Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

+20
Joualvert
walthwith
chupetta
Drean
Tatooa
Raeghar
Briséis
Elédaria
psysco
Ivy
Kisten
Lewella
Line
Sophie
Vohouna
yao
Asheka
Sélène
MaLaYa
Ange
24 participants

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 20:37

Bah pour moi pas de BAC mais bon courage à ceux qui le passent j'y suis passée NO STRESS (même si c'est facile à dire SourireSourire)  

Pour moi demain matin c'est le permis et j'ai peur !!! Bon voilà j'ai raconté ma vie !!!!!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Lun 17 Juin 2013 - 21:05

Aymilie a écrit:Super news Sourire

Bonne chance pour ta fille aussi J-3, elle passe un bac L c'est ça?

Oui Bac L.
Ce matin c'était philo, elle a fait "son maximum", j'espère que ça ira. Demain matin hist/géo, demain après-midi littérature. En fait je crois que son père et moi on est plus stressés qu'elle... Rougis
Lili bonne chance pour ton permis !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:10

C'est souvent ça les parents paniquent plus que les principaux intéressés ! J'espère que ça se passera bien pour ta fille ! 

Et merci je vais essayer de faire de mon mieux et d'écraser personne !!!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Lewella Lun 17 Juin 2013 - 21:12

Bon courage à tous et à toutes!!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:13

Bon courage pour ton permis Lili !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:15

Tatooa a écrit:
Aymilie a écrit:Super news Sourire

Bonne chance pour ta fille aussi J-3, elle passe un bac L c'est ça?

Oui Bac L.
Ce matin c'était philo, elle a fait "son maximum", j'espère que ça ira. Demain matin hist/géo, demain après-midi littérature. En fait je crois que son père et moi on est plus stressés qu'elle... Rougis
Lili bonne chance pour ton permis !

Oui j'ai vu les sujets en surveillance, et ce n'était pas facile facile... Les filières technologiques ont eu des sujets beaucoup plus intéressants...

Bonne chance à vous tous alors Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:26

Merci Kraken !! (j'adore tes petites pieuvres : kraken comme dans pirates des caraïbes?? Sourire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:42

De rien, je sais que c'est stressant le permis ^^
(Merci pour mes pieuvres et non tout simplement comme dans les légendes nordiques, il a été utilisé partout ce monstre je crois, dès qu'il y a une aventure marine pratiquement XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:57

Mince j'ai vraiment des références à revoir! Il va falloir que je me cultive dans le domaine des légendes nordiques (mais j'aime bien pirates des caraïbes quand même!!Sourire

Il y a des livres avec un kraken ?? SourireSourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:05

(Il y a plusieurs livres où on sait qu'il y a une créature marine tentaculaire qui pourrait s'y apparenter et il apparaît assez peu de façon claire finalement. On le voit surtout dans les films et les jeux vidéos. Cependant, son origine se trouve dans les légendes médiévales scandinaves. Mais stop ici le flood, ce n'est pas le sujet initial. ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 21:15

J'ai dis avant hier que je passais le permis, j'ai reçu la petite lettre ce matin je l'ai ! Bonne nouvelle ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Mer 19 Juin 2013 - 21:18

Ah bravooooooooooo !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Sélène Mer 19 Juin 2013 - 21:19

Félicitations !!! La liberté !! sourire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 21:19

Bien joué ça ! Tu vas voir, c'est sacrément arrangeant pour un peu tout ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 21:26

Merci beaucoup ! Oui ça fait du bien de plus payer les heures de conduites surtout ça troue le porte monnaie je préfère acheter des livres !! SourireSourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Mer 19 Juin 2013 - 21:36

Bah après c'est la voiture, l'essence, tout ça tout ça qui troue le porte-monnaie, m'enfin bon, au moins, c'est sûr que là t'es indépendante !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 21:37

Oui mais d'un autre coté, maintenant elle peut travailler, et elle trouvera un travail plus facilement si elle a le permis, donc elle s'y retrouve niveau finances rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 21:47

C'est vrai que sans le permis on ne peut pas faire grand chose ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 23:51

Bravo pour ton permis ! Du premier coup ? Tu es bien chanceuse ! Clap
Par contre, je suis au regret de dire que je ne suis pas d'accord avec vous concernant les voitures : certes cela permet d'être indépendant mais il y a tellement d'inconvénient à mes yeux. Déjà acheter la voiture que ce soit cash ou avec un prêt = dépenses. Ensuite l'essence = vrai pompe à fric. Il faut assurer la bagnole = dépenses en plus. Faire les opérations techniques nécessaires comme les vidanges obligatoires tous les je sais plus combien de kilomètres. Sans compter que la voiture doit passer chaque année le contrôle technique et doit en ressortir positive donc pour que ce soit le cas il faut faire les éventuelles réparations. Bref que des dépenses que je trouve superflues si on n'a pas vraiment besoin de voiture pour voyager entre son domicile et son lieu de travail. Si on habite une ville bien desservie par les transports en commun et que le boulot est dans cette même ville, je trouve que c'est s'encombrer d'avoir une voiture. J'ai le permis et jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de voiture pour être indépendante. Après vous allez me dire que je suis dépendante des transports en commun, mais on est aussi dépendant de sa voiture, et si celle-ci a décidé de ne pas fonctionner, le problème est le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Lewella Jeu 20 Juin 2013 - 0:41

Félicitations pour ton permis!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 1:30

Bravo Lili Sourire !

C'est vraiment pratique un permis, surtout si tu habites dans une banlieue de grande ville^^. En même temps il est vrai que les employeurs privilégient les gens avec un permis, mais il faut travailler pour se payer un permis alors c'est pas toujours logique. D'ailleurs je viens de décrocher un nouvel emploi où je peux me rendre à 15 min à pied Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Jeu 20 Juin 2013 - 8:43

Félicitations Legolas, c'est une très bonne nouvelle ça aussi ! 
Ici dernière épreuve du bac cet après-midi, j'espère que le 5 juillet je pourrai vous dire que "c'est bon" ! Arf !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 9:36

C'est vrai kraken c'est pour ça que j'emprunte une voiture à mon père pour travailler cet été et que je reprendrais le bus l'année prochaine beaucoup moins cher c'est sûr !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 9:46

Félicitation Lili... Happy dance  et à toi Legolas Sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 10:14

Félicitations Legolas pour ton travail ! Et merci tout le monde Sourire 

Tatooa j'espère aussi que tu nous annonceras une bonne nouvelle le 5 juillet !!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 11:09

Legolas : C'est super ! Contente pour toi !

Lili : Le temps d'avoir un travail qui peut permettre d'avoir une voiture sans se mettre en galère financièrement c'est une bonne chose. ^^ Mais de toute façon, pouvoir dire qu'on a le permis sur un CV c'est toujours bon car il y a des boulots où il y a des voitures de services.

Tatooa : Je croise le doigts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Lewella Jeu 20 Juin 2013 - 11:59

Super Legolas! 

Et Tatooa on croise les doigts pour ta fille alors.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Asheka Jeu 20 Juin 2013 - 13:30

Félicitations Lili !
Kraken je suis d'accord avec toi, j'étais indépendante bien avant d'avoir le permis.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Tatooa Jeu 20 Juin 2013 - 14:02

Oui mais ce n'est valable que quand on habite en ville. Moi aussi jeune j'habitais dans une grande ville, il n'y avait aucun problème pour me déplacer, même si à l'époque il n'y avait que les bus (J'ai mis d'ailleurs plus de deux ans entre le début des leçons et le passage du permis, c'est dire si j'en voyais pas l'utilité !!! Silent). Quand on habite un endroit paumé comme nous, sans voiture, (ou moto, notre fils a un 50 et il est déjà plus indépendant que sa soeur), c'est la galère. D'ailleurs la fillotte doit passer aussi son permis voiture en juillet, a priori, et là, (alors qu'il a fallu lui fiche des coups de pieds aux fesses pour qu'elle aille au code et qu'elle le passe) là pour la circulation, pour le coup, elle est motivée ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 14:30

Même chose que Tatooa, vu où j'habite, sans voiture ou moto ce n'est pas possible.. De temps en temps quand je n'ai pas le choix je fais du stop, mais bon, j'ai rarement du succès, et au final je fais plus à pied qu'en voiture rire

Félicitations Legolas !! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc. - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum