Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

3 participants

Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 14:04

Les Chevaliers d'Émeraude

Tome 10 : Représailles
de Anne Robillard



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Presque au terme de leur incubation, les larves d'insectes semées dans le sol de tout Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers se préparent à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable. À l'occasion d'une tragédie au Royaume de Diamant, le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs, semant du même coup le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, ne désespère pas de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir décide de passer lui-même à l'attaque .Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l'Ordre du bouclier de Lassa…
Editions Michel Lafon

Notes des membres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nymphy


Dernière édition par kisten12 le Ven 27 Nov 2009 - 16:00, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Kisten Ven 27 Nov 2009 - 16:01

Couverture française mise
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Ivy Sam 28 Nov 2009 - 16:21

Je la trouve moins belle que les autres mais elle est pas mal quand même sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Kisten Sam 28 Nov 2009 - 16:52

je suis pas fan des effet flou qu'il y a sur les couvertures des chevaliers
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Ivy Sam 28 Nov 2009 - 17:12

Oui je trouve que ça fait bizarre aussi ce flou...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:41

Ah moi j'adore les couvertures! Bien sûr, il y en a des plus belles que les autres, mais je trouve qu'au niveau des détails, couleurs et le reste, ce sont de vrais petits bijoux! Sourire

Bah une fois de plus, on adore se replonger dans l'intrigue. Toujours la même, oui, mais on l'aime, alors on ne peut se résoudre à s'arrêter en si bon chemin. Peut-être est-ce le fait de savoir que dans deux tomes, la série est finie, peut-être est-ce le fait que ce tome est un peu moins répétitif, toutefois est-il qu'on éprouve un regain d'intérêt pour ce dixième tome. Sourire

4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 12:21

Avec ce tome, Anne Robillard retombe dans ses travers de créatrice de personnages inutiles. Malgré ma recherche, je n'ai pas pu trouver si le nombre de douze tomes avait été décidé dès le début. Je dis cela car ce dixième tome m'a fait comprendre à quel point la saga était ( trop ) longue. A défaut de parfaire la fin des Chevaliers d'Emeraude, Robillard prépare le début des Héritiers d'Enkidiev.
En second lieu,
Spoiler:
Je ne sais pas ce qu'essaye de faire Robillard. Avec ce tome, elle atteint sûrement le cap des 3 000 personnages ( et j'exagère à peine ) et ça commence d'ailleurs à se faire sentir: elle a tellement du mal à faire le tour de tout qu'elle perd le lecteur.
Spoiler:
En fait, je digère mal les bouquins à trop de personnages car... Je trouve cela trop facile. Robillard pourra faire ce qu'elle veut au niveau des rattachements, des chutes pour le scénario. Elle a des centaines de personnages à disposition !
Spoiler:
Enfin, Robillard réussit l'exploit de rendre un livre fade même avec de l'action. Je me suis demandé, franchement, à quoi servaient les larves.
Spoiler:
. En tout cas, ce tome sonne largement comme une transition, voire une introduction. C'est-à-dire un tome qui n'a pas d'âme à proprement parler, c'est juste une préparation à la suite. Et quelle suite ! En lisant le résumé du tome 11, tous les défauts énoncés ci-dessus promettent d'être accentués.
Je finirai sur une note négative (  c'est tellement dure d'en trouver une positive ) sur le fait que l'univers des Chevaliers d'Emeraude, si dense et imprécis soit-il, a une touche trop... Mélodramatique ? Conte merveilleux ? Si des lecteurs me lisent, peut-être l'auront-ils aussi remarqué. Cette touche qui est apportée par le fait que les insectes sont les méchants, que des animaux parlent, ou que des personnages secondaires ont une révélation comme quoi ce sont des princes ou des princesses. Cela diverge d'ailleurs du thème principal. D'ailleurs, je me suis souvent demandé si cette série touchait à l'High Fantasy, où elle est rangée, ou au fantastique, voire au merveilleux. Car cette série, en fin de compte, n'a rien de réaliste; le problème, c'est qu'on ne sait pas comment l'interpréter: comme une guerre sans merci, épique ou un conte où les gentils triomphent toujours, où rien ne peut les atteindre ?
5,5/10. 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Briséis Jeu 1 Aoû 2013 - 12:30

+1 

Quel acharnement ! Plus que deux livres à terminer !

Tu comptes poursuivre avec les héritiers ? Thinking

Oui, je suis d'accord pour ses personnages, elle veut sans doute repeupler le territoire d'enkidiev... rire 
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 13:36

Je crois que poursuivre avec les Héritiers serait mauvais pour ma santé mentale. Quand j'aurais fini les Chevaliers, j'aviserai si je reviens plus tard sur les Héritiers. Mais pour l'instant, je pars sur Le Trône de fer sourire 

L'idée de faire une armée en nommant chaque personnage est intéressante, mais faut arrêter de faire croire qu'Onyx et Wellan pleurent à la mort du 273e Chevalier d'Emeraude, qu'ils ne connaissent même pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 10 : représailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum