendrai ni sur l'écriture simplissime, ni sur les personnages inutiles et trop nombreux déjà évoqués, et me réglementerai uniquement au scénario, et à l'intrigue.
Assez dans la lignée du 5, ce tome n'est ni bon ni mauvais. Il fait partie de ces livres qui nous réservent et des bonnes et des mauvaises surprises. Je le diviserai donc en points positifs et négatifs:
En ce qui concerne le côté positif:
-
Spoiler:
- Le Journal d'Onyx m'a relativement bien plu, cela change et apporte une touche originale, tout en renforçant l'univers de la saga.
-
Spoiler:
- Une fin assez mouvementée, ponctuée de rebondissements.

Le côté négatif:
-
Spoiler:
-
Spoiler:
- Des rebondissements finaux trop "destinés à faire acheter la suite". On voit facilement, et surtout d'après le titre du tome 7 "L'enlèvement", que cette fin est un appât.
Spoiler:
-
Spoiler:
Vous remarquerez que les points négatifs envahissent les points positifs, car aucune des tournures de Robillard n'est suffisamment exploitée, suffisamment "parfaites". De plus, les Chevaliers sont toujours trop parfaits, alors que réellement, personne n'est totalement gentil ou méchant, ou blanc ou noir, mais plutôt gris avec ses qualités et ses défauts ( là je compare à Game of Thrones ).
Bref. 6/10. 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par yao Lun 10 Juin 2013 - 12:25

Pourquoi tu continues à lire ? xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 16:44

J'ai commencé la saga, je la termine. Par exemple, les quatre premiers tomes des Chevaliers étaient plutôt moyens, mais déjà le tome 5 relevait légèrement le niveau ^^ je n'aime pas juger une série sur un seul tome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par yao Lun 10 Juin 2013 - 17:18

C'est horrible de penser comme ça xD

Du coup, si tu trouves que dans une série chaque tome est plus mauvais que les autres, tu continueras jusqu'au bout juste pour être sûr que la série est mauvaise ? :P
(je ne dis pas que c'est le cas des Chevaliers d’Émeraude puisque tu sembles un peu l'apprécier).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 19:35

Si tu veux y aller par là, la série Hunger Games, que j'aimais au début, s'est dégradée sur les derniers tomes ^^
Donc je pense que ça vaut le coup d'aller au bout de toutes les séries à moins que celle-ci soit réellement catastrophique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 6 : le journal d'onyx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum