Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[mcintosh, fiona] l'appel du destin

2 participants

Aller en bas

[mcintosh, fiona] l'appel du destin Empty [mcintosh, fiona] l'appel du destin

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 9:38

L'Appel du Destin

de Fiona Mc Intosh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:
Griff n’est pas un garçon comme les autres.
Griff aimerait mener une vie tranquille et ordinaire mais une faculté exceptionnelle l’en empêche : il entend les pensées des gens autour de lui. Quand le patron du cirque où il travaille s’en aperçoit, il l’oblige à en faire la démonstration en public. La performance de Griff est un désastre. Il décide alors de s’enfuir, avec l’aide de sa jeune amie Tess et de ses créatures magiques.
Pendant ce temps, Lute, prince héritier de la Couronne, est en butte aux attaques de son oncle Janko, qui veut s’emparer du royaume.
Les chemins de Griff et de Lute vont se croiser et leur rencontre bouleversera de nombreux destins.

Fiona McIntosh est connue du public français grâce à ses séries Le Dernier Souffle et La trilogie Valisar.
Edition: Castelmore
Prix: 14,90€
date de parution: janvier 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] l'appel du destin Empty Re: [mcintosh, fiona] l'appel du destin

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:17

Griff est un jeune garçon qui travaille dans un cirque. Il y a été engagé comme monteur de chapiteau, en même temps que ses frères, qui eux font un numéro. Un jour, une nouvelle « attraction » arrive au cirque. Tess, une jeune fille orpheline, et ses compagnons magiques Draven le centaure, rix, elphe….
Tous 2 se lient d’amitié et quand le directeur du cirque découvre que Griff peut lire dans les pensées et veut l’obliger à faire un numéro, ils décident de fuir
Lute est le jeune prince héritier de la couronne, surveillé de près par Pilo, son précepteur garde du corps. Mais son oncle, le Duc Janko, veut le tuer pour s’emparer de la couronne, et fomente un coup d’état pour y arriver.
2 garçons que tout opposent et qui vont se découvrir bien des choses en communs….

J’ai été agréablement surprise par la lecture de ce livre. Les personnages sont tous très attachants, excepté bien sur le méchant Duc…
L’histoire est intéressante, d’une lecture fluide et rapide, et les différents chapitres s’enchainent agréablement pour arriver à une fin fort sympathique.
Un très bon moment à passer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] l'appel du destin Empty Re: [mcintosh, fiona] l'appel du destin

Message par Line Dim 21 Aoû 2011 - 21:25

J'avais bien aimé la trilogie du "Dernier souffle" de la même auteure. J'essayerais bien cet autre livre. Sourire
En tout cas, ton avis donne envie ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] l'appel du destin Empty Re: [mcintosh, fiona] l'appel du destin

Message par Asheka Jeu 25 Juin 2015 - 15:50

J'ai bien aimé, à deux petits points près : le côté manichéen avec le méchant vraiment trop méchant parce que c'est sa nature, et le rythme trop rapide vers la fin.
Spoiler:
.
Je mets 3,5 , roman agréable mais j'ai nettement préféré le Dernier Souffle.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] l'appel du destin Empty Re: [mcintosh, fiona] l'appel du destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum