Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards

Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards Empty [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 12:59

Les Chevaliers d'Émeraude
Tome 5 : L'Île des Lézards
de Anne Robillard



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards sur leur île lointaine…
Wellan n’emmène avec lui que quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire…

Pendant que ses compagnons voguent sur l’océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et sur les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Parviendront-ils à se sauver et à protéger le continent ?

Editions
Michel Lafont
Notes des membres:
4 Nymphy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:23

Avec ce tome-ci, Anne Robillard change un peu les schémas de ses livres et heureusement. On dirait qu'elle a enfin fini de s’apitoyer sur le sort de Kira (je maintiens que c'est un personnage très égoïste et égocentrique si vous voulez mon avis) et qu'elle se décide enfin à avancer dans le récit. Parce que les combats - qui nous donnent l'impression qu'ils sont toujours les mêmes - commençaient à devenir un peu trop répétitifs. Ici, il s'agit d'autres créatures à combattre, on sort du continent, un nouveau méchant pointe le bout de son nez, bref, une série d'éléments se mettent en place pour nous donner envie de poursuivre cette aventure.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 19:15

Je suis tout à fait d'accord avec Nymphy, pour commencer.
Depuis à présent deux mois que j'ai commencé les Chevaliers d'Emeraude, j'enchaîne les tomes avec décrépitude, au point que tout le monde me demande: pourquoi continues-tu à les lire ? Je réponds que j'ai l'habitude de terminer une série après l'avoir commencé, sans quoi je ne laisserai pas de deuxième chance à l'auteur.
Et apparemment, j'ai bien fait car dans ce tome 5, on a de la matière comme qui dirait.
Bien que l'écriture reste "simplounette" et que certains personnages brillent définitivement par leur inutilité, on apprécie le bouquin: déjà, l'excursion sur l'île qui paraît barbante au début ( les Chevaliers embarquent au chapitre 20/59 ) se révèle pleine de surprise, ( malgré certains détails un peu trop "gros" ) et on se sent pris: on rappelle que les deux premiers chapitres du tome relatent l'envoi de Sélace et Asbeth, les deux sorciers d'Amecareth, sur Enkidiev.
Spoiler:
Voila: 6,5/10. 3,5
C'aurait pu être plus, mais le fait que ce relèvement de niveau n'arrive que maintenant me la fait baisser. Espérons que le suivant sera à la hauteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 5 : l'île des lézards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum